Follow:
Around the world

Tokyo – La Skytree Tower et Odaiba

Aujourd’hui, je vais vous montrer Tokyo de façon un peu différente.

Tokyo Skytree

Pour découvrir l’étendue de la ville de Tokyo, je vous propose de monter en haut de la Tokyo Skytree ! Cette tour de 634 mètres se trouve dans le quartier de Sumida-ku. Elle comporte 2 paliers pour admirer la ville, un à 350 mètres et l’autre à 450 mètres. Cette tour a 1 an et nous étions en plein dans les festivités de ce premier anniversaire lorsque nous y sommes allés.

Tokyo_Mai2013_164Tokyo_Mai2013_169

Les japonais sont super bien organisés. Pour monter en haut de la Tour, on vous remet un papier sur lequel est inscrit l’heure à laquelle vous devez vous présenter pour monter. A l’heure indiquée, vous vous présenter et à partir de là, ça va assez vite pour prendre vos billets et accéder à l’ascenseur… Qui atteint les 350 mètres en quelques secondes ! De là, la vue est impressionnante et on se rend compte à quel point Tokyo est une ville immense.

Tokyo_Mai2013_173

 .

Tokyo_Mai2013_178

Odaiba

A Tokyo, et au Japon en général, la place manque à chaque coin de rue. C’est pour cela que l’on trouve couramment des restaurants au 6ème étage d’un tour. Du coup, Odaiba est une île entièrement artificielle qui permet d’avoir une vue de Tokyo depuis la baie. Cette île possède des commerces et abrite les studios et les bureaux de Fuji TV.

Tokyo_Mai2013_310

 .

Tokyo_Mai2013_317

 .

Tokyo_Mai2013_319

Pour la petite histoire, au moment de l’inauguration de l’île, la France a prêté la statue de la liberté du pont de l’Alma. Et les Japonais ont décidés d’en garder une réplique.

Voilà, à bientôt pour la suite de la découverte de Tokyo !

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!