Follow:
Around the world

NYC #3 – Central Park

New York ne serait pas New York sans Central Park !

Ce rectangle de verdure et de calme en plein milieu de Manhattan est vraiment unique en son genre. Dès qu’on y pénètre, on oublie totalement les buildings autour. C’est comme si on entrait dans un autre monde, une autre dimension. Le temps y est comme suspendu… Je comprends aisément pourquoi les New Yorkais aiment y aller pour faire du sport, se promener ou tout simplement pour s’y reposer.

On y rencontre bien sûr les fameux petits écureuils, qui viennent vers vous histoire de voir si vous n’avez quelques noisettes ou noix à leur donner. On y trouve également toutes sortes d’oiseaux (autres que les moineaux et pigeons) mais que je ne saurais nommer. Et bien sûr on y voit surtout les New Yorkais faire leur sport ! Jogging, vélo, rollers, et baseball ! Jeunes ou moins jeunes, on voit de tous les âges, et même des poussettes !

On y sent également l’odeur du crottin… Parfois vraiment très fortement ! Pas super agréable mais lorsqu’on réalise qu’on est à New York, on se dit « whaouh ! » jamais on aurait imaginé ça en partant.








Retrouvez plus de photos sur mon flickr

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Carole

    Ca donne vraiment envie d’y aller !!
    Vous avez eu du beau temps …. LOulou me disait que non !! Elles sont où les photos sous la pluie de NY ??

    Carole

    25 juin 2009 at 21 h 21 min
  • Répondre L@ure

    @ Carole : effectivement on a eu de la pluie… mais pas tous les jours… le jour où il a plu, j’ai pas sorti l’appareil (sauf au musée) car c’était le déluge !

    26 juin 2009 at 9 h 08 min
  • Répondre La perchée de service

    je reve d’y aller … un jour peu être !

    26 juin 2009 at 9 h 41 min
  • Répondre Pat

    Elles sont vraiment top tes photos. On y retrouve vraiment le NY de mes souvenirs :-) Et en plus de tes talents de photographe, j’apprécie ta plume qui nous permet de plonger dans la vie new yorkaise.
    Merci pour ce voyage au coeur de la Big Apple !

    26 juin 2009 at 10 h 14 min
  • Répondre L@ure

    @ Pat : merci beacoup…

    26 juin 2009 at 10 h 26 min
  • Répondre maman

    et bien moi j’ai vues toutes les photos, bravo à ma puce pour m’avoir fait découvrir NY et surtout être venue passer un WE en Normandie
    maman

    28 juin 2009 at 22 h 43 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.