Follow:
Around the world

New Zealand – North Island

Je trouve que les photos de vacances peuvent vite devenir « ennuyantes » pour les personnes à qui vous les montrer… Ils n’étaient pas là avec vous et ne comprennent pas forcément pourquoi vous avez pris CETTE photo-là et pas une autre, ou encore pourquoi vous avez pris 15 fois le petit agneau « si mignon »…

Après 15 jours passés à l’autre bout de la terre, les photos ne manquent pas… Et c’est bien difficile de faire un tri « représentatif » des différentes choses que nous avons vues ! Aussi pour ne pas être « ennuyeuse » j’ai décidé de vous présenter l’île nord de la Nouvelle Zélande par thème et non de manière chronologique.

Allez c’est parti ! (cliquez sur les photos pour les voir en « grand »!)

Les paysages
La Nouvelle Zélande, ce sont tout d’abord des paysages ! Qui n’a pas vu le Seigneur des Anneaux avec ses étendues à perte de vue, ses monts enneigés et ses terres volcaniques ? Et bien c’est réellement comme ça, pour de vrai…

Les villes
L’architecture n’est pas le fort des Neo Zélandais et leurs villes s’en ressentent.. Il faut dire qu’ils sont une très jeune nation, puisque le traité entre les différentes tribus Maoris et les Anglais a été signé en 1840 (un 6 février !). Mais revenons à nos villes, ils n’ont pas vraiment d’histoire et de ce fait leurs villes n’ont pas vraiment d’âme. Aukland a cependant un magnifique port et la Sky Tower est omni présente quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Quant à Wellington, c’est une ville très venteuse, mais sur les photos ça ne se voit pas !

Une terre volcanique et géothermique
L’île du nord est moins montagneuse que l’île du sud. Cependant elle possède un volcan encore en activité (le mont Ruhapehu) et une forte activité géothermique, avec geyser et boues chaudes ! On peut même prendre un bain chaud sur la plage d’Hot Water Beach, dont les sources d’eau chaudes jaillissent sur la plage.



La culture Maori
La véritable culture de la Nouvelle Zélande, ce sont les Maoris. Ils sont présents partout et leurs symbôles aussi. Cape Reinga se trouve à l’extrémité de l’île. Pour les Maoris, les âmes des morts s’envolent vers l’au-delà depuis le Cap…





Le printemps
Hé oui, la Nouvelle Zélande se trouve à l’autre bout de la France. On a 11 heures de décalage horaire et alors que nous entrons dans l’automne, eux entrent dans le printemps…(Sur l’avant-dernière photo, cherchez bien, il y a un « invité »…)



Les animaux
La Nouvelle Zélande a la réputation d’avoir plus de moutons que d’habitants ! Et je pense que c’est vrai… Mais on n’y rencontre également des vaches, des chevaux… (Sur la dernière photo ce ne sont pas des oiseaux, mais bien des fleurs… Je trouvais ça drôle de les mettre ici !)

Et voilà, je pense avoir fait le tour de ce circuit… Il y a bien sûr bien d’autres photos… Je vais essayer de les mettre rapidement sur mon Flickr, mais je ne vous promets rien… Il y a également des photos que je n’ai pas pu prendre, parce qu’on ne pouvait pas s’arrêter sur la route ou parce qu’il pleuvait. Et c’est bien dommage car c’est réellement un très beau pays, très « nature » !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :