Follow:
Beauté

Y a pas que les mains…

… Y a les pieds aussi ! Hé oui ! Et mes pieds je les chouchoute ! Surtout l’été… Bon ok je vous l’accorde on l’attend encore l’été, le vrai, le seul, l’unique, mais ça n’empêche… Donc j’ai décidé de vous raconter un peu comment je m’en occupe de mes pieds.

Tout d’abord, une fois par an, en principe à la sortie de l’hiver, lorsque les chaussures ouvertes refont surface, je prends rendez-vous chez une pédicure-podologue pour une « remise à niveau » complète. Elle ponce, gomme, racle, polit… Je ressors de là, mes pieds sont tout beaux et mes ongles tout lisses, prêts à affronter les nu-pieds !

Mais bien sûr, ce coup de neuf, ça s’entretient. Pour cela j’ai quelques produits dont je ne peux plus me passer. Sans faire de pub, tous les produits que j’utilise sont de la marque Scholl. C’est une marque facile à trouver, vendue en supermarché, pas chère et dont la qualité me convient. Petite présentation de mes soins chouchous.

Je commence souvent mes soins par un bain de pieds avec le Bain hydra-relaxant. Ça se présente sous forme de billes effervescentes, qui sentent super bon. On en met 3 et on attend qu’elles soient dissoutes. On fait tremper une dizaine de minutes et c’est cuit on peut passer à la suite!

Après 10 minutes, la peau est ramollit et on peut donc commencer le travail de fond. Pour éliminer les callosités, cors et autre corne, j’ai 2 armes : la Pierre ponce et la Râpe. Je prends l’une ou l’autre ou parfois les 2. La râpe a 2 côtés avec 2 tailles de trous différentes. Je viens d’acheter le Traitement 2-en-1 anti-callosités, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester.

Une fois la corne et les callosités éliminées, je me fais un massage avec le Gel gommant. Il laisse mes pieds tout doux et comme tous les produits Scholl, il sent très bon.

Après toutes ces « agressions », j’hydrate mes pieds au maximum avec la Crème nourrissante pieds & ongles. Je vais encore me répéter mais elle sent vraiment, mais alors vraiment, très bon. J’adore l’odeur ! Et elle laisse mes pieds tout doux.

En cas d’échauffement, par exemple après une journée de boulot debout et en talons, j’aime bien appliquer le Gel fondant « effet glaçon ». Il est très efficace et l’effet est immédiat.

Depuis mon swap, j’ai reçu la Relaxing foot cream de la marque Mythos, et j’ai eu l’occasion de la tester. Elle est pas mal… Elle est moins efficace que le Fel fondant niveau « relaxation » mais elle hydrate mieux. Donc il m’arrive de l’utiliser à la place de la Crème nourrissante.

Et puis il y a 2 ans maintenant, j’ai profité d’une Vente Privée Scholl, pour acheter ce drôle d’appareil de torture. En fait il s’agit d’un appareil à pédicure, équipé d’une zone dans laquelle vous pouvez faire des bains de mains, enfin d’ongles, et d’un soufflant pour faire sécher votre vernis plus vite. Il y a également 8 petits accessoires, des brosses, des limes, des cônes de polissage…

Je m’en sers uniquement sur les pieds. C’est extra pour les cuticules et autres peaux autour des ongles. Je ne me souviens plus combien je l’ai payé, mais c’était vraiment 3 fois rien. Et il me rend bien service.

 

Bien sûr tout cela prend du temps mais je vous rassure, je ne fais pas ça toutes les semaines. La fréquence varie mais grosso-modo, je dirais tous les 2 mois pour la totale.

Et vous, vos pieds, vous les chouchoutez comment ?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :