Follow:
Moi mais pas que...

Une carte un peu spéciale…

Ça faisait longtemps que je voulais le faire…

Et pourtant je ne l’avais jamais fait… parce que je n’avais jamais pris la peine de chercher comment faire, à qui m’adresser, etc.

Et puis un jour, il y a 15 jours, je suis tombée sur cet article sur MBDF… Et alors j’ai tout simplement été sur le site et j’ai fait ma demande… Voilà je suis « l’heureuse propriétaire » d’une carte de donneur d’organes !

C’est une démarche très personnelle, je le reconnais. Et je respecte tout à fait les personnes qui ne souhaitent pas donner. Seulement il faut savoir qu’il n’existe qu’un seul registre, c’est celui qui enregistre les personnes qui ne souhaitent pas donner. Si vous souhaitez être donneur, à vous donc de faire la démarche en prenant une carte (à porter sur vous en permanence) et surtout en en parlant à vos proches. Parce qu’en effet, il faut qu’ils soient au courant pour qu’ils sachent quoi répondre quand la question leur sera poser…

Si j’ai tenu à avoir cette carte et à le dire à mes proches, c’est uniquement parce que le jour J, je ne veux pas leur imposer une souffrance supplémentaire si cette question se pose. Ils auront autre chose à gérer pour ne pas avoir à répondre à une telle question en quelques minutes.

Voilà…

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!