Follow:
Around the world

San Francisco, nous voilà !

Hé oui, ça y est, c’est décidé, nous partons pour l’Ouest américain ! Yipee yay !

Le voyage s’annonce somptueux puisque nous partons pour un périple de 17 jours soit 15 nuits ! Les billets d’avion sont réservés, ainsi que nos 2 premières nuits à LA (Los Angeles pour les non américanophiles) et la voiture.

Des noms comme San Diego, Palm Springs, Grand Canyon, Monument Valley, Las Vegas, Yosemite et bien sûr San Francisco !

Californie_circuit.jpg

Le circuit tracé sur la carte est approximatif et les villes entourées sont nos villes-étapes. Nous passons une journée complète à Los Angeles, arrivée la veille et départ le lendemain dans la matinée vers San Diego (bien plus mignon d’après mon homme !). Et nous passons 3 jours pleins à San Francisco… Enfin si on ne change pas d’avis en route…

J’ai maintenant hâte d’être le 14 septembre… En attendant, je vais réfléchir à un carnet de voyage… Et référencer tous les scrapbooking stores du coin ! ^_^

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Deb

    AHHHHHHHH çà a l’air super tu vas nous faire de supers photos ! Dire que moi à cette date j’aurai repris ;-) Comment tu fais tes valises ? Moi j’y arrive jamais,…. En ce moment je lis le dernier Musso et çà se passe là-bas curieuse coïncidence, ce qu’il en écrit donne envie… Bisous

    3 août 2010 at 17 h 18 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Perso nous avons préféré « Frisco » à LA, où il n’y a pas grand chose à voir et pas grand chose à faire sans voiture, c’est une mégapole. En revanche à Frisco, c’est sympa : la rue où été tourné Bullit avec Steve Mc Queen, le Golden Gate dans la brume, le port avec les sea-lion……Si tu veux faire de très belles photos de la baie de San Francisco, il faut aller à Alcatraz et de là, ma foi la photo ne peut pas être râtée. Je vois que vous allez à Vegas, si vous avez le temps faites un crochet par la Death Valley, ça vaut le détour et ce n’est pas très loin, (pour les photos toujours pas trop pour la foule ni les magasins). Et puis les Parcs nationaux et les Canyons. La ville fantôme de Calico (sur ta carte juste au-dessus de Victorville, à la jonction de la 15 et de la 40) 1/3 d’origine et 2/3 retapée, mais ça ne se voit pas. Enfin vous l’aurez compris souvenirs inoubliables !

    3 août 2010 at 22 h 03 min
  • Répondre maman

    quel joli voyage ! prenez en plein les yeux et l’appareil photo pour nous faire réver à votre retour.
    j’expliquerais à Kid que c’était impossible de l’emmener.

    4 août 2010 at 7 h 22 min
  • Répondre L@ure

    @ Déb : ben justement hier j’ai profité du dernier jour des soldes pour acheter 2-3 bricoles pour là-bas, notamment 2 shorts (un en toile, l’autre en jean).

    @ Claire : tout ce que tu cites est bien évidemment prévu au programme. Comme Monsieur connait déjà, on a optimisé le voyage pour que 1) il ne refasse pas complètement la même chose et 2) qu’il complète avec ce qu’il n’avait pas fait la 1ère fois. D’où la seule journée à LA, parce que pour ce que je veux y voir une journée suffit, le détour par San Diego et les 3 jours à San Francisco…

    @ Maman : il est trop vieux pour prendre l’avion… ^_^

    4 août 2010 at 9 h 38 min
  • Répondre Carole

    waooouuu le rêve !!!

    Même si tu emmènes pas le CHAT… tu vas peut-être tombée sur un CHA qq part sur le parcours dans ces dates là non ??? ahahahhaha

    4 août 2010 at 13 h 01 min
  • Répondre vivie

    Euh je viens de recevoir un mail de air france comme quoi je perds mes points si je ne prends pas l’avion avant la fin de l’année…ZOUUUU mes valises sont prêtes !

    4 août 2010 at 15 h 52 min
  • Répondre Gwel

    Quel magnifique voyage vous vous apprêtez à faire !
    J’ai fait ce périple avec mon homme il y a environ 10 ans et j’en ai encore plein les yeux. La route 66 et le bar de Bagdad Café, c’est sympa aussi à faire. ;-)
    Si tu passes par la boutique M&M’s à Vegas, dépense plein de sous pour moi ! :-D
    Prévois quand même une petite laine pour SF, car il y fait toujours très frais. Ca va être super, je te souhaite que les semaines qui t’éloignent du départ passent le plus vite possible.
    De gros bisous !

    4 août 2010 at 22 h 31 min
  • Répondre Manue

    Je confirme également, c’est un voyage superbe. J’y suis allée il y a 13 ans et c’est un des plus beaux !! L’ouest américain…un dépaysement total. Brice canyon et monument valley sont magnifiques. Bon pour Las Vegas c’est vraiment une expérience unique mais faut pas se mettre en tête de gagner de l’argent et revenir riche et changer de vie !!!!!
    Profitez en bien, bon voyage !

    6 août 2010 at 21 h 49 min
  • Répondre Gwel

    Manue, à Vegas, on a joué un peu d’argent et j’ai gagné environ 100 € en mettant un de mes premiers quarters dans une machine à sous ! Du coup, on s’est offert une nuit dans une suite de luxe de l’hôtel Paris-Vegas (celui qu’on voit partout avec la Tour Eiffel) Je m’en souviendrai toute ma vie ! :-)

    18 août 2010 at 10 h 53 min
  • Répondre L@ure

    @ Gwel : cool ! je veux bien gagner 100€ moi ! Je sais dans quoi je les dépenserais…

    18 août 2010 at 12 h 06 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.