Follow:
Moi mais pas que...

Je suis comme je suis

Il y a peu je vous faisais part de l’achat d’une bague sur laquelle est gravée la phrase suivante :

je suis comme je suis

J’ai choisi cette phrase somme toute banale, juste pour me rappeler tous les jours que je n’ai pas à faire semblant ni à faire des concessions. Que je dois rester comme je suis. Que si les autres ne m’acceptent pas comme telle alors tant pis pour eux, qu’ils passent leur chemin. Je ne ferai plus semblant d’être une autre juste pour leur plaire !

Mais savent-ils vraiment qui je suis ? Ont-ils cherché à me connaître réellement ?

J’ai depuis toujours une sorte de carapace, qui me protège des autres… De ce fait, je peux sembler assez distante au premier abord. Mais si la personne que j’ai en face de moi souhaite réellement faire ma connaissance, si elle s’intéresse à ce que j’aime, ce que je fais, alors elle peut percer cette carapace. Et commencer à entrer dans mon cercle d’intimes.

Elles sont très rares les personnes qui me connaissent vraiment. Je pense que je peux les compter sur les doigts d’une main.Je considère mon Homme comme mon meilleur ami (en plus du fait qu’il est mon mari ,mon amant, mon âme sœur…). Il sait tout de moi (ou presque ! ^_^) et voit tout de suite lorsque je stresse, lorsque ça ne va pas, lorsque je suis bien…

Les autres, ceux que je considère comme des intimes, sont bien loin de me connaître aussi bien que lui (ou que ma mère mais elle est Unique alors ça ne compte pas !).

Mais s’ils ont réussi à percer ma carapace, si j’ai confiance en eux, si je leur ai confié des choses que je considère comme vraiment très personnelles alors je suis quelqu’un de fidèle et loyale.

Et du coup il peut m’arriver d’être déçue par cette personne, si elle ne « fonctionne » pas comme moi. J’apprends à prendre du recul mais c’est pas toujours facile. Pour moi, lorsque je me confie, c’est vraiment que je me sens en confiance et que cette personne compte pour moi. Et donc je m’attends à compter pour elle… Or il arrive parfois que ce n’est pas le cas, du moins pas autant que ce que j’attends.

Mais bon, c’est comme ça, ce sont les joies (et les difficultés) des relations humaines. Nous sommes tous différents, il faut que je le garde dans un coin de ma tête.

Mais moi je suis comme je suis ! Et si ça ne plait pas aux autres, tant pis !

De_Dos_09

Bonne journée !

1
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Répondre Cha'

    Coucou! Je fonctionne assez comme toi à ce niveau là : « Pour moi, lorsque je me confie, c’est vraiment que je me sens en confiance et que cette personne compte pour moi. Et donc je m’attends à compter pour elle…  » c’est vrai que lorsque il n’y a pas le retour escompté en face, la descente peut être rude… et la déception encore plus. Perso, j’ai une mini carapace qui s’appelle timidité/pas confiance en soi. Mais une fois que je me sens à l’aise alors là, c’est parti! :) bonne journée!!!

    17 février 2014 at 9 h 39 min
    • Répondre L@ure

      J’ai tendance à croire que tout le monde fonctionne comme moi. Ce qui est loin d’être le cas… et c’est tant mieux du reste c’est ce qui fait la richesse du monde…
      La confiance en soi, c’est encore autre chose, mais tu verras ça s’arrange avec le temps ^_^

      18 février 2014 at 14 h 31 min
  • Répondre Léa

    Je m’excuse d’avance pour ce commentaire qui ne sera pas très philosophique… Mais pour moi Laure ! T’es une nana qui déchiiiiiiireeeeeeee !!
    Monsieur petits riens et maman petits riens en ont de la chance ;-)

    17 février 2014 at 9 h 50 min
  • Laisser un commentaire