Follow:
Moi mais pas que...

Hep, il faut que je vous raconte…

Les Petits Riens blog lifestyle

Les Petits Riens blog lifestyle

Lorsque je me suis lancée dans l’aventure du blog en 2008, j’avais des rêves pleins la tête… J’enviais beaucoup à l’époque Cachemire & Soie et ses textes si jolis… Et qui semblaient raisonner chez beaucoup de filles, vu le nombre de commentaires que chaque article déclenchait.

Puis il a fallu que je me rende à l’évidence, atteindre une telle « notoriété » dans la blogosphère féminine n’était pas donnée à tout le monde. Beaucoup de blogs, peu d’élues, et surtout un travail de tous les jours, pas toujours facile à gérer avec le « travail de tous les jours » justement !

J’ai donc revu mes ambitions « à la baisse », et je me suis concentrée sur ce qui me plaisait et surtout sur ce que j’avais envie de partager avec vous, sur ce dont j’avais envie de faire de cet endroit. Un endroit léger, où les problèmes du quotidiens restent à la porte, le temps d’une parenthèse.

C’est pour cela que j’ai décidé de ne jamais vous parler de mes problèmes au quotidien. Nous avons tous notre lot de « petites » misères, mais sur le blog, l’espace d’une lecture, j’espère vous les faire oublier, tout comme je les oublie le temps de rédiger mes billets.

Le blog a fini par trouver son style, il y a maintenant 3 ans. J’ai commencé à partager avec vous, mes achats de vernis et autres cosmétiques, mes voyages, mes sorties… Et puis un jour j’ai reçu ma première demande de partenariat. Un jour, Zalando m’a contactée. Quoi ? Zalando me connait (enfin mon blog) et le trouve suffisamment cool/intéressant/connu (rayez la mention inutile) pour me proposer un partenariat ???

Autant vous dire que j’étais aux anges ! A partir de là, les choses se sont enchainées, sans que je ne fasse grand-chose pour cela. C’est-à-dire qu’à part pour les 4 ans du blog où là, j’ai contacté des marques pour vous faire gagner des petites choses, je n’ai jamais forcé les choses.

Alors bien sûr je ne gagne pas ma vie avec le blog, je suis (hélas !) encore obligée de travailler à côté, mais je dois bien reconnaître que je vis des choses plutôt sympas, voire même très sympas !

Sur Les Petits Riens, il y a différents types de partenariats. Il y a tout d’abord les articles sponsorisés, c’est-à-dire que je suis payée pour les rédiger. Pour ça, je suis inscrite sur BuzzParadise et je suis contactée lorsqu’une campagne peut entrer dans la thématique du blog. J’ai le droit de refuser la campagne. Je déclare ce que je touche via mon statut d’auto-entrepreneur, donc autant vous dire qu’à la fin je suis tout de même obligée de bosser à côté !  ^_^

Ensuite, il y a les invitations à des soirées ou autres afterworks pour des lancements de nouveaux produits. Lorsque je suis invitée à un tel évènement, je suis toujours heureuse. Déjà parce que je sais que je vais passer une soirée sympa à grignoter des petits fours et boire du champagne (oups !), ensuite parce que je vais rencontrer des nouvelles personnes, croiser d’autres blogueuses que je connais, et enfin parce que je vais découvrir des nouveautés en avant-première et que je pourrais ensuite vous en parler sur le blog.

Et enfin il y a les concours. Souvent, c’est la marque (ou sa représentante) qui me contacte pour me faire découvrir un produit. Lorsque cela arrive, je pense toujours à vous, mes lectrices (et peut-être même mes lecteurs…?!). Qu’est-ce que, vous, vous allez pouvoir gagner avec cette découverte ? C’est pour cela que j’aime bien les concours, ainsi je ne suis pas la seule à en profiter. Parce que sans vous, sans vos visites quotidiennes, sans vos commentaires, Les Petits Riens ne serviraient pas grand-chose. On écrit toujours (un peu) pour être lu !

Et je dois bien vous avouer que parfois, je me colle une pression incroyable pour maintenir le rythme que je me suis imposée (toute seule comme une grande). « Vite, vite, vite, il faut que je trouve un sujet pour le blog… » « Qu’est-ce que je peux bien raconter de nouveau cette semaine alors que je n’ai fait que « métro-boulot-dodo »…? » « Vite, vite, vite, je n’ai pas d’idée… » « Vite, vite, vite, je n’ai pas rédigé mes billets pour la semaine prochaine… » « vite, vite, vite… »

Parce que mine de rien, tout ce travail, j’adore le faire et je souhaite vous présenter des choses de qualité, afin de ne pas vous décevoir. Parce que je sais qu’à côté la concurrence est rude, les blogs fleurissent toujours plus nombreux, toujours plus professionnels… Alors comme je ne veux pas que tout s’arrête, je fais en sorte de toujours vous surprendre !

D’ailleurs à propos de vous surprendre, dans quelques semaines le blog fêtera ses 6 ans. A cette occasion, je vous prépare quelques surprises… Sans tout dévoiler, il y aura tout d’abord un nouveau design et des box à gagner, histoire de vous remercier comme il se doit pour votre fidélité de tous les jours.

Je ne vous le dirai jamais assez mais MERCI d’être toujours plus nombreuses à me suivre !

Les Petits Riens blog lifestyle

Bonne journée !

1
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

43 Commentaires

  • Répondre Sandrine Lassere

    Merci à toi !

    24 septembre 2014 at 8 h 34 min
    • Répondre L@ure

      De rien ;-)

      24 septembre 2014 at 22 h 06 min
    • Répondre maquillage yeux marrons

      je ne suis pas ton blog depuis les débuts mais je l’aime beaucoup, alors merci d’être encore là :)

      25 septembre 2014 at 15 h 39 min
  • Répondre nalou

    cachemire & soie :) c’est un des premiers blogs que j’ai lu :)
    j’aime l’univers que tu as créé même si je ne suis pas très prolixe en commentaires :s mais où file mes heures ? dans trop de boulot :(
    bonne résolution, prendre plus de temps :)

    24 septembre 2014 at 9 h 23 min
    • Répondre L@ure

      Cachemire & Soie est vraiment le blog qui m’a donné envie de bloguer… Encore aujourd’hui j’aime beaucoup la lire…
      J’avoue que je manque de temps également pour laisser des commentaires sur tous les blogs que je suis… C’est pour ça qu’avec le nouveau design, y aura des petits gadgets :-)

      24 septembre 2014 at 22 h 09 min
  • Répondre fayna

    Coucou Laure,
    pari réussi puisque je te suis régulièrement, grâce à Facebook aussi.
    Comme Nalou, je n’ai pas forcément le temps de commenter régulièrement, hélas…
    Bises

    24 septembre 2014 at 9 h 36 min
    • Répondre L@ure

      Merci Fayna je suis vraiment ravie que mes petits riens te plaisent :-)

      24 septembre 2014 at 22 h 13 min
  • Répondre mamandoudouce

    Merci à toi! Je ne commente pas souvent mais je lis tous tes billets avec plaisir!

    24 septembre 2014 at 9 h 47 min
    • Répondre L@ure

      Merci Miss :-)
      A très vite alors !

      24 septembre 2014 at 22 h 14 min
  • Répondre Pitch

    J’aime bien ton blog, je commente pas tout les articles mais c’est un des blogs que je suis régulièrement.
    Bonne continuation miss

    24 septembre 2014 at 10 h 11 min
  • Répondre Sheily

    Je connais ton blog depuis peu, mais je n’ai qu’un mot à dire : continue !

    24 septembre 2014 at 11 h 39 min
    • Répondre L@ure

      Merci Sheilly… J’espère que nous aurons vite une rencontre IRL ^_^

      24 septembre 2014 at 22 h 16 min
  • Répondre Pat

    Et tes photos ? Tu ne parles pas de ton talent de photographe qui participe pourtant beaucoup à la beauté de ton blog :-)
    Continue à nous faire rêver !
    Bises

    24 septembre 2014 at 12 h 25 min
    • Répondre L@ure

      Merci Pat ! C’est clair que les photos me prennent pas mal de temps aussi ^_^

      24 septembre 2014 at 22 h 18 min
  • Répondre Cha'

    AAh merci Laure pour ce joli lieu qu’est ton blog et que je lis (quasi) quotidiennement … Tu es un peu mon « Cachemire et soie » … Après avoir commencé et jamais fini tant de blogs, le tien me fait de l’œil à chaque fois et je l’avoue, j’aimerai que le mien ressemble un peu (beaucoup) au tien : ton, forme et inspiration avec d’aussi jolies photos d’illustration !! bises ;)

    24 septembre 2014 at 14 h 56 min
    • Répondre L@ure

      Oh merci Charlotte, c’est très gentil ! Je suis déjà certaine d’une chose pour ton blog : t’es photos n’ont rien à envier aux miennes… En plus t’as de super matos :-))

      24 septembre 2014 at 22 h 20 min
  • Répondre débounette

    Ahhhh depuis qd on se connait ? Depuis Kid , les projets les trucs de filles (faudrait bien qu’on se voit en vrai hein ?) presque 10 ans même plus si je calcule bien, et j’aime bcq ce que tu fais, ce que tu es …
    Longue vie à ce blog qui pour moi est » à part » une petite bulle de douceur, mais c’est justement pourquoi je ne m’en lasse pas, il te ressemble et c’est tout ce que j’aime.
    Bisous ma laurette !!!

    24 septembre 2014 at 17 h 57 min
    • Répondre L@ure

      Hou la la, oui ça doit bien faire plus de 10 ans…! Vive internet d’ailleurs qui permet des rencontres virtuelles magiques… Je serais extrêmement heureuse qu’on se rencontre IRL… Quand est-ce que tu viens à Paris ??!! ^_^

      24 septembre 2014 at 22 h 23 min
  • Répondre Cazadora

    Merci à toi car c’est un plaisir de te suivre, lire tes articles et d’avoir toujours une réponse de ta part sur un commentaire.

    24 septembre 2014 at 18 h 40 min
    • Répondre L@ure

      Merci ! J’attache une grande importance à vos commentaires car cela signifie que vous avez pris du temps sur autre chose… Aussi je mets un point d’honneur à vous répondre individuellement…:-)

      24 septembre 2014 at 22 h 25 min
  • Répondre Petite G

    je ne suis pas ton blog depuis les débuts mais je l’aime beaucoup, alors merci d’être encore là :)

    24 septembre 2014 at 19 h 24 min
    • Répondre L@ure

      Merci à toi Petite G ^_^

      24 septembre 2014 at 22 h 26 min
  • Répondre carlota

    Bravo pour ce billet !! je reste une lectrice fidèle ;-)
    bisous

    25 septembre 2014 at 9 h 38 min
    • Répondre L@ure

      Merci Carla ! biz ^_^

      26 septembre 2014 at 10 h 45 min
  • Répondre boudine

    Surtout Merci à toi !!! C’est toujours un plaisir de te lire et de se régaler de tes photos ^^ Ne change rien …

    25 septembre 2014 at 16 h 49 min
    • Répondre L@ure

      Merci, je suis ravie que mon univers vous plaise autant !

      26 septembre 2014 at 10 h 46 min
  • Répondre Sophie

    Coucou Laure,
    Ca fait une éternité que je n’étais plus passée sur ton blog. Pas par manque d’intérêt, loin de là, mais bon, ma vie n’est pas de tout repos et je n’ai pas de place pour ces petites parenthèses bien agréables!
    Je voulais juste te féliciter du chemin parcouru. Tout ce que tu fais/écris/photographies est très beau et tu peux être fière de toi.
    Notre amitié virtuelle remonte à loin, nous n’avons pas toujours le temps de l’entretenir comme il se devrait, mais je voulais juste te dire chapeau, you go girl!!!

    26 septembre 2014 at 10 h 34 min
    • Répondre L@ure

      Merci Sophie, ton petit mot me touche beaucoup…
      Effectivement on se connait depuis trèèèès longtemps (je me souviendrais toujours de jardindeden…!) et je suis certaine que malrgré les emplois du temps des unes et des autres, on aura un jour l’occasion de se voir « pour de vrai », à Bruxelles ou à Paris !
      bises

      26 septembre 2014 at 10 h 48 min
      • Répondre Sophie

        Je l’espère!!! (en attendant, merci à la sphère virtuelle et la tienne est bien jolie ;))
        Bisousssss

        26 septembre 2014 at 12 h 43 min
  • Répondre Celine

    Hello Laure,

    ce que j’aime sur ton blog c’est justement la multitude de sujets abordés : déco, beauté, mode, voyages et autres… J’adore passer d’un sujet à l’autre au fil des jours !!

    Et c’est ma pause syndicale à moi lorsque je lis tes articles au bureau ;-) avec un p’tit café !

    Continue comme ça, car c’est un vrai plaisir !
    Bonne fin de semaine,
    Céline

    26 septembre 2014 at 12 h 01 min
    • Répondre L@ure

      Merci Céline, c’est très gentil de ta part…
      C’est pas toujours évident de trouver les sujets mais je me décarcasse beaucoup !!!
      En tout cas je suis ravie de faire partie de ta pause syndicale ^_^
      Bon weekend !

      26 septembre 2014 at 18 h 54 min
  • Répondre Cla

    J’ai découvert ton blog il doit y avoir un an, maintenant, j’aime beaucoup y venir :) J’aime tes jolies photos.
    D’ailleurs, j’ai reçu le drap de bain La Belle Toilette gagné chez toi :)

    26 septembre 2014 at 22 h 52 min
    • Répondre L@ure

      Merci beaucoup !
      Et alors le drap de bain, qu’en penses-tu ?

      27 septembre 2014 at 12 h 32 min
  • Répondre aurely

    C est juste super ce que tu fais plus le tps passe plus j apprends à te découvrir et c est un pur régal
    J ai mou en plus cette chance de te voir tous les jours au boulot (sauf les Week end ) surtout continu bisous

    27 septembre 2014 at 7 h 50 min
  • Répondre Vivie

    Ça m’accompagne dans le train ou comme livre de chevet :-) continue

    28 septembre 2014 at 9 h 24 min
    • Répondre L@ure

      hou la la mais je ne compte pas m’arrêter ^_^

      28 septembre 2014 at 14 h 45 min
  • Répondre Léa

    Et bien moi je suis fière d’avoir été dans la liste de diffusion d’un e-mail qui annonçait que tu allais te lancer dans l’aventure bloguesque !!!
    Donc depuis le premier jour… je te suis… Et je suis fan !!!
    Et pour être honnête, c’est un peu grâce à toi que mon propre blog existe…

    29 septembre 2014 at 14 h 16 min
    • Répondre L@ure

      Hou la la… oui il date de vieux cet e-mail… ;-)
      Et longue vie à ton blog !

      29 septembre 2014 at 14 h 31 min
  • Répondre K.miworld

    Cette peur de se lancer et le moment où nos ambitions personnelles se heurtent à la réalité des chiffres, des statistiques, je les traverse.
    Et en te lisant, tu redonnes la peche…
    Alors, merci aux lectrices, certes, mais merci à toi de nous faire partager un bien joli univers…
    Où comme tu l’écris, on oublie un peu le quotidien, et on pense à nous, à nous les femmes =)

    19 novembre 2014 at 15 h 09 min
    • Répondre L@ure

      Merci, si je te redonne la pêche face aux incertitudes de la vie, j’en suis ravie… il faut savoir rester légère parfois pour mieux affronter la réalité ^_^

      19 novembre 2014 at 15 h 17 min

    Laisser un commentaire