Follow:
Coup de ♥

Da Silva à l’Olympia

Jeudi dernier, nous sommes allés voir Da Silva à l’Olympia…

Lorsque j’en ai parlé autour de moi, j’ai eu droit à « c’est un comique ? », « un maçon ? », « il chante quoi ? »… Bref j’ai pu constater que la majorité des gens ne le connaissait pas.

Alors pour tous ceux qui ne le connaissent pas, Da Silva est est un chanteur français, mais qui ne ressemble à aucun autre chanteur français. Du reste il le dit lui-même, il ne sait faire que du « Da Silva »… Et du coup décrire son style est plutôt difficile… Il y a une guitare, du violon, de la trompette, une voix, des textes, des tatouages (sans doute vestiges de son passé punk)… Et voilà !

Mais revenons au concert. Il y a tout d’abord 5 musiciens qui entrent en scène, suivis d’un tout petit bonhomme ! Mais alors quelle énergie ! Les morceaux se veulent plus rock que sur les albums, plus vivants que jamais, il donne tout ce qu’il a sur scène, jusqu’à s’en étourdir lui-même… Et alors oui on part avec lui, dans son errance et dans sa transe… Et on en redemande !

Pour écouter sa musique, je vous invite à découvrir son myspace !

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Pat

    Je pensais ne pas connaître, mais en fait si ;-)
    Je ne suis pas fan de sa voix, mais j’adore la musique, le rythme et les textes.

    17 février 2010 at 12 h 05 min
  • Répondre L@ure

    @ Pat : c’est ça le « truc »… je pense qu’on le connaît… sans le savoir…

    17 février 2010 at 17 h 09 min
  • Répondre carole

    J’adore sa voix, elle me fait penser à un chanteur un peu manouche, et ses textes accrochent, un peu ceux de comme Gaëtan Roussel mais avec une voix plus affirmée. Je l’ai découvert chais pu comment il y a deux ans je crois, par une de ses chansons qui passait tout le temps, et j’avais emprunté l’album à la bibliothèque municipale… Qd tu as dit que vous y allez, je me suis dis que ça pouvait être vraiment bien sur scène.
    Carole

    18 février 2010 at 19 h 00 min
  • Répondre L@ure

    @ Carole : je l’ai découvert avec le titre « L’indécision » qui passait sur Oui FM… j’ai tout de suite accroché et je me suis dit que c’était qqu’un à voir sur scène… J’ai pas été déçue… Gaëtan Roussel j’adore aussi… Forcément vu que j’adore Louise Attaque, qui eux aussi (et lui particulièrement) assurent un max sur scène : un de mes meilleurs concerts au Zenith !

    18 février 2010 at 19 h 52 min
  • Répondre maman

    je viens d’aller sur le site : les chansons sont bien écrites mais trop nostalgiques à mon humble avis, pourtant la dernière « au temps des amours » me console d’avoir été jusqu’au bout du disque, très enlevée et bien orchestrée, à entendre. ce Da Silva fait partie de le jeune génération des chanteurs paroliers.

    19 février 2010 at 8 h 14 min
  • Répondre L@ure

    @ Maman : il a un univers assez sombre je le reconnais… mais attention c’est bien plus « rock » que les autres chanteurs paroliers… ^_^

    19 février 2010 at 13 h 59 min
  • Répondre vero

    Je me cache, le comique c’est moi!
    Bon c’est très Louise Attaque sur ce morceau en tout cas, je suis une vrai quiche en musique française …………
    Bisous
    Véro

    23 février 2010 at 9 h 16 min
  • Répondre L@ure

    @ Véro : je te pardonne va… ça m’a permis d’écrire une phrase dans mon billet ;-)

    23 février 2010 at 19 h 52 min
  • Répondre Cha'

    Ah ça fait un bail que je n’avais pas écouté Da Silva… Je l’ai connu également avec « L’indécision » sur Oui… mais ça fait des années! Je vais me plonger dans ce qu’il a fait depuis :)

    2 novembre 2012 at 15 h 31 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.