Follow:
Moi mais pas que...

Les cheveux en 4

Vous avez déjà remarqué comme les cheveux est un sujet délicat chez nous les filles ?

C’est vrai en gros il faut bien voir qu’on n’est jamais contente de ce qu’on a… Ils sont courts, on les veut longs… ils sont bouclés, on les veut raides… Ils sont châtains, on les veut blonds… bref ça ne va jamais… Heureusement de nos jours on peut à peu près tout tenter sur nos cheveux… Même si je n’ose pas la moitié de mes envies…

J’aime être « bien coiffée ». Je pense que je tiens cela de ma grand-mère qui ne sortait jamais dans la rue, sans être coiffée, maquillée et bien habillée (et même pour le reste je tiens d’elle). J’aime être bien coiffée, cependant je n’aime pas spécialement aller chez le coiffeur… Allez comprendre ! C’est vrai j’ai toujours un peu d’angoisse quant au résultat : est-ce que ce sera à la hauteur de ce que j’attends ? Est-ce que ma coiffeuse va comprendre ce que je désire ? Vais-je savoir me recoiffer ? Et c’est là que le rôle de la coiffeuse (ou du coiffeur) est hyper important… Et je dois reconnaître que j’ai trouvé il y a quelques années, la perle rare et que depuis je ne la quitte plus. Elle a changé de salon (et même de ville) mais tant pis, je fais plus de km mais au moins je sais que je ne serais jamais déçue. Et ça ça n’a pas de prix (comme dirait l’autre !). Je sais aussi qu’elle me dira honnêtement que « non désolée mais ça avec vos cheveux ce sera pas possible » et j’apprécie énormément… Car combien de fois j’ai été ravie en sortant de chez le coiffeur et combien de fois je me suis énervée au 1er shampooing parce que c’était impossible de me recoiffer… Hein combien de fois ? Une bonne centaine je pense !

Parce que lorsque je sors de chez le coiffeur et bien mon moral atteint un niveau optimum, encore plus haut qu’après une séance de shopping, c’est dire s’il est haut. Alors pour finir pas de photo… ou plutôt si une seule mais qui ne met pas en valeur ma coupe de cheveux… Tant pis !

PS : j’ai les cheveux épais et plutôt souples et je rêve de les avoir plus fins et raides comme des baguettes… ah la la !
PS #2 : un grand merci à Nathalie de Camille Albane…

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Clairou

    Je vois qu’on a toutes les mêmes soucis ! ;-)
    Moi, j’en voudrais un peu plus, un peu plus épais et surtout bouclés :-)
    Tout le contraire de se que j’ai sur la tête, pas de chance ! :-(

    22 décembre 2008 at 23 h 59 min
  • Répondre L@ure

    Vive les perruques !

    23 décembre 2008 at 10 h 09 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.