Follow:
Beauté

Y a pas que les mains…

… Y a les pieds aussi ! Hé oui ! Et mes pieds je les chouchoute ! Surtout l’été… Bon ok je vous l’accorde on l’attend encore l’été, le vrai, le seul, l’unique, mais ça n’empêche… Donc j’ai décidé de vous raconter un peu comment je m’en occupe de mes pieds.

Tout d’abord, une fois par an, en principe à la sortie de l’hiver, lorsque les chaussures ouvertes refont surface, je prends rendez-vous chez une pédicure-podologue pour une « remise à niveau » complète. Elle ponce, gomme, racle, polit… Je ressors de là, mes pieds sont tout beaux et mes ongles tout lisses, prêts à affronter les nu-pieds !

Mais bien sûr, ce coup de neuf, ça s’entretient. Pour cela j’ai quelques produits dont je ne peux plus me passer. Sans faire de pub, tous les produits que j’utilise sont de la marque Scholl. C’est une marque facile à trouver, vendue en supermarché, pas chère et dont la qualité me convient. Petite présentation de mes soins chouchous.

Je commence souvent mes soins par un bain de pieds avec le Bain hydra-relaxant. Ça se présente sous forme de billes effervescentes, qui sentent super bon. On en met 3 et on attend qu’elles soient dissoutes. On fait tremper une dizaine de minutes et c’est cuit on peut passer à la suite!

Après 10 minutes, la peau est ramollit et on peut donc commencer le travail de fond. Pour éliminer les callosités, cors et autre corne, j’ai 2 armes : la Pierre ponce et la Râpe. Je prends l’une ou l’autre ou parfois les 2. La râpe a 2 côtés avec 2 tailles de trous différentes. Je viens d’acheter le Traitement 2-en-1 anti-callosités, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester.

Une fois la corne et les callosités éliminées, je me fais un massage avec le Gel gommant. Il laisse mes pieds tout doux et comme tous les produits Scholl, il sent très bon.

Après toutes ces « agressions », j’hydrate mes pieds au maximum avec la Crème nourrissante pieds & ongles. Je vais encore me répéter mais elle sent vraiment, mais alors vraiment, très bon. J’adore l’odeur ! Et elle laisse mes pieds tout doux.

En cas d’échauffement, par exemple après une journée de boulot debout et en talons, j’aime bien appliquer le Gel fondant « effet glaçon ». Il est très efficace et l’effet est immédiat.

Depuis mon swap, j’ai reçu la Relaxing foot cream de la marque Mythos, et j’ai eu l’occasion de la tester. Elle est pas mal… Elle est moins efficace que le Fel fondant niveau « relaxation » mais elle hydrate mieux. Donc il m’arrive de l’utiliser à la place de la Crème nourrissante.

Et puis il y a 2 ans maintenant, j’ai profité d’une Vente Privée Scholl, pour acheter ce drôle d’appareil de torture. En fait il s’agit d’un appareil à pédicure, équipé d’une zone dans laquelle vous pouvez faire des bains de mains, enfin d’ongles, et d’un soufflant pour faire sécher votre vernis plus vite. Il y a également 8 petits accessoires, des brosses, des limes, des cônes de polissage…

Je m’en sers uniquement sur les pieds. C’est extra pour les cuticules et autres peaux autour des ongles. Je ne me souviens plus combien je l’ai payé, mais c’était vraiment 3 fois rien. Et il me rend bien service.

 

Bien sûr tout cela prend du temps mais je vous rassure, je ne fais pas ça toutes les semaines. La fréquence varie mais grosso-modo, je dirais tous les 2 mois pour la totale.

Et vous, vos pieds, vous les chouchoutez comment ?

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre nyfea

    Et tu fais cela tous les combiens?? Toutes les semaines?
    Je dois avouer je suis une calamité je ne prend pas soin de mes pieds mais alors pas du tout et resultat avec la grossesse hier je me suis tapée le talon fendillés (ca tue ca!!) du coup j’avais encore de la creme talon fendillés j’en ai mis mais je prend pas le temps de faire tout cela je dois avouer.. J’aimerais mais je prend pas le temps! Résultat j’ai des pieds de merde…

    17 juillet 2012 at 9 h 09 min
  • Répondre L@ure

    @ Nyfea : comme je l’indique à la fin de l’article, je fais ça environ tous les 2 mois pour la totale (c’est-à-dire tous les soins à la fois)… sinon c’est crème quand j’y pense et bain de pieds avec pierre ponce 1 fois par mois en été, beaucoup plus rarement en hiver ;-)

    17 juillet 2012 at 9 h 56 min
  • Répondre nalou

    hello :)
    haaa scholl, la marque pas top glam’ mais que mes pieds adorent :)
    pour l’entretien des petons, c’est direction la podologue 2 fois par an … et je passe aussi par les mains des ongleries que la podologue en question déteste ;)
    et autrement comme toi, gommage, ponçage et hydratation … avec chaussettes la nuit.. je suis super glam’ comme fille ;)

    17 juillet 2012 at 9 h 58 min
  • Répondre Pat

    Et le gel fondant effet glaçon, il ne sent pas divinement bon ? ;-) Ok ok, je sors !
    Cela ne fait pas longtemps que je m’occupe de mes petons. Pourtant, ils souffrent. Mais maintenant, c’est pédicure 2 ou 3 fois par an et crème réparatrice (Scholl, mais je ne sais pas quel produit) quand j’y pense et que je prends le temps. Avec les chaussettes tue-l’amour la nuit ;-)

    17 juillet 2012 at 11 h 18 min
  • Répondre Maman'''

    Et moi pierre ponce après la douche une fois par semaine (pas la douche, la pierre ponce). Et deux fois par an le podologue, je les entretiens beaucoup car comme je danse beaucoup pas question d’avoir mal aux pieds

    17 juillet 2012 at 17 h 39 min
  • Répondre @lly02

    Moi c’est crème tous les soirs et… C’est tout… Mais tu me donnes une furieuse envie d’aller voir une podologue mais à vrai dire je n’en connais aucune dans ma ville… Je vais mener l’enquête… Merci pour ce bel article !

    17 juillet 2012 at 21 h 55 min
  • Répondre L@ure

    @ Nalou : oui c’est très glamour comme marque mais elle est efficace ;-) le coup des chaussettes ça m’arrive aussi des fois ^_^
    @ Pat : ;-) il sent trop trop rien en vrai ;-)
    @ Maman : oui c’est important car au final ils nous supportent tous les jours, alors on peut bien les chouchouter ^_^
    @ @lly : c’est déjà bien la crème… :-)

    17 juillet 2012 at 22 h 08 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Moi j’ai envie de m’offrir de vraies pédicures ……! J’aime qu’on s’occupe de mes pieds, mais pour le moment je fais moi même !

    19 juillet 2012 at 15 h 34 min
  • Répondre Vivie

    Ouais ben j’ai déjà du mal à m’occuper de les mains alors mes pieds …
    Une à 2 séances chez le podologue tout de même …par an

    19 juillet 2012 at 20 h 10 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.