Follow:
Moi mais pas que...

Les chiens ne font pas des chats (et réciproquement) !

Le weekend dernier, chez mes parents, mon père m’a montré 2 photos prises, développées et annotées au dos par mon grand-père paternel.

 .

 .

Je n’ai pas connu mon grand-père (mes 2 grand-pères sont morts bien avant ma naissance) et ma grand-mère n’en parlait pas. Je savais qu’il faisait de la photo, mais lorsque j’ai lu ce qu’il avait écrit au dos de ces 2 photos d’enfant (mon parrain soi-dit en passant), j’ai compris qu’il cherchait à faire plus qu’une « simple photo souvenir ». Il a tout noté, le temps qu’il faisait, l’âge de l’enfant, les caractéristiques techniques, son ressenti… Bref, un véritable journal de bord !

 .

Ce virus, il l’a transmis à mon père que j’ai toujours vu avec un appareil entre les mains. Avant ma naissance, il développait également lui-même ses photos. Lorsque nous étions petites, il organisait de véritables séances photos dans notre entrée. Ce qui fait que maintenant nous avons de belles photos de nous, mes sœurs et moi-même, enfants.

 .

Cependant avant de voir ces photos annotées, je ne réalisais pas combien, en fait c’était peut-être tout simplement une histoire de famille, la photographie…

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!