Follow:
Beauté

En ce moment, ma peau carbure à…

En ce moment, ma peau carbure à tout à un tas de produits… Je continue la technique du layering, qui semble bien me convenir. Je m’y tiens matin ET soir, donc je suis contente car la régularité, y a que ça de vrai !

Le soir donc, voici les produits que j’utilise ! .

 Je me démaquille à l’huile fondante démaquillante Lierac. J’ai terminé la Shu Uemura, snif !  Ensuite j’ai décidé de terminé cette eau micellaire Effaclar de la Roche-Posay, que m’avait fait acheter une dermato. Donc après l’huile, un coton de cette eau et c’est nickel. Ensuite j’applique la lotion Astringent Balance Toner de Ünt. Elle m’a été conseillée pour réduire mes problèmes de brillance… Honnêtement je ne saurais dire si elle fonctionne réellement. J’ai changé tellement d’autres paramètres que je brille moins, mais je ne sais pas si elle est la seule responsable. En tout cas, j’aime bien le coup de fouet qu’elle donne ! Après tout ça, j’hydrate. En ce moment je n’ai plus ni serum, ni contour des yeux (rhoooo pas bien !), donc c’est directement la crème Derma Oasis de Ünt. J’ai changé et pris celle-ci uniquement parce qu’elle était en promo lorsque j’ai passé ma commande. Mais j’étais très contente de l’Acne Therme. Et voilà, ensuite je me couche !

Le matin, y a un peu plus de monde !

 

Je commence par nettoyer ma peau avec le gel moussant Keracnyl de Ducray. Il est doux et sans savon et une odeur très agréable. Ensuite, un coton de lotion Ünt. Comme je n’ai toujours pas de sérum, ni de CDY, j’applique la crème matifiante Keracnyl de Ducray. alors celle-là, c’est bien simple, je l’adore ! Elle est super agréable à mettre, ne laisse pas de film gras, pénètre rapidement, bref c’est un bonheur que je rachète sans hésitation ! Ensuite pour flouter un peu mes pores un peu trop visible à mon goût, je mets une noisette de Nude Magique BB Cream de l’Oreal, sur mon nez, mon menton et mon front. J’ai la version « peau claire », du coup elle ne teinte pas beaucoup mais floute bien mes pores. Pour vous le prouver, 2 photos avant/après.

Et comme je cherche toujours à combattre ma brillance, j’ai ressorti de la poussière de mon armoire une crème achetée il y a assez longtemps et oubliée, allez savoir pourquoi : la crème Anti-shine de Smashbox! En fait, je l’ai redécouverte et surtout j’ai trouvé comment l’appliquer ! Et je dois dire qu’elle fait bien son boulot : elle matifie la peau instantanément et le maquillage tient plus longtemps. J’en mets la valeur d’un petit petit pois, et je tapote pour l’appliquer. Elle ne contient pas de silicone, ce qui garantit aucun bouton en perspective ! Malheureusement elle n’est plus en vente chez Sephora… Regardez l’effet « mat » !

Et voilà après tout ça, je passe au maquillage proprement dit ! Voilà raconté comme ça, on a l’impression que c’est long et fastidieux, mais il n’en est rien. Le soir cette routine me prend à peine 10 minutes,  et le matin, 15 minutes, maquillage compris !

PS : vous remarquerez que j’ai même pas peur de vous montrer mes pores en gros plan…! (quelle horreur)

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!