Follow:
Around the world

Les Everglades, Sarasota et St Petersburg – la Floride #2

Aujourd’hui je vous propose de continuer notre route en Floride. Après Orlando, Miami Beach et Key West, nous allons remonter vers le nord de l’État, par la côte ouest.

les Everglades (Homestead)

Les Everglades, c’est un parc national de plus de 600 000 hectares et dont 25% de la surface sont des marécages. C’est une réserve naturelle dans laquelle la faune et la flore forment un écosystème fragile, d’où la création du parc afin de préserver au mieux les espèces qui y vivent. 36 espèces considérées comme menacées vivent dans le parc, dont la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraïbes.

Nous n’avons pas vu de panthère (dommage, j’aurais bien aimé !), ni de lamantin, et encore moins de crocodile. En revanche nous avons vu des alligators ! En fait, ils sont très proches et nous n’avons eu aucun mal à en voir, lors de notre premier arrêt dans le parc, au détour d’un buisson, ou encore en marchant sur une passerelle et en regardant dans l’eau… C’est impressionnant comme ils nagent en silence, en ne faisant que bouger leur queue comme gouvernail.

Le lendemain, nous nous sommes arrêtés le long de la route I-75N pour faire un tour d’hydroglisseur. Je vous le conseille si vous êtes dans le coin. Entre la vitesse et les alligators, sensations garanties ! Comme il s’agit d’un territoire indien, ce sont des familles indiennes qui proposent ces activités. Nous sommes tombés sur un chauffeur très sympa, expliquant comment vivait les alligators, comment ils voyaient, comment ils mangeaient. C’était vraiment très chouette comme ballade.

Homestead est une ville de passage servant uniquement de point d’entrée au parc des Everglades. Elle ne présente donc aucun intérêt en tant que telle.

Notre hôtel : Floridian Hotel, pas vraiment le luxe mais pas trop cher
Les plus : situé juste en face d’une zone commercial avec restaurants

Floride_sept13_Everglades_01

Floride_sept13_Everglades_09

Floride_sept13_Everglades_07

Sarasota

Nous avons choisi de nous arrêter à Sarasota plutôt qu’à Venice car ça nous semblait plus grand. Je ne suis pas certaine que nous ayons eu raison, car en fait nous avons trouvé un hôtel sur Lido Key, dont le « centre ville » n’est pas très grand. Et pour le coup, l’hôtel était un peu loin de tout.

Nous étions donc logé sur Lido Key, avec un accès direct à la plage du Golde du Mexique. Nous y avons vu un banc de raies (mon Homme s’en souvient encore : il nageait au milieu d’elles). Et le soir au coucher du soleil, nous avons pu voir des dauphins : spectacle féérique garanti !

Nous sommes restés 2 jours mais malheureusement la pluie a fait des siennes. Nous avons donc surtout profiter de la plage le matin (nous avions retenu la leçon des parcs d’attraction) et sommes allés faire du shopping dans un mall, entre autre.

Notre hôtel : the Helmsley Sandcastle Hotel, typiquement américain
Les plus : la plage privée… mais sinon il est loin des rues « animées »

Floride_sept13_Sarasota_01

Floride_sept13_Sarasota_03Floride_sept13_Sarasota_04

Floride_sept13_Sarasota_06Floride_sept13_Sarasota_07

Floride_sept13_Sarasota_05

Floride_sept13_Sarasota_02

St Petersburg

Après toute cette activité de détente sur la plage, nous avons opté pour un hôtel en ville à St Petersburg. C’est une ville plutôt sympathique, avec un pier (une jetée), qui propose des activités nautiques. Nous n’y sommes restés qu’une après-midi, autant dire que nous n’avons pas vraiment visité. En fait c’était notre ville étape pour couper la route jusqu’à Orlando…

Nous avons fait un tour sur le pier et nous avons vu bon nombre d’écureuils, so cute ! Nous avons profité d’un happy hour bien mérité, avant de nous prendre une « bonne douche » pour rejoindre notre hôtel !

Notre hôtel : Hollander Boutique Hotel
Les plus : heu… il a été rénové certes mais le restaurant est hyper bruyant (on ne s’entend pas parler)

Floride_sept13_StPetersburg_02

Floride_sept13_StPetersburg_01Floride_sept13_StPetersburg_03

Floride_sept13_StPetersburg_04

Orlando

Et nous avons fini ce séjour par dormir une nouvelle fois à Orlando. Cette fois-ci nous avons opté pour un hôtel aux abords de Disney World. Et nous n’avons pas regretté. Nous n’avons eu qu’à traverser une rue pour nous retrouver dans l’univers Disney avec la Market Place de Downtown Disney Aera (hé oui, Disney est une ville là-bas !).

Nous avons passé notre dernier après-midi à flâner dans les boutiques et l’univers Disney, à nous amuser comme des gamins, le tout sans débourser un centime !

Notre hôtel : Hilton Orlando Lake Buena Vista
Les plus : à 2 pas de Downtown Disney Aera

Floride_sept13_Disney_01Floride_sept13_Disney_02On rencontre des vraies et des fausses princesses (à moins que ce soit l’inverse ^_^)

Floride_sept13_Disney_03Bien sûr je n’ai pas pu m’empêcher de faire la fofolle… et mon Homme de faire un monsieur Patate !

Voilà, notre périple en Floride s’achève.

J’espère que ça vous a plu, que ça vous a donné envie de découvrir cet Etat américain ou que ça vous a rappelé de bons souvenirs !