Follow:
Around the world

New Zealand – North Island

Je trouve que les photos de vacances peuvent vite devenir « ennuyantes » pour les personnes à qui vous les montrer… Ils n’étaient pas là avec vous et ne comprennent pas forcément pourquoi vous avez pris CETTE photo-là et pas une autre, ou encore pourquoi vous avez pris 15 fois le petit agneau « si mignon »…

Après 15 jours passés à l’autre bout de la terre, les photos ne manquent pas… Et c’est bien difficile de faire un tri « représentatif » des différentes choses que nous avons vues ! Aussi pour ne pas être « ennuyeuse » j’ai décidé de vous présenter l’île nord de la Nouvelle Zélande par thème et non de manière chronologique.

Allez c’est parti ! (cliquez sur les photos pour les voir en « grand »!)

Les paysages
La Nouvelle Zélande, ce sont tout d’abord des paysages ! Qui n’a pas vu le Seigneur des Anneaux avec ses étendues à perte de vue, ses monts enneigés et ses terres volcaniques ? Et bien c’est réellement comme ça, pour de vrai…

Les villes
L’architecture n’est pas le fort des Neo Zélandais et leurs villes s’en ressentent.. Il faut dire qu’ils sont une très jeune nation, puisque le traité entre les différentes tribus Maoris et les Anglais a été signé en 1840 (un 6 février !). Mais revenons à nos villes, ils n’ont pas vraiment d’histoire et de ce fait leurs villes n’ont pas vraiment d’âme. Aukland a cependant un magnifique port et la Sky Tower est omni présente quelque soit l’endroit où l’on se trouve. Quant à Wellington, c’est une ville très venteuse, mais sur les photos ça ne se voit pas !

Une terre volcanique et géothermique
L’île du nord est moins montagneuse que l’île du sud. Cependant elle possède un volcan encore en activité (le mont Ruhapehu) et une forte activité géothermique, avec geyser et boues chaudes ! On peut même prendre un bain chaud sur la plage d’Hot Water Beach, dont les sources d’eau chaudes jaillissent sur la plage.



La culture Maori
La véritable culture de la Nouvelle Zélande, ce sont les Maoris. Ils sont présents partout et leurs symbôles aussi. Cape Reinga se trouve à l’extrémité de l’île. Pour les Maoris, les âmes des morts s’envolent vers l’au-delà depuis le Cap…





Le printemps
Hé oui, la Nouvelle Zélande se trouve à l’autre bout de la France. On a 11 heures de décalage horaire et alors que nous entrons dans l’automne, eux entrent dans le printemps…(Sur l’avant-dernière photo, cherchez bien, il y a un « invité »…)



Les animaux
La Nouvelle Zélande a la réputation d’avoir plus de moutons que d’habitants ! Et je pense que c’est vrai… Mais on n’y rencontre également des vaches, des chevaux… (Sur la dernière photo ce ne sont pas des oiseaux, mais bien des fleurs… Je trouvais ça drôle de les mettre ici !)

Et voilà, je pense avoir fait le tour de ce circuit… Il y a bien sûr bien d’autres photos… Je vais essayer de les mettre rapidement sur mon Flickr, mais je ne vous promets rien… Il y a également des photos que je n’ai pas pu prendre, parce qu’on ne pouvait pas s’arrêter sur la route ou parce qu’il pleuvait. Et c’est bien dommage car c’est réellement un très beau pays, très « nature » !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre titi

    Effectivement, il est très difficile en quelques clichés de se représenter un pays, une culture, une façon de vivre et d’être… Ces photos représentent sincèrement ce que nous avons pu ressentir de la Nouvelle Zélande. Le temps s’arrête, les paysages défilent, les animaux guettent, les volcans dorment, le vent s’exprime et la pluie nourrit cette terre perdue au milieu de l’océan…

    A découvrir…. Laissez-vous imprégner de ces quelques invitations au voyage….

    PS : elles rendent vraiment bien tes photos ma titite !!! :-)

    20 octobre 2009 at 19 h 26 min
  • Répondre maman

    très jolies les photos, les paysages majestueux, et apparemment pas trop de monde. On imagine un peu mieux ce pays qui enfant nous faisait réver : pensez donc juste de l’autre côté de la France, on connaissait le nom, maintenant on se le représente !

    le petit oiseau à l’air content dans son écrin de fleur.

    20 octobre 2009 at 20 h 10 min
  • Répondre carole

    Les photos sont magnifiques Titite ;-)

    Sinon vous vous déplaciez comment ? Seuls en voiture ? En groupe ? Vous avez fait combien de kms ? Vous avez parcouru tout le pays ?

    Carole

    20 octobre 2009 at 21 h 40 min
  • Répondre Pat

    Superbe, merci pour ce ‘voyage’
    Sur tes premières photos, même le ciel paraît plus vaste qu’ici…

    20 octobre 2009 at 23 h 48 min
  • Répondre Steph (sensea)

    Tes photos sont magnifiques !!!!

    21 octobre 2009 at 18 h 13 min
  • Répondre Marjorie

    Tes photos sont très très réussies : douces, apaisantes, et dignes des meilleurs guides de voyages !
    a quand une petite carte itinéraire et une liste des bonnes adresses pour les futurs voyageurs que nous sommes !

    21 octobre 2009 at 21 h 23 min
  • Répondre Véro

    Les grands espaces, la nature, ça a du être bien zen comme voyage. En tout cas c’est superbe !

    22 octobre 2009 at 10 h 09 min
  • Répondre vivie

    Coucou lepetit oiseau !
    J’adore la 3è photo on y guette le Hobbit o:)
    Moi je ne me lasse pas de regarder les photos des autres ! on ferme les yeux et on s’y croit !
    Allez faut faire un album photo chez photo box avec sa super colle of course o:)

    22 octobre 2009 at 10 h 34 min
  • Répondre L@ure

    @ tous : merci pour vos petits mots tous plus adorables les uns que les autres ;-)

    26 octobre 2009 at 14 h 00 min
  • Répondre Marc

    Bonjour! Vous photos sont magnifiques… vous avez raison, des photos de paysages peuvent sembler ennuyeuses quand on les montre, surtout si l’ont fait beaucoup! Ça me fait penser à ma sœur, quand elle est venue me rendre visite à Paris elle a pris 600 photos!!! Je lui demandais comment elle allait faire le tri… Mais ces photos sont vos souvenirs!! Très beaux en tout cas!

    17 avril 2013 at 9 h 05 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.