Follow:
Moi mais pas que...

Pourquoi j’achète Cosmo de temps en temps ?

En cette période de crise et d’hiver plus que long, parfois j’ai envie de me détendre… mais alors vraiment au sens « me vider la tête » (que je n’ai déjà pas bien pleine !).

C’est pour cela que de temps en temps, j’achète Cosmo (attention, version poche sinon il rentre pas dans mon sac !).

Je commence toujours à le lire de la même manière, c’est-à-dire je le feuillète ! Et surtout je regarde bien toutes les pubs qui servent à rien au début ! Oui je sais elles ne servent à rien, elles sont nombreuses, les marques présentées sont bien trop chères pour mon budget, mais j’adore !

Avant (comprenez lorsque j’avais 20 ans !), je les collectionnais ces pubs ! Je les découpais et les rangeais dans une pochette. J’avais dans l’idée d’en faire quelque chose… Quoi je ne sais pas trop. Et au final j’en ai jamais rien fait. En tout cas, ça m’est resté et parfois j’ai presque envie de reprendre ma petite manie !

Après l’avoir feuilleté comme ça, vite fait, je le reprends bien consciencieusement, à savoir je lis tous les articles du début à la fin en commençant par… le début ! Et oui ça c’est mon côté « monomaniaque ». C’est le même qui me fait regarder un film jusqu’au bout même si c’est le pire navet que j’ai vu ! C’est également le même qui me fait terminer un livre que je n’apprécie pas plus que ça si je l’ai commencé… Pour Cosmo, c’est pareil ! Il faut que je le lise dans l’ordre et jusqu’au bout.

Et après ? Après en général, je me sens détendue parce que franchement ce n’est pas de la grande littérature… Mais en même temps ce n’est pas ce que je recherche donc ça tombe bien (oui parfois la vie est bien faite !).

15.03.2011.jpg

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre helene

    C’est rigolo, je fais comme toi pour lire les magazines de déco :-) ! je les lis vite fait au départ pour avoir une vue d’ensemble et après je reprends tous les articles un par un pour avoir tous les détails.

    15 mars 2011 at 20 h 59 min
  • Répondre Carole

    Oui, je pense que c’est comme ça qu’on doit lire les mag’…. en faisant une lecture en diagonale rapide, on se repère les articles qui vont vraiment nous intêrresser…
    Je n’achète pas ces mag’, mais j’aime bien les lire dans les salles d’attente ou chez le coiffeur, ça me permet de rester un peu au courant de ce qui se fait… et de temps en temps, discrètement, je déchire la page qui m’interresse et je la planque dans mon sac (ben oui, je vais pas piquer le mag’ quand même si ?) Donc si vous cherchez qui a déchiré la page 33 que vous aviez repéré dans le sommaire, c’est moi ! Hi hih ihihi…

    20 mars 2011 at 12 h 07 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.