Follow:
Recettes

La gamme Pour Over de Melitta : et si on prenait le temps de se faire un café…

Melitta Pour Over filtration manuelle | Les Petits Riens

Aujourd’hui on va parler café. Parce que le café, c’est mon essence au quotidien. Et je vais vous montrer qu’on n’a pas besoin de dépenser des fortunes dans des machines sophistiquées pour profiter d’un bon café !

Slow life ! Depuis que je travaille en tant que freelance, c’est drôle comme je suis passée au ralenti dans ma vie ! Je m’en rends surtout compte quand je prends les transports en commun : tout le monde court partout et moi je me fais bousculer parce que je ne marche pas assez vite. J’ai adopté, sans m’en rendre compte, le principe de la « slow life« . Et ce n’est pas pour me déplaire !

En fait depuis que je travaille à mon compte, j’ai repris possession de mon emploi du temps. Et ça, ça n’a pas de prix pour moi. Et la slow life, on peut aussi l’adopter dans sa cuisine. Prendre le temps de faire à manger, de préparer des pâtisseries, de se préparer un thé ou un café.

Melitta Pour Over filtration manuelle | Les Petits Riens

C’est justement le principe de la gamme Pour Over de Melitta : revenir à la filtration manuelle, pour prendre le temps de préparer un café d’une excellente qualité !

Melitta Pour Over filtration manuelle | Les Petits Riens

La gamme se compose d’éléments en borosilicate ou en porcelaine. Je trouve ces derniers tellement beaux avec un « je ne sais quoi » qui me rappelle ma grand-mère… Il faut dire que depuis toute petite, j’ai vu défiler bon nombres boîtes vertes Melitta !

La filtration manuelle permet de doser la puissance du café et surtout de prendre son temps, dans un monde où tout va toujours plus vite.

Melitta Pour Over filtration manuelle | Les Petits Riens

Pour se préparer un bon café, on commence par faire bouillir de l’eau. Dans le porte-filtre en porcelaine, on ajoute sa mouture de café. On commence toujours par « mouiller » sa mouture avec un peu d’eau et on attends une vingtaine de secondes. Cela permet au café de gonfler et de libérer ses arômes. Ensuite en fonction de la puissance du café désirée, on verse le reste de l’eau plus ou moins rapidement.

Une fois tout l’eau écoulée, on n’a plus qu’à déguster son café.

Melitta Pour Over filtration manuelle | Les Petits Riens

Melitta Pour Over filtration manuelle | Les Petits Riens

Même si j’aime beaucoup mes « capsules« , j’aime aussi le café filtré manuellement. Certes, on ne retrouve pas le côté « espresso » d’une machine, mais les saveurs sont bien présentes (pour peu que l’on ai choisi un bon café).

Et lorsqu’on aime le café comme moi, on peut être parfois un peu frustrée avec les machines à capsules dont le choix de café peut-être limité. Avec la gamme Pour Over de Melitta, au moins on peut tester tous les cafés moulus que l’on souhaite. Et comme la verseuse et le porte-filtre en porcelaine ne prennent pas beaucoup de place, ils sont très faciles à ranger.

Melitta Pour Over filtration manuelle | Les Petits Riens

Vous pouvez retrouver les accessoires Melitta sur l’eshop de la marque.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

2
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    Je ne bois pas de café par contre je suis une adepte de la slow life :D

    30 avril 2019 at 21 h 15 min
    • Répondre L@ure

      C’est déjà un bon début ^_^

      6 mai 2019 at 14 h 55 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.