Follow:
Around the world

J’aime / J’aime pas

Après 3 voyages aux États-Unis, je commence à me faire une idée de ce que j’aime/j’aime pas là-bas…

Ce que j’aime aux Etats-Unis :
– leurs méga-stores (leurs fameux « Mall »). 3 étages pour Nike, 2 ou 3 étages entièrement consacrés aux M&M’s, des mètres carrés dédiés au scrap… Le rêve pour toute shopping addict qui se respecte !
– le choix impressionnant dans leurs tailles de vêtements. Que vous soyez petite, grande, ronde ou normale, vous êtes certaine de trouver le pantalon ou le haut qui tombe bien.
– leur civilité. Aussitôt dans le bus, tout le monde paie sa place. Aucun resquilleur! De même, en voiture, lorsque c’est aux piétons de traverser, tout le monde s’arrête. Et lorsqu’il s’agit de traverser un carrefour en voiture, ils n’avanceront pas s’ils ne sont pas certains d’avoir la place de l’autre côté. Autrement dit, aucune voiture ne se retrouve coincée au milieu du carrefour!

Ce que je n’aime pas aux Etats-Unis :
– leur courant électrique. Vous partez avec un super sèche-cheveux de 2000W et au final vous vous retrouvez avec à peine 1000W pour vous sécher les cheveux. Et forcément l’adaptateur ne tient pas bien et c’est juste la croix et la bannière pour se sécher les cheveux (qu’on a épais forcément) !
– leur système de taxes et de tips. Pourquoi se compliquer la vie quand ils pourraient se la simplifier en mettant directement le coût total de l’article sur l’étiquette ? Idem pour les pourboires, qu’ils passent au service compris au moins ça sera plus simple au restaurant…
– leur système métrique. Des pouces, des gallons et des Farenheit… pfff ! C’est juste pas possible !
– leur façon de vouloir tout faire payer en cash. A croire que plus c’est « matériel », mieux c’est. S’ils n’ont pas pleins de billets verts dans leur poche, mais juste un petit rectangle de plastique, ça ne va pas. « living in a material world… and I am a material girl… » ^_^

RodeoDrive.jpg

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre carole

    c’est juste pas permis d’utiliser le terme « c’est juste pas » partout et de dire pourpoire ».. on dit pour voir, pour boire, pour pomme, pour mémoire, pour s’assoir, mais pas pourpoire… c’est juste pas permis.. juste …

    enfin je dis juste ça, c’est juste en passant …

    15 octobre 2010 at 15 h 16 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.