Follow:
Moi mais pas que...

Mes yeux, mon ophtalmo et moi

Je suis myope !

C’est apparu à l’adolescence, alors que j’étais au fond de la classe et que j’avais de plus en plus de mal à lire le tableau !

Du coup j’ai du porter des lunettes… Mais les lunettes, c’est pénible. Ça glisse tout le temps, c’est sale tout le temps… Bref je suis vite passé aux lentilles.

A l’époque, les lentilles étaient moins élaborées que maintenant (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…). Elles étaient donc annuelles et semi-rigides. Le soir je ressemblais à un lapin russe !

Quand j’ai commencé à bosser, vu que j’ai toujours travaillé sur écran, je ne les supportais plus. Du coup je suis repassée aux lunettes… Jusqu’à ce que je rencontre mon ophtalmo ! La Sainte Femme !

Ça remonte à une petite dizaine années… Je venais de débarquer dans mon nouveau lieu de résidence (bye bye Paris !) et il me fallait un ophtalmo. Je suis donc allée là où allait mon homme. Au premier abord, elle peut surprendre mon ophtalmo, car elle est un peu « bourrue » avec ses cheveux courts. Mais lorsqu’on la connait, elle est extra !

Elle m’a réconciliée avec les lentilles en me faisant essayer des mensuelles souples ! La révélation ! Depuis je revis ! Et tous les ans, lorsque je la vois pour mon renouvellement, je ressors de son cabinet avec quelques mois « gratuits » de lentilles.

Cette année n’a pas échappé à la règle : 2 mois de MES lentilles gratuites et 6 jours de lentilles journalières. Il paraît que je dois essayer ! ^_^

Lentilles.jpg

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!