Follow:
Culture, Photographies

52 défis créatifs pour le photographe

52 défis créatifs pour le photographe | Les Petits Riens

Vous avez envie d’enrichir et de renouveler votre approche de la photographie ? D’être plus régulier dans votre pratique ? D’être guidé pour trouver l’inspiration ? Alors vous allez adorer le nouveau livre des éditions Eyrolles : 52 défis créatifs pour le photographe de Anne-Laure Jacquart.

En photographie, il n’y a pas de secret, pour progresser, il faut pratiquer. C’est pourquoi les défis 52 (une photo par semaine durant une année) ou les projets 365 (une photo par jour durant une année) sont intéressants, car ils permettent de sortir de sa zone de confort, d’essayer des choses auxquelles on aurait pas forcément pensé ou que l’on aurait pas osé.

J’ai moi-même réalisé un projet 365 et un projet 52 il y a quelques années, mais sans être guidée. Je n’avais pas de thème ou d’objectif particulier. Conclusion : certains jours/semaine, c’était difficile de me motiver pour faire ma photo. Cependant durant ces 2 années, j’ai énormément appris car cela m’a forcé à sortir de ma zone de confort, à tester des nouvelles choses… bref à revoir ma façon de photographier.

52 défis créatifs pour le photographe | Les Petits Riens

52 défis créatifs pour le photographe | Les Petits Riens

Avec cet ouvrage, vous allez apprendre et progresser, car vous êtes guidé, page après page. Les défis vont du plus simple au plus stimulant, du plus graphique au plus technique, du plus ludique au plus artistique. Ils amènent forcément à réinventer sa pratique de la photographie.

Mais bien sûr le livre ne se contente pas de vous donner seulement 52 thèmes de photos à faire, il vous aide également à les réaliser. Astuces de prise de vue, conseils techniques, photos d’inspiration, suggestions créatives vous accompagneront tout au long des 52 défis. Défis que vous pouvez réaliser par semaine ou à votre rythme.

Les défis sont répertoriés en 4 catégories :

  • Cadrage / Composition
  • Angle de vue / Orientation lumineuse /  Rendu d’image
  • Flou / Netteté / Instant décisif
  • Regard /Expression / Créativité

Cela permet de travailler un peu tous les aspects de la photographie, en même temps, de manière à ne pas se lasser.

Alors si vous avez envie de progresser en photo, de sortir de votre zone de confort, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à cet ouvrage et à relever les 52 défis !

52 défis créatifs pour le photographe | Les Petits Riens

52 défis créatifs pour le photographe de Anne-Laure Jacquart – Editions Eyrolles – 22€

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!