Follow:
Beauté

En ce moment, ma peau carbure à…

En ce moment, ma peau carbure à tout à un tas de produits… Je continue la technique du layering, qui semble bien me convenir. Je m’y tiens matin ET soir, donc je suis contente car la régularité, y a que ça de vrai !

Le soir donc, voici les produits que j’utilise ! .

 Je me démaquille à l’huile fondante démaquillante Lierac. J’ai terminé la Shu Uemura, snif !  Ensuite j’ai décidé de terminé cette eau micellaire Effaclar de la Roche-Posay, que m’avait fait acheter une dermato. Donc après l’huile, un coton de cette eau et c’est nickel. Ensuite j’applique la lotion Astringent Balance Toner de Ünt. Elle m’a été conseillée pour réduire mes problèmes de brillance… Honnêtement je ne saurais dire si elle fonctionne réellement. J’ai changé tellement d’autres paramètres que je brille moins, mais je ne sais pas si elle est la seule responsable. En tout cas, j’aime bien le coup de fouet qu’elle donne ! Après tout ça, j’hydrate. En ce moment je n’ai plus ni serum, ni contour des yeux (rhoooo pas bien !), donc c’est directement la crème Derma Oasis de Ünt. J’ai changé et pris celle-ci uniquement parce qu’elle était en promo lorsque j’ai passé ma commande. Mais j’étais très contente de l’Acne Therme. Et voilà, ensuite je me couche !

Le matin, y a un peu plus de monde !

 

Je commence par nettoyer ma peau avec le gel moussant Keracnyl de Ducray. Il est doux et sans savon et une odeur très agréable. Ensuite, un coton de lotion Ünt. Comme je n’ai toujours pas de sérum, ni de CDY, j’applique la crème matifiante Keracnyl de Ducray. alors celle-là, c’est bien simple, je l’adore ! Elle est super agréable à mettre, ne laisse pas de film gras, pénètre rapidement, bref c’est un bonheur que je rachète sans hésitation ! Ensuite pour flouter un peu mes pores un peu trop visible à mon goût, je mets une noisette de Nude Magique BB Cream de l’Oreal, sur mon nez, mon menton et mon front. J’ai la version « peau claire », du coup elle ne teinte pas beaucoup mais floute bien mes pores. Pour vous le prouver, 2 photos avant/après.

Et comme je cherche toujours à combattre ma brillance, j’ai ressorti de la poussière de mon armoire une crème achetée il y a assez longtemps et oubliée, allez savoir pourquoi : la crème Anti-shine de Smashbox! En fait, je l’ai redécouverte et surtout j’ai trouvé comment l’appliquer ! Et je dois dire qu’elle fait bien son boulot : elle matifie la peau instantanément et le maquillage tient plus longtemps. J’en mets la valeur d’un petit petit pois, et je tapote pour l’appliquer. Elle ne contient pas de silicone, ce qui garantit aucun bouton en perspective ! Malheureusement elle n’est plus en vente chez Sephora… Regardez l’effet « mat » !

Et voilà après tout ça, je passe au maquillage proprement dit ! Voilà raconté comme ça, on a l’impression que c’est long et fastidieux, mais il n’en est rien. Le soir cette routine me prend à peine 10 minutes,  et le matin, 15 minutes, maquillage compris !

PS : vous remarquerez que j’ai même pas peur de vous montrer mes pores en gros plan…! (quelle horreur)

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

13 Commentaires

  • Répondre Mélanie

    Merci pour ce super article, certains produits me font de l’oeil, je testerais surement quand j’aurais terminé les miens. Je ne connaissais pas UNT mais leurs produits semblent très bien, merci de la découverte.

    20 juin 2012 at 10 h 17 min
  • Répondre Paillettes et Futilités

    La lotion Astringent je l’ai achetée et je ne l’ai utilisée qu’une ou 2 fois parce que j’avais l’impression qu’elle était plutôt destinée aux peaux acnéiques qu’aux peaux mixtes… Faudrait peut-être que je m’y remette :)

    20 juin 2012 at 10 h 24 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan

    Et bien moi, la BB crème de l’Oréal, je ne la supporte pas ! Moins de 2 heures après, ça brille encore plus que quand il n’y a rien, j’ai l’impression que mon nez fait de l’huile en quantité industrielle….Du coup j’essuie mon nez en permanence et 3 heures après il n’y a plus rien ! Je l’ai donc remisée au placard, si ça te tente, je te la donne (teinte claire)
    Bisous

    20 juin 2012 at 10 h 52 min
  • Répondre iMaëlle

    Rho, les produits Ünt me font trop envie. Malheureusement, difficiles à obtenir en Belgique. :/ Par contre, la BB crème de l’Oréal, je l’ai testée en échantillon et elle est beaucoup trop foncée pour moi. Dommage !

    20 juin 2012 at 12 h 20 min
  • Répondre beaute-brune

    L’huile fondante démaquillante Lierac démaquille aussi bien que Shu Uemura? Je me dit qd je finis ma Shu Uemuran vu son prix excessif, je vais tenter la Lierac..et je me demandais si elle est aussi bien?
    Merci :)

    20 juin 2012 at 14 h 09 min
  • Répondre L@ure

    @ Mélanie : je suis vraiment très contente des produits Ünt. Je les commande directement sur leur site, même si ça vient de loin, y a pas de frais de port et en 10 jours c’est livré ! Je recommande grandement !
    @ Paillettes : la lotion Astringente est préconisé pour réduire les pores et le teint luisant… N’ayant pas la peau fragile ou sensible, elle me convient bien ^_^
    @ Cl@ire : ah oui ? En même temps la BB Cream n’est pas faite pour matifier la peau, mais pour l’hydrater et flouter les petites imperfections, c’est pour cela qu’ensuite je mets la crème anti-shine de Smashbox :-)
    @ iMaëlle : pour les produits ünt, je les commande directement depuis leur site qui livre partout dans le monde je pense. Pour la BB cream, essaies de te procurer un échantillon « peau claire », car dans les magazines c’est « peau foncée ». Je me suis faite avoir ;-)
    @ Beauté-brune : alors la Lierac, je ne vais pas te mentir, est un poil moins bien que que Shu… Mais comme dans la technique du layering, derrière je nettoie, ça me suffit… Après je préfère la Lierac à la Shu quand on émulsionne avec l’eau, elle est plus facile à rincer je trouve ! ;-)

    20 juin 2012 at 18 h 16 min
  • Répondre kass

    merci beaucoup !! bonne continuation à toi aussi !! n’hésite pas à revenir =)

    20 juin 2012 at 22 h 29 min
  • Répondre @lly02

    J’ai fait une commande chez Unt et j’ai été très déçue des produits… Je n’aimais ni la texture ni les odeurs… Bref je me suis retournée vers des produits de chez nous mais je ne m’avoue pas vaincue… La lotion astringent me fait de l’oeil et je ne te parle même pas de l’eau micellaire… Par contre, je ne sais pas trop à quoi ça sert à la base une eau micellaire…

    20 juin 2012 at 23 h 22 min
  • Répondre Sparkle and Co

    Il y a certains produits dont j’ai bien besoin là ;)

    21 juin 2012 at 0 h 29 min
  • Répondre Pat

    Admirative devant cette régularité dans l’application des produits. J’avoue en zapper.
    Si cela t’intéresse, j’ai un flacon d’huile Liérac à peine entamé… jamais réussi à me faire au démaquillage à l’huile. Pour la crème de jour, j’ai presque la même, sauf que c’est Effaclar Mat de la Roche-Posay. Je l’adore !
    Jamais testé les produits Ünt, mais ils me font de l’oeil ;-)

    21 juin 2012 at 10 h 41 min
  • Répondre Azilis

    Elle est bien la BB crème l’oréal? J’ai testé la garnier, que je trouve trop grasse, brillante et qui me donne des boutons, une horreur.
    J’ai moi aussi les pores de la peau un peu trop visible à mon goût et j’aimerai bien camoufler un peu tout ça, sans pour autant mettre trois tonnes de produit sur ma face… En tout cas, ta photo avant/après est pas mal, j’ai envie de filer l’acheter du coup. ^^

    21 juin 2012 at 11 h 47 min
  • Répondre Nyf

    J’ai aussi la Nude Magique teint clair, elle est vraiment géniale! Mais j’ai peur qu’elle soit à l’origine de certains boutons disgracieux :/
    Pour l’huile démaquillante, je pensais que c’était trop gras pour les peaux grasses (la zone médiane chez moi), donc je n’osais pas en acheter, mais ça fonctionne apparemment :)

    21 juin 2012 at 17 h 13 min
  • Répondre L@ure

    @ @lly : qu’as-tu commandé chez Ünt ? Perso, mis à part le sérum que je trouve trop liquide (mais on s’y fait), j’aime bien les textures… Quant aux odeurs, ben je trouve qu’ils en ont pas et ça me plait ;-) Et sinon une eau micellaire sert à nettoyer la peau mais sans l’eau du robinet : un coton d’eau micellaire et on essuie. Mais j’aime pas, j’ai l’impression de ne pas être « propre ». Je termine celle-là histoire de pas gâcher… ;-)
    @ Sparkle : ^_^
    @ Pat : je reconnais que le démaquillage à l’huile est particulier mais j’adore. Je ne ferais plus autrement personnellement !
    @ Azilis : la BB cream de l’Oreal je la trouve bien, mais je ne connais pas la Garnier… Si tu peux choper un échantillon pour tester car visiblement ça dépend de la nature de la peau… Je la trouve juste un poil trop liquide, mais elle « floute » vraiment bien les pores !
    @ Nyf : l’huile n’est pas trop grasse pour une peau mixte ou grasse puisque dans la technique du millefeuilles, après on la « nettoie » (et même qu’ensuite on applique une lotion pour ôter le calcaire de l’eau du nettoyant !), donc on ne laisse aucun film gras sur la peau…

    21 juin 2012 at 18 h 43 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.