Follow:
Moi mais pas que...

Valentine’s day

Ce midi à la cantine, nous avons eu droit à la question suivante : « est-ce que vous fêtez la Saint Valentin ? »

Nous étions 4 à table et sur les 4, les réponses ont été disparates ! 2 ne la fête pas, 1 la fête en grandes pompes (sortie et tout et tout) et 1 « ça dépend des années ». En l’occurrence la dernière c’est moi.

Nous n’avons jamais fêté la Saint Valentin en grande pompe, à savoir sortie resto et tout et tout, mais il m’est souvent arrivé d’offrir des petites choses souvent futiles à mon homme et de recevoir des fleurs de sa part ! En fait le 14 février est plus « un prétexte » pour offrir ce genre de choses. Parce qu’on a beau dire (et entendre) qu’on peut s’offrir tout cela n’importe quand dans l’année, force est de constater qu’on le fait rarement voire jamais !

Cependant ce genre de petite attention n’est pas systématique chez nous. Et il ne faut surtout pas qu’elles le deviennent, sinon elles risquent de perdre de leur charme !

Alors donc cette année, on dira que nous avons fêté « à moitié » la Saint Valentin ! Et chez vous ?

14.02.2011_01.jpg

14.02.2011_02.jpg

14.02.2011_03.jpg
PS : Pour en voir plus, c’est ici !

PS2 : Et comme d’habitude, Kid me file un coup de main…

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Hum miam miam ! Je suis sûre qu’il a apprécié. Et toi c’est quoi ton kdo de Valentine ?
    Et nous comment ça se passe ? RVD sur mon blog (^_-) !

    14 février 2011 at 21 h 11 min
  • Répondre Carole

    Bon ! Je vais faire ma chieuse… mais vous avez l’habitude, je n’aime pas la St Valentin et je milite pour la « Non Saint Valentin »… Il s’agit simplement, je le rappelle, d’une fête créée de tout poil par les fleuristes pour combler le vide commercial entre Noel et Paques.
    En tout cas hier j’ai bien ri en voyant tous ces messieurs se promener avec leurs fleurs à bout de bras, je me retenais de leur dire « C’est madame qui va être contente ! ».. Y a pas dire, un homme avec des fleurs, ça a un côté touchant …..
    Vive les fleuristes tiens !! (le mien préfère les hommes ! )

    15 février 2011 at 12 h 50 min
  • Répondre L@ure

    En fait, on s’en fout que ce soit commercial ou pas. Je dirais même que le débat n’est pas là. De même que je ne juge pas ceux qui la fêtent, comme je ne juge pas ceux qui ne la fêtent pas. D’ailleurs quelqu’un m’a fait remarqué que la Saint Valentin c’était aussi la fête de l’Amitié donc rien ne nous empêche de penser à nos amis ce jour-là… Et si une fois par an les mecs rentrent chez eux le soir avec des fleurs à leurs chéries (chose que fait le mien) et bien que ce soit le 14 février ou 26 juin, peu importe. L’essentiel est qu’un jour dans l’année, on pense à l’autre. ;-)

    Mon homme m’offre rarement des fleurs et souvent ça tombe le jour de la Saint Valentin. C’est peut-être pas original mais ça me fait plaisir à chaque fois. Et surtout je ne lui en demande pas plus… Et si un jour il oublie et bien c’est pas grave non plus ! ^_^

    15 février 2011 at 13 h 33 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    D’acc avec Laure ! Sans dépenser des fortunes, le petit geste qui compte et qui fait plaisir.
    Ca me rappelle mon amie à qui son mari a dit un soir de St Valentin en rentrant du boulot :  » ils ont l’air BIP tous avec leur bouquet de fleurs  » Ce à quoi elle a répondu :  » et toi tu ne te sens pas BIP les mains vides  » ! Ils sont toujours mariés et elle a droit à un bouquet de temps en temps, St Valentin ou pas !

    17 février 2011 at 18 h 33 min
  • Répondre Ness

    Héhé, en cherchant un peu… J’allais te laisser un long message sur la photo du projet 365 pour savoir d’où venaient ces petits bonbons qui ressemblent à des médicaments, et que j’ai cherché désespérément pour une expo…l’année passée… J’ai la réponse maintenant.
    Heureuse d’avoir rencontré ton blog sur mon chemin internet, je reviendrai. Mais là, faut que j’aille travailler :-)

    23 février 2011 at 13 h 43 min
  • Répondre L@ure

    @ Ness : sois la bienvenue ^_^

    23 février 2011 at 14 h 15 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.