Follow:
Beauté

En ce moment, ma peau carbure à…

Un petit point sur ma routine du moment, car je me rends compte qu’il y a quelques changements depuis le dernier billet. Bien sûr, je continue la technique du layring. On ne change pas une équipe qui gagne !

Alors tout d’abord le soir, j’ai terminé l’eau micellaire Effaclar et je n’en ai pas racheté. Je l’ai remplacée par la Mousse Cattier, je la préfère.

Ensuite j’ai changé aussi de lotion. Je n’ai pas été convaincue sur le long terme par la lotion astringente Ünt. Du coup j’ai acheté tout simplement de l’Eau Précieuse, qui pour le soir fait son job, à savoir rincer l’eau calcaire !

Après la lotion, j’ai réintroduit le CDY et le serum. Pour le serum, je suis restée fidèle à Ünt et à son Pore Refiner. Quant au CDY, j’ai opté pour Bioderma et son contour des yeux Créaline. Je l’aime bien, car il n’est pas gras, ne fait pas un aspect collant lorsqu’on l’applique, pénètre rapidement… Bref, ça me convient bien. Est-il efficace ? Aucune idée, j’ai pas vraiment des cernes très marquées et très peu rides (merci la peau mixte) mais comme il s’applique facilement, je continue.

Et vient le gros changement ! J’ai depuis peu acheter de l’huile de noisette, suite à la lecture de ce billet sur le blog d’Ingrid ! J’en applique une seule goutte (quand je vois la taille de la bouteille, je me dis que j’en ai au moins pour 100 ans !), sur la zone T et je masse jusqu’à pénétration complète (je ne suis d’ailleurs jamais trop certaine…). Cela fait moins de 2 semaines que j’ai introduit l’huile de noisette, mais force est de constater que le matin au réveil, ma peau brille moins. J’attends de voir sur le long terme… Mais pour le moment je suis satisfaite. Pour les joues je continue (et termine) ma Derma Oasis de Ünt.

 .

Routine-fev2013-01

 .

Passons maintenant au matin. En fait le matin, il y a peu de changement, à part la lotion. J’ai profité des soldes chez Nocibé pour (r)acheter la lotion Clinique (vous savez la fameuse étape 2 !) pour peau mixte (la n°3). Y avait -20 ou -30% je ne sais plus, sur un grand flacon pompe, je n’ai pas pu résister ! Du coup le matin, c’est elle que j’applique après la mousse Cattier. Ensuite c’est comme d’hab, le serum Ünt et le CDY Bioderma, la crème Keracnyl de Ducray. et on passe au make-up !

 .

Routine-fev2013-02

 .

D’ailleurs là aussi il y a quelques changements. J’ai (enfin !) terminé mes fonds de teints Everyday Minerals commandés en juillet 2011 ! Du coup s’est posé à moi la question suivante : est-ce que je continue dans le minéral ou bien est-ce que je reviens à un fond de teint « classique » ?

Et puis en cherchant un peu, je me suis rendue compte que c’était extrêmement difficile de choisir son fond de teint « classique ». Y a la texture, la couvrance, la teinte, l’application au pinceau (ou pas), la marque, le fini… Bref j’ai trouvé ça trop compliqué et j’ai donc décidé de rester sur ce que je connaissais depuis maintenant quelques années, le fond de teint minéral.

Comme c’est devenu complexe de commander Everyday Minerals, j’ai choisi de passer commande sur le site Mon Corner Bio et de tester la marque anglaise Lily Lolo. Le site explique super bien les teintes, du coup pour ma teinte de peau, j’ai choisi Blondie (parce que c’est le bestseller des teints clairs) et Candy Cane (parce que j’ai les veines bleues et donc un teint clair rosé et non doré !). L’expédition a été super rapide et en moins de 5 jours ils étaient à la maison (avec mon huile de noisette donc…).

La contenance est de 10g pour 14,60€, alors que chez Everyday Minerals la contenance était de 5g pour 13$. Autant vous dire qu’avec 2 boîtes j’en ai pour un moment avant de les terminer. Du coup je trouve vraiment que le fond de teint minéral est d’un rapport qualité-prix imbattable ! La marque Lily Lolo est une bonne découverte. Le résultat est naturel comme j’aime. J’en suis contente.

 .

Routine-fev2013-03

 .

Voilà, c’était un petit billet « routine de teint » sans prétention. Merci à celles qui l’auront lu jusqu’au bout… ! ^_^

 .

Bonne journée !

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

9 Commentaires

  • Répondre Eme Beaute

    J’utilise aussi le Nuage Céleste de Cattier, je l’aime bien également, ça n’irrite pas le grain de peau, mousse facilement et sent bon la lavande ;)

    18 février 2013 at 11 h 07 min
  • Répondre Manal - A Piece of Glam

    J’ai essayé les poudres minérales, malheureusement je trouvais que ça ne tenait pas bien ici, avec l’humidité et la chaleur, du coup je suis revenue sur des fonds de teint classiques (mais jamais trop couvrants, je n’aime pas ça). Sinon, l’eau précieuse, un classique précieux !
    Tu devrais faire d’autres des billets beauté, je découvre toujours des produits que je ne connaissais pas et ça me donne envie d’essayer ;)
    Des bises !

    19 février 2013 at 1 h 16 min
  • Répondre Maman'''

    L’eau précieuse : mais ça fait des années que je suis fan …..pour le fond de teint as tu essayé « peggy sage »

    19 février 2013 at 6 h 08 min
  • Répondre L@ure

    @ Eme : oui la mousse Cattier est vraiment extra… J’apprécie particulièrement de ne pas avoir la peau qui tire après… :-)
    @ Manal : c’est certain que la tenue des fonds de teint minéral dans un climat comme le tien c’est pas ce qu’il y a de mieux. Même ici le soir je mériterai une retouche, mais revenir à un fond de teint classique me semble compliqué… Surtout pour trouver la bonne texture et la bonne teinte… Mais ce n’est pas impossible que ça revienne un jour dans mon make-up ;-) des bises (et c’est noté pour les billets beauté…)
    @ Maman : non je ne n’ai jamais essayé les produits Peggy Sage, je jetterai un coup d’œil à l’occasion… Lorsque je n’aurai plus de poudre minérale ^_^

    19 février 2013 at 6 h 53 min
  • Répondre Elle Crafts

    Je n’en reviens pas… L’Eau précieuse existe toujours???

    19 février 2013 at 12 h 12 min
  • Répondre Ingrid

    L’eau précieuse, ma mère et autres femmes de +/- sa génération, m’ont dit que cette eau précieuse n’était plus celle qu’elles avaient connu. Du coup, j’hésite à l’acheter…

    L’huile de noisette, j’en suis même pas au quart alors que je l’utilise quotidiennement (et que j’ai tendance à en mettre de trop). Je me masse quelques minutes, ça ne peut pas faire de mal (surtout pour les premières rides).

    Demain, direction Biocoop. Faut que je me refasse un stock de produits capillaires et je vais tester la pierre d’alun. Parait que ça bat tous les déo…

    19 février 2013 at 19 h 46 min
  • Répondre L@ure

    @ Elle crafts : hé oui ! ;-)
    @ Ingrid : ah oui plus la même? J’avoue que je ne sais pas trop, mais pour le soir elle est parfaite pour mon rituel. Pour la pierre d’alun, oui il parait, tu me raconteras ;-)

    19 février 2013 at 21 h 15 min
  • Répondre nalou

    hello :)
    toujours à courir après le temps mais j’aime bien ta routine matin/soir même si elle serait trop agressive pour moi encore qu’avec les effets de la pre-ménopause (so glam’) ma peau m’en fait voir de toutes les couleurs, je vais aller voir du côté de chez Cattier, la mousse me tente bien :) merci :)

    19 février 2013 at 21 h 29 min
  • Répondre L@ure

    @ Nalou : oui je précise qu’il s’agit d’une routine pour peau mixte à tendance grasse ;-) mais qu’est-ce que c’est que cette histoire de pré-ménopause ???!!!

    19 février 2013 at 22 h 09 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.