Aujourd’hui je reviens avec un billet sur Séville. Après vous avoir présenté l‘hôtel où nous logions et les bars à tapas à ne pas rater, je vais vous montrer un peu à quoi ressemble cette si jolie ville.
Séville se décompose en quartiers. Les quartiers les plus touristiques sont Santa Cruz, El Arenal, Parque Maria Luisa et le Guadalquivir.
Je vais m’attarder aujourd’hui sur le quartier de Santa Cruz, car c’est le quartier vraiment historique de Séville. Pour tout vous dire c’est mon quartier préféré de Séville. Il s’agit d’un ancien quartier juif, constitué de dédales de ruelles blanches et de patios tous plus fleuris les uns que les autres.Il ne faut pas hésiter à se perdre dans ces ruelles, car c’est seulement ainsi qu’on apprécie réellement Séville.
Vous y découvrirez, en autre, la Cathédral et son emblême la Giralda. Comme nous l’avions déjà visitée, nous n’avons pas refait la visite. Vous ne verrez donc que des vues prises depuis la plaza Virgen de los Reyes.
En revanche, nous sommes retournés visiter le Real Alcazar et ses jardins. Le monument est un véritable joyau de patios et de salles mudéjares. C’est un endroit magnifique, que je vous recommande absolument.
Si vous aimez l’architecture andalouse, je vous recommande également la Casa de Pilatos. Elle date de 1520 et est encore habitée en 2014 (en appartement privé je vous rassure). Vous y verrez de très beaux azulejos, ces carreaux de céramique émaillée importés par les Maures.
A Séville, il y a pas mal de verdure et de jardins. Puisque nous sommes toujours dans le quartier Santa Cruz, je vous recommande les Jardines de Murillo, situés à l’extrémités sud du quartier. Il s’agit de l’ancien potager du Real Alcazar. On peut y voir un monument dédié à Christophe Colomb et de nombreuses petites fontaines.
Voilà, j’espère que cela vous donne envie de découvrir cette ville.
Rendez-vous bientôt pour découvrir un autre quartier de Séville.
Bonne journée !