Follow:
Moi mais pas que...

La vision des choses

Avez-vous remarqué qu’il est de ces gens, qui ne peuvent pas restés inactifs bien longtemps. Depuis toujours ils font partis d’une « bande » et ne conçoivent pas de rester seuls avec eux-même plus de 5 minutes. Ils sont toujours en vadrouille à droite-à gauche, ils reçoivent souvent s’ils ne sont pas déjà invités quelque part. Comme si passer une soirée avec leur conjoint ou leurs enfants les angoissait et qu’il leur fallait absolument que leurs journées et leurs soirées soient programmées et remplies.

 .

Je ne fais pas partie de ces gens… J’aime bien sortir, recevoir des amis, mais pas tout le temps. J’ai besoin, de temps en temps, de me retrouver avec mon Homme et de ne rien faire de spécial le samedi soir. J’ai toujours été comme cela.

Me retrouver une semaine en vacance sans rien de précis à faire ne m’angoisse pas. Les journées se passent et à la fin, j’ai tout de même fait des choses ou vu des gens. Mais ce n’était pas programmé à l’avance et ça me convient bien.

 .

J’ai bien sûr conscience que tout le monde est différent et que chacun voit midi à sa porte. Heureusement d’ailleurs, sinon le monde serait d’un triste !

 .

Sur ces réflexions hautement philosophiques, je vous souhaite une bonne journée !

 .

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

20 Commentaires

  • Répondre Beauté People

    Je me reconnais une fois de plus dans cette « vision des choses » :) C’est en tout cas lorsque ma vie fonctionne à ce rythme-là que je me sens le mieux, le plus en accord avec moi-même, mais ce n’est pas toujours compris par mes amis et le rythme de Paris… Il faut à ce moment-là arriver à être sûre de soi et savoir que les vrais amis ne nous en voudront pas… xoxo

    17 avril 2012 at 12 h 47 min
  • Répondre Clochette

    J’essaye d’apprendre à ne rien faire!
    bonne journée a toi aussi

    17 avril 2012 at 13 h 48 min
  • Répondre L@ure

    @ Beauté People : c’est vrai que parfois les autres ont du mal à le comprendre… Comme tu dis, les vrais amis, ceux qui nous connaissent bien, ne nous en tiennent pas rigueur ;-)
    @ Clochette : ça s’apprend vite t’inquiètes ! Tout comme l’inverse ^_^

    17 avril 2012 at 14 h 21 min
  • Répondre Ness

    Je suis relativement hyperactive, même dans ma solitude. Mais j’apprends à me détendre. La vie n’a pas besoin d’être prise en main pour avancer, le temps s’écoule très bien tout seul sans avoir besoin de l’aide d’une forcenée :-)

    17 avril 2012 at 19 h 53 min
  • Répondre Ness

    *n’a pas *toujours* besoin d’être prise en main
    Ai oublié un mot (dans la précipitation? :-) )

    17 avril 2012 at 19 h 54 min
  • Répondre @lly02

    Moi j’aime et j’ai besoin de temps de cocooning pour bricoler, lire, réfléchir, me retrouver… Et plus je vieillis, plus j’aime ça au point de faire la moue à l’idée de devoir sortir… Il faut que je me surveille, je ne suis pas loin de devenir ermitte!..

    17 avril 2012 at 21 h 53 min
  • Répondre Sparkle and Co

    Je suis pareille. J’aime bien ne rien faire, ne voir personne. Ca donne le temps de profiter des siens, de soi aussi de tricoter, découper, chanter (faux) et j’en passe…

    17 avril 2012 at 22 h 18 min
  • Répondre L@ure

    @ Ness : ah mais rester chez soi ne veut pas spécialement être oisive… Prendre du temps pour s’occuper de soi, scrapper ou mettre en scène Danbo pour une photo et se rendre compte que le journée est déjà finie… :-)
    @ @lly : oui il ne faut pas se laisser prendre au piège et donc continuer à avoir une vie sociale c’est une histoire d’équilibre ;-)
    @ Sparkle : c’est exactement ça ! ^_^

    17 avril 2012 at 22 h 31 min
  • Répondre Sparkle and Co

    Coucou,

    J’ai vu ton comm’ sur mon blog et te remercie d’avoir participé! :) Je t’ai DM mon adresse mail via Twitter et je viens seulement de repérer ta page « contact »… #Bigleuse Alors, je vais t’envoyer un mail… Bonne soirée ;)

    18 avril 2012 at 18 h 40 min
  • Répondre Vivie

    Je suis plutôt du genre active, et j’ai toujours l’impression que si je reste à la maison je ne fais rien … Mais avec le temps j apprécie de plus en plus un doux équilibre entre les 2 et c’est essentiel au jour d’aujourd’hui pour moi

    19 avril 2012 at 7 h 24 min
  • Répondre L@ure

    @Sparkle : bigleuse ou peut-être est-il mal placé ce contact…? ;-)
    @ Vivie : oui voilà c’est cela qu’il faut je pense trouver son juste équilibre ;-)

    19 avril 2012 at 9 h 40 min
  • Répondre Azilis

    Je suis comme toi, même si j’aime sortir et voir du monde, programmer quelques sorties, il me faut aussi des moments de tranquillité. Des moments où je n’ai rien de précis à faire, des moments où l’on se retrouve, moi et mon homme dans notre petite bulle.

    19 avril 2012 at 10 h 51 min
    • Répondre L@ure

      @ Azilis : je me sens moins seule du coup ;-)

      19 avril 2012 at 14 h 50 min
  • Répondre Carole

    Ah ben j’ai moins mauvaise conscience. Je suis en vacance et je ne fais rien. Je reste avec les enfants à la maison, on se bidonne, on se câline, on joue, on regarde des dessins animés… on laisse filer le temps ou on s’occupe chacun de son côté…
    Moi aussi j’ai un mal fou à faire comprendre à certains que je n’ai pas envie de faire un truc, que je veux rester chez moi, sans m’occuper de faire la bouffe pour 6-8-12, les courses, mettre la table, la débarrasser, faire le ménage, ni envie d’être invitée, simplement ne rien faire et laisser libre court à l’improvisation du rien à faire et s’ils ne comprennent pas, c’est égal, je devrais même pas avoir à me justifier. On passe nos journées loin de chez nous, le soir on rentre et on en profite pas, alors il est important de se donner du temps pour son chez soi et ça permet de recharger les batteries.

    19 avril 2012 at 15 h 21 min
    • Répondre L@ure

      @ Carole : et pourtant tu es une de celles que je sais pas mal occuper avec tous tes projets et ateliers de scrap qui n’ont pas lieu tout près de chez toi… ;-)

      19 avril 2012 at 19 h 02 min
  • Répondre Carole

    ah aussi j’aime bien cette photo : calme et volupté cela illustre bien le billet !

    19 avril 2012 at 15 h 22 min
  • Répondre Pitch

    Comme toi j’ai pas besoin de sortir ou de tout le temps voir du monde, j’aime bien rester tranquille.

    20 avril 2012 at 22 h 51 min
  • Répondre L@ure

    @ Pitch : en fin de compte, on est plutôt nombreuses à être dans le même cas, ça me rassure vraiment ! ;-)

    21 avril 2012 at 22 h 23 min
  • Répondre Zaza

    J’ai des amis en perpetuelle activité. Avec le temps, j’ai appris qu’ils voulaient profiter de chaque minute de leur vie, ayant ou étant atteint d’une maladie…je le comprend mais ce n’est pas ce que je veux. On peut profiter de la vie, de l’instant présent en regardant le feu dans la cheminée , en lisant, en bricolant, tout simplement en faisant les tâches de son quotidien dans le calme, sans vivre à 100% stress pour tout caser dans la journée. A bientôt

    26 avril 2012 at 1 h 58 min
    • Répondre L@ure

      @ Zaza : c’est clair que l’on peut aussi profiter de la vie en ne vivant pas dans le stress… Je trouve en fait qu’on court déjà toute la journée, alors c’est clair que le week-end ou en vacances, j’aime bien « prendre mon temps » et prendre du temps pour moi ^_^

      26 avril 2012 at 12 h 38 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.