Follow:
Photographies

My Project 365, 1 mois déjà !

Cela fait déjà un mois que je me suis lancée dans la grande aventure de My Project 365, qui a fait grand bruit par ici !

Je vous rassure je ne vous ferai pas un billet par mois, nulle est mon intention. Cependant après 1 mois, ça me tenait à cœur de faire un premier bilan et un retour d’expérience !

Lorsque j’ai commencé ce projet, je ne me suis pas fixée de contrainte et ni même de « but » à proprement parler. Mais au fil des jours, force est de constater que les photos que je prends illustre mon quotidien. Et au final, j’aime assez l’idée ! En fait ce projet c’est une sorte d’album-photo virtuel, mais au lieu que ce soit mes vacances à Trifouilli-les-2-oies, c’est mon quotidien, ma vie. Alors certes c’est un projet hyper perso, je le reconnais, mais je pense que dans un an, je le feuilletterai avec grand plaisir !

En même temps, je pense que les personnes qui tombent sur ces photos peuvent très bien y trouver une part de leur quotidien… C’est vrai je ne suis pas la Reine d’Angleterre et ma vie ressemble à une grande majorité !

Après je dois avouer que j’aime bien l’idée de réfléchir à quelle sera la photo du jour, soit la veille, soit le jour même. Souvent lorsque j’ai une idée la veille pour le lendemain, un imprévu fait que c’est rarement la photo que j’avais décidé la veille ! Mais c’est pas grave, au contraire, c’est ce qui fait que ça me plait… Rien n’est écrit, rien n’est fixé ! Et d’y penser tous les jours n’est au final pas si contraignant que ça. Il arrive que la journée s’écoule sans que j’ai trouvé quelque chose d’intéressant à mettre en image, mais ces jours-là je trouve toujours un « petit truc » à la maison à photographier. A commencer par le chat !

Pour ce qui est de m’améliorer en photo, pour le moment j’en ai pas vu le bénéfice .En même ça ne fait QUE un mois et à part le light painting, je n’ai pas cherché à innover plus que ça sur les réglages de l’appareil (sachant que le mode « priorité à l’ouverture » est mon favori, vous vous en seriez douté). Le temps n’est pas de mon côté, et j’attends les beaux jours avec impatience pour faire plus de sortie sur Paris.

En attendant je vous laisse avec la photo du jour ! ^_^

17.02.2011.jpg

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre helene

    Hum….on a envie d’en manger !!

    17 février 2011 at 21 h 47 min
  • Répondre maman

    en fait c’est un journal intime en photos, et pas une seule faute ,

    18 février 2011 at 7 h 56 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.