Follow:
Moi mais pas que...

Le cadeau idéal…

Quoi de plus difficile que de trouver le cadeau idéal ?

Il faut tout d’abord se mettre dans la peau de la personne… parce que la cadeau doit lui plaire à elle en premier et ensuite éventuellement à vous… Là déjà c’est pas évident… J’ai encore du mal à penser comme ça et j’ai tendance parfois à craquer sur des cadeaux que j’aimerais bien recevoir ! Seulement quand je dois offrir un cadeau pour un homme, ça coince complètement ;-)

Ensuite il faut déterminer le budget… Parce que c’est facile de trouver le cadeau idéal quand on a un budget illimité ! Ben oui dans ce cas-là, on peut acheter tout et n’importe quoi, comme une rivière de diamants pour une inconditionnelle des bijoux, une voiture de sport pour son homme ou encore que sais-je, un voyage à l’autre bout du monde pour sa soeur… Seulement voilà le budget n’est pas illimité, (surtout en cette période de crise), et il faut savoir faire des concessions… Donc mes soeurs ne rêvez pas, je ne vous offre pas un voyage à l’autre bout du monde… Et non mon chéri, ton cadeau n’est pas une voiture de sport… De toute façon elle ne rentrerait pas dans notre garage !

Donc trouver le cadeau idéal n’est pas chose facile mais c’est ce qui rend la chose intéressante. Parce que on réfléchit, on se creuse les méninges, on pense fort à la personne à qui on va offrir le cadeau, on surfe sur tous les sites internet possibles et inimaginables (parce que c’est fou le nombre de sites qui vous proposent de trouver un cadeau pour une femme, un homme, un jeune…), on fait je ne sais combien de magasins… bref on dépense une énergie folle… Et finalement à court d’idées, on entre dans un magasin, on se dirige vers un rayon « au hasard » et il est là, LE CADEAU IDEAL, qui n’attend que vous (et votre CB)… Et voilà pour cette année c’est bouclé !

Et dire qu’après les fêtes viennent les annniversaires… arrrgh !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre hélène

    Et maintenant, il parait que plein de gens revendent leur cadeau de noel ! ….alors pourquoi se décarcasser….le premier qui revend un cadeau que je lui ai acheté, il va passer un mauvais 1/4 d’heure !!!
    En meme temps, il vaut mieux revendre un cadeau qui ne plait pas pour s’en acheter un qui plait plutot que de garder celui qui ne plait pas dans un placard….!

    23 décembre 2008 at 18 h 40 min
  • Répondre L@ure

    Oui il parait… j’ai du mal à m’imaginer le faire… mais bon… ça ferait peut-être de la place dans les placards lol

    23 décembre 2008 at 19 h 26 min
  • Répondre Carole

    Pour le cadeau idéal : Loulou et moi on fait une liste de kdo qu’on aimerait bien recevoir chacun de son côté et on se les échange. Avantage : on n’est jamais déçu ; inconvénient : y a pas d’effet de surprise. Souvent on ajoute une bricole qui n’est pas sur la liste.
    Pour cette année, on a prévu un gros achat (banc de muscu complet) alors pas de gros cadeaux sous le sapin. J’ai pas fait de liste cette année (je peux m’acheter ce que je veux tout au long de l’année) mais Loulou a reçu une drôle d’enveloppe il y a 10 jours, alors je pense que je vais avoir un truc, surprise !!! Et je n’ai pas pu résister à lui faire un petit cadeau aussi (cf : mon blog).
    Pour la revente des cadeaux reçus : perso je ne verrais pas d’inconvénients à ce que l’on revende un kdo que j’ai offert car y a pas pire que de se planter. Par exemple, Loulou m’a offert un truc pour mon anniv’, que j’ai trouvé bof, je l’ai revendu sur Ebay, avec l’argent je me suis acheté du scrap, qui trouvera sa place sous le sapin, et ça, ça me rempli de joie… Le mec va offrir ce cadeau à sa femme pour Noël, elle sera contente aussi… tout le monde est content.

    Pour finir, je vous souhaite un Joyeux Noël à tous et à toutes.
    Carole

    24 décembre 2008 at 16 h 37 min
  • Répondre L@ure

    Je procède aussi beaucoup par liste, depuis toujours… Cependant mon homme lui pas du tout… Il n’a jamais d’idée alors il faut que je me creuse les méninges… mais quand on aime…
    Joyeux Noël à tous !

    24 décembre 2008 at 17 h 40 min
  • Répondre Vivie

    Ben alors moi qui croyais partir en voyage o:)

    Moi je préfère que la personne me dise franchement bof ou j’aime pas plutôt que de le ranger dans le placard en faisant la faux cul… moi l’avantage c’est que je ne suis pas difficile alors un diamant à la place de la rivièr complète ça me va déjà très bien, ou une fiat 500 trop classe why not …à bon entedeur salut ! !

    26 décembre 2008 at 22 h 05 min
  • Répondre Sophie

    C’est peut-être la meilleurs solution : penser à ce qu’on aimerait recevoir sans mettre de côté les affinités du destinataire bien sûr :)

    26 février 2013 at 13 h 53 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.