Follow:
Moi mais pas que...

Les hommes et la mode

Il est intéressant de voir comment la mode masculine a évolué (en bien) durant ces 10 dernières années et comment nos Jules ont également changé leur comportement en matière d’achat vestimentaire. Pour notre plus grand plaisir, n’est-ce pas Mesdames ? ;-)

Alors que nous étions hier sur Paris (ben oui nous n’habitons pas la Capitale… mais bon c’est un détail !), et plus précisément au rayon « Informatique » de la Fnac St Lazare, mon mari (qu’est ce que je n’aime pas cette expression : à chaque fois je pense à Céline Dion et à son « marééé René » !!!!!) me dit comme ça l’air de rien « ça ne te dit pas d’aller faire un tour aux Galeries ou au Printemps, vu qu’on est dans les parages ? » moi « mrfff…heu… non pas spécialement… » (il faut dire que j’étais en train de me demander quel ordi portable j’allais bien pouvoir choisir… geek oblige !)… et lui d’enchaîner « non parce que moi, j’irais bien « faire un tour » au Printemps de l’Homme… ». Arghhhh ! La phrase est lâchée ! Faire un tour, autrement faire le tour complet du magasin, en oubliant aucun recoin…!

Nous voilà donc au Printemps de l’Homme… J’adore ce concept de magasins dédiés entièrement à l’Homme et surtout tous ces noms : « Printemps de l’Homme », « BHV de l’Homme »… bon pour les Galeries ça marche pas, c’est « Lafayette Homme » (alors qu’ils auraient pu appeler ça « les Galeries de l’Homme » ça sonnait bien… quoique…). J’adore voir tous ces hommes farfouiller comme de vraies fashions victimes, voir leurs copines (ou copains !) leur dire que « heu non la chemise rose avec les gros pois verts n’est pas vraiment ton style mamour… » ! J’adore… Mais retournons à nos moutons, je sais que lorsque nous y allons, on en a pour un moment. Non pas que je n’aime pas faire les boutiques, mais nous les filles en général (et surtout moi en particulier) lorsque nous allons dans les Grands Magasins, nous avons une idée bien précise de ce que nous voulons et ça va (en principe) assez vite, nous nous dirigeons vers l’étage qu’il faut, vers les marques qu’il faut (ou plutôt celles qui conviennent à notre porte-monnaie) et zou ! Emballé c’est pesé (avec parfois un détour par le rayon « chaussures »… parce qu’on n’en a jamais trop !). Alors qu’avec mon mari, il faut faire tous les étages, tous les rayons, en long, en large et en travers, voire même revenir en arrière pour mieux avancer (ça marche aussi au BHV de l’Homme)… Et là mes petits pieds finissent par me demander grâce, mon sac par peser 3 tonnes (au moins), mon manteau par me tenir trop chaud et par devenir trop encombrant, sans parler du casque de moto (ben oui on a un scoot… mais bon c’est un détail !)… Enfin malgré tout, j’adore accompagner mon homme faire les magasins, parce qu’au moins lorsque j’ai besoin (et surtout envie) qu’il m’accompagne dans mon shopping, je sais que ça ne le dérange pas.

Bon en attendant mon tour, voici son shopping* ! (je ne vous dis pas la marque, mais bon ça se voit sur les photos…)

   

* C’est son anniversaire bientôt et sa maman participe pour plus de la moitié dans ce shopping ;-)

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.