Follow:
Beauté

Les cosmétiques japonais que j’ai ramenés de Tokyo

En bonne adepte du layering, j’étais super contente d’aller à Tokyo, pour enfin découvrir toute l’offre japonaise en matière de cosmétique. Je n’ai pas été déçue !

J’avais noté qu’il fallait absolument que je rentre dans un magasin du nom de Matsumoto KiYoshi. C’est une sorte de supermarché de la beauté. Au début, ça surprend car on a l’impression d’être à la Farfouille : y en a partout ! Et puis on finit par comprendre les rayons, les étages…

Tokyo_iPhone_Mai2013_14

C’est là que j’ai découvert des rayons entier de faux-cils ! Vraiment impressionnant pour une Occidentale !

Tokyo_Mai2013_013

Bon alors au début, c’est déroutant et la première fois je suis ressortie du magasin sans avoir rien acheté. J’étais paumée ! Et puis j’ai cherché un peu sur le net et j’ai décidé de rapporter un nettoyant moussant, une lotion, des masques pour le visage et des patchs pour les pores du nez.

CosmetoJaponais-02

Pour le nettoyant, mon choix s’est porté sur Perfect Whip de Shiseido. Il faut savoir que Shiseido a développé là-bas une marque « supermaché », bien plus accessible que la version luxe que l’on connait en France. J’ai du payer mon flacon 4€. Ensuite pour la lotion, je l’ai prise un peu au hasard… Idem pour les patchs pour le nez. Quant aux masques, je me suis fiée à Sonia et donc j’ai pris ceux de la marque Pure Smile.

CosmetoJaponais-03

Je ne les ai pas testés encore, mais j’ai trouvé très drôle d’en prendre un aux huitres !

Lors de mes déambulations, je suis tombée sur une boutique DHC. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est LA marque japonaise qui a instauré le double nettoyage et donc la technique du layering. Ils faisaient une offre sur l’huile démaquillante : les 2 flacons pour 15€ ! Je ne me suis pas faite priée (et j’ai eu droit à une miniature en cadeau). Et pour l’avoir essayée à mon retour, je ne regrette pas : elle est extra. Très peu d’odeur, se rince super facilement, élimine super bien le maquillage… Bref, que du bonheur ! Ensuite j’ai craqué pour un gloss (non commercialisé en France) et pour les feuilles matifiantes, utiles pour ma zone T (et puis le packaging m’a fait craquer !).

CosmetoJaponais-01

Enfin, alors que nous flânions dans un 0101 (sorte de Printemps Japonais), je suis tombée sur un stand Konad et j’ai donc  acheté un vernis ! Forcément, j’étais obligée !

CosmetoJaponais-04

La démonstratrice était super étonnée lorsque je lui ai dit que « oui oui je connaissais, car ça existait en France ! » ^_^

Et ensuite j’ai arrêté de rentrer dans les boutiques, car la tentation était partout… Et à des prix vraiment abordables. Comme dirait mon homme « heureusement qu’on ne vit pas à Tokyo, sinon tu nous aurais ruinés depuis longtemps ! »

Allez je vous dis à bientôt avec un nouvel article sur la ville en elle-même. En attendant je vous souhaite un bon week-end !

Bonne journée !

1
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

11 Commentaires

  • Répondre Mélanie

    Génial cet article ( comme tous les autres…) ça me donne envie de tout tester !

    31 mai 2013 at 9 h 12 min
  • Répondre mamandoudouce

    Je comprend que tu aies eu envie de te faire plaisir ;-)

    31 mai 2013 at 9 h 45 min
  • Répondre carlota

    faut vraiment y aller avec un budget shopping ;-)

    31 mai 2013 at 11 h 14 min
  • Répondre Manal - A Piece of Glam

    Tu m’étonnes que tu as dû te contrôler, en plus tout est tellement mimi là-bas qu’on a envie d’acheter, ne serait-ce que pour les packagings ^_ ^

    31 mai 2013 at 21 h 51 min
  • Répondre Mara

    Chouettes achats ! Le vernis est trop beau :D

    1 juin 2013 at 1 h 55 min
  • Répondre Maman

    Pour les pores dilates du bout du nez , recette bio et nature : un soupçon d’huile de noisette sur le bout du doigt et on passe gentiment sur le bout du nez, c’est une huile astringente et qui paraît il fait bien…… Pourquoi ne pas essayer.

    1 juin 2013 at 9 h 19 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Je l’ai ce rose de Konad, il est génial, tu verras ! Bisous

    1 juin 2013 at 10 h 46 min
  • Répondre L@ure

    @ Mélanie : la plupart des produits sont disponibles sur le site sasa.com… je ne l’ai jamais testé mais apparemment c’est du sérieux et on y retrouve tous les produits japonais, coréens, etc.
    @ Mamandoudouce : c’est clair que le choix et les prix donnent vraiment envie de se faire plaisir et de prendre soin de soi ^_^
    @ Carlota : oui un budget (mais ça va c’est pas non plus trop cher) mais surtout une valise pour gérer l’excédent de bagage ! :-)
    @ Manal : ah ça je dois reconnaître que pour le packaging, ils sont très forts !!!
    @ Mara : j’ai hâte de le tester !
    @ Maman : oui oui je l’ai l’huile de noisettes, elle sert à réguler la production de sébum (j’en parle ici d’ailleurs http://www.lespetitsriens.com/2013/02/en-ce-moment-ma-peau-carbure-a-2/)… mais ça ne nettoie pas vraiment les pores…
    @ Claire : oui c’est en le voyant sur ton blog que je l’ai noté sur ma shopping list ! ^_^

    1 juin 2013 at 12 h 50 min
  • Répondre Anaïs

    J’aurais été dans un pseudo paradis dans une boutique comme ça :D Haha

    13 juin 2013 at 17 h 24 min
  • Répondre Ma routine beauté pour me démaquiller | Les Petits Riens

    […] nettoyant. Je commence donc systématiquement par me démaquiller avec mon huile préférée, la DHC ! Je l’aime toujours autant : elle est agréable à utiliser, quasi sans odeur et se rince […]

    21 février 2018 at 8 h 07 min
  • Répondre J’ai testé ★ Take the day off de Clinique | Les Petits Riens

    […] qui suis une grande adepte des huiles démaquillantes (et surtout de celle-ci), j’étais assez curieuse de tester. Car les huiles c’est bien, mais en vacances ça […]

    2 avril 2019 at 15 h 58 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.