En bonne adepte du layering, j’étais super contente d’aller à Tokyo, pour enfin découvrir toute l’offre japonaise en matière de cosmétique. Je n’ai pas été déçue !
J’avais noté qu’il fallait absolument que je rentre dans un magasin du nom de Matsumoto KiYoshi. C’est une sorte de supermarché de la beauté. Au début, ça surprend car on a l’impression d’être à la Farfouille : y en a partout ! Et puis on finit par comprendre les rayons, les étages…
C’est là que j’ai découvert des rayons entier de faux-cils ! Vraiment impressionnant pour une Occidentale !
Bon alors au début, c’est déroutant et la première fois je suis ressortie du magasin sans avoir rien acheté. J’étais paumée ! Et puis j’ai cherché un peu sur le net et j’ai décidé de rapporter un nettoyant moussant, une lotion, des masques pour le visage et des patchs pour les pores du nez.
Pour le nettoyant, mon choix s’est porté sur Perfect Whip de Shiseido. Il faut savoir que Shiseido a développé là-bas une marque « supermaché », bien plus accessible que la version luxe que l’on connait en France. J’ai du payer mon flacon 4€. Ensuite pour la lotion, je l’ai prise un peu au hasard… Idem pour les patchs pour le nez. Quant aux masques, je me suis fiée à Sonia et donc j’ai pris ceux de la marque Pure Smile.
Je ne les ai pas testés encore, mais j’ai trouvé très drôle d’en prendre un aux huitres !
Lors de mes déambulations, je suis tombée sur une boutique DHC. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est LA marque japonaise qui a instauré le double nettoyage et donc la technique du layering. Ils faisaient une offre sur l’huile démaquillante : les 2 flacons pour 15€ ! Je ne me suis pas faite priée (et j’ai eu droit à une miniature en cadeau). Et pour l’avoir essayée à mon retour, je ne regrette pas : elle est extra. Très peu d’odeur, se rince super facilement, élimine super bien le maquillage… Bref, que du bonheur ! Ensuite j’ai craqué pour un gloss (non commercialisé en France) et pour les feuilles matifiantes, utiles pour ma zone T (et puis le packaging m’a fait craquer !).
Enfin, alors que nous flânions dans un 0101 (sorte de Printemps Japonais), je suis tombée sur un stand Konad et j’ai donc acheté un vernis ! Forcément, j’étais obligée !
La démonstratrice était super étonnée lorsque je lui ai dit que « oui oui je connaissais, car ça existait en France ! » ^_^
Et ensuite j’ai arrêté de rentrer dans les boutiques, car la tentation était partout… Et à des prix vraiment abordables. Comme dirait mon homme « heureusement qu’on ne vit pas à Tokyo, sinon tu nous aurais ruinés depuis longtemps ! »
Allez je vous dis à bientôt avec un nouvel article sur la ville en elle-même. En attendant je vous souhaite un bon week-end !
Bonne journée !