Follow:
Moi mais pas que...

Et là, j’ai regardé Top Chef…!

Bon alors les gens, il faut bien que je vous avoue quelque chose, depuis le temps qu’on se connait (ou presque…) : je ne suis absolument pas douée pour la cuisine !

 .

Et pourtant j’aime « bien » manger ! Mais force est de constater que la cuisine c’est pas vraiment pour moi… Je n’aime pas toucher les aliments avec les mains (surtout la viande… beurk !), j’ai tendance à « oublier » que j’ai quelque chose sur le feu, je n’aime pas spécialement goûter en court de route pour voir s’il manque un condiment ou autre… Bref, je n’aime pas cuisiner…

 .

Comme je n’aime pas cuisiner, jusqu’à présent les émissions de cuisine, ça ne m’intéressait pas. Ben oui, pourquoi donc aurais-je regardé un cuisinier m’apprendre à découper un carré d’agneau, à ciseler de la ciboulette ou encore à blanchir des légumes, alors que de toute façon je ne touche à aucun ustensile de ma cuisine…?! C’est donc comme ça, que jusqu’à il y a quelques semaines, je n’avais jamais regardé Master Chef ou autre Top Chef… D’ailleurs je confondais toujours les 2 émissions, ne savais pas quelle émission passait sur TF1 ou M6…

 .

Je ne comprenais même pas l’intérêt de telles émissions lorsque les gens en parlaient autour de moi. En effet, quel intérêt de voir de parfaits inconnus se battre pour cuisiner des plats et autres desserts, les voir se faire juger par de grands chefs étoilés, alors que moi dans mon canapé je ne peux même pas goûter, ni même sentir le plat en question…?

 .

Et puis un jour, un samedi je pense, je suis tombée sur l’émission de Norbert et Jean, Le Défi. Pour ceux et celles qui comme moi ont vécu dans une yourte sans électricité, ni télévision l’année dernière, Norbert et Jean sont des candidats de Top Chef 2012. Jean a remporté le titre de Top Chef alors que Norbert, éliminé aux portes de la finale, s’est surtout fait remarqué par ses phrases cultes ! Le principe de l’émission le Défi est simple : relever un défi lancer par un inconnu et aller dans sa cuisine pour cela. Le duo fonctionne à merveille et je me laisse prendre au jeu et je regarde l’émission jusqu’au bout… !

 .

Or quelques jours plus tard, débute Top Chef 2013… Il n’y a rien à la télévision ce soir-là, je dis à mon Homme « et si on regardait pour voir…? ».

 .

Et là, j’ai regardé Top Chef… ! Et j’ai aimé ! Mais un truc de dingue !!! Je ne pensais pas que j’allais accrocher si vite. Et pourtant, je me suis prise au jeu des défis et autres épreuves de la dernière chance ! Je stresse à mort lorsque le chrono défile et que Stéphane Rotenberg annonce « plus que 30 secondes… 10 secondes… 4, 3, 2, 1, stop, tout le monde lève les mains ! ». J’ai même mes chouchous !

Il y a d’abord Florent, chef dans l’auberge familiale ! Je le trouve créatif avec les aliments et ses plats sont toujours beaux. J’aime aussi beaucoup Naoëlle, forcément ! C’est la parfaite élève puisqu’elle est sous-chef au Bristol, hôtel 5 étoiles je vous le rappelle ! Ce n’est pas rien. Ses plats sont toujours parfaits, même lorsqu’elle n’a qu’une demi-heure pour les réaliser !

 .

Top-ChefTopChef2013-02

 .

TopChef2013.

 .

Je suis hyper admirative de tout ce que ces chefs, professionnels ou autodidactes, sont capable de réaliser avec des ingrédients de tous les jours et en très peu de temps. C’est beau, ça a l’air bon à entendre les « goûteurs », ça donne envie… Envie de s’y mettre à son tour ! Alors pourquoi prendre un ou deux cours d’abord pour commencer et apprendre les gestes… Et ensuite place à l’imagination !

 .

Et vous, vous regardez Top Chef ?

 .

Bonne journée !

0
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Répondre Ingrid

    Je n’aime pas cuisiner mais je suis une anti-conserve/surgelés/plats préparés (je ne connais que les bocaux grâce à Papa qui avait un jardin). Du coup, je me forçais à cuisiner si je voulais manger du frais, de la qualité. Mais le boom des émissions culinaires n’existaient pas encore lorsque j’ai vécu à Paris puis à Liège.
    Aujourd’hui, je regarde TOP Chef (pour la seconde fois consécutive) et j’adore ! Je suis surtout frustrée de ne pas avoir de cuisine (les recettes s’accumulent dans mon dossier « favoris ») car grâce à cette émission, j’ai pris conscience qu’on pouvait cuisiner de bons petits plats jolis et pas chers, avec plaisir et fierté de réussir ^^

    PS : je déteste avoir les mains sales. Je n’aime pas toucher la viande, y voir du sang etc… Et j’ai beau goûter mes plats, je ne suis jamais fichue de savoir ce qu’il manque dedans.

    (tu as cité mes deux chouchous : Florent et Naoëlle ^^)

    28 février 2013 at 9 h 32 min
  • Répondre @lly02

    Moi, j’adore faire à manger et j’adore ces émission quoique parfois, je les trouve un peu longues… Moi, je suis impressionnée par leur capacité à faire de si jolis,plats sans recettes et avec des ingrédients parfois fous… Peut être va tu te mettre à aimer cuisiner bientôt…. ♥

    28 février 2013 at 10 h 03 min
  • Répondre LydieB

    Je suis une top fan de top chef et toutes ces émissions culinaires ! Même si entre concours et découvertes culinaires je préfère Les aventures culinaires de Sarah ou encore Cuisine et terroirs.

    28 février 2013 at 14 h 57 min
  • Répondre Manal - A Piece of Glam

    Hmmm, comment dire, j’apprends dans ton article que Master Chef et Top Chef sont deux émissions différentes. Ça situe un peu mon ignorance, n’est-ce pas ? ^_^
    Je crois que je vais devoir rattraper mon retard vite fait bien fait. Ça passe quel jour ?

    28 février 2013 at 20 h 15 min
  • Répondre L@ure

    @ Ingrid : comme toi je n’aime pas les plats touts cuisinés ou les conserves… En revanche on se retrouve souvent à aller au MacDo ou au Sushishop ;-)) pour nos chouchous, j’espère qu’ils vont aller loin !!!! ^_^
    @ ally : oui ils sont impressionnants, moi je dois suivre la recette à la lettre et eux, non ils inventent le plat comme ça… Trop forts !
    @ Lydie : oui ce sont 2 concepts d’émissions différentes, c’est certain :-)
    @ Manal : alors Master Chef, c’est sur TF1 (mais y a pas en ce moment) et Top Chef sur M6, le lundi soir ! ^_^

    28 février 2013 at 22 h 16 min
  • Répondre La Ptite Bulle d'Elo

    Moi aussi j’adore Top Chef, même si c’est toujours un peu frustrant de ne pas pouvoir goûter! :) moi,; j’aime bien Florent mais aussi Quentin, je le trouve mimi :) bisous!

    1 mars 2013 at 20 h 55 min
  • Répondre Pitch

    Je la regarde de temps en temps l’émission le défi avec Norbert et jean, j’aime bien.
    Par contre les top chef et autre j’en ai marre, y’en a trop du coup je ne regarde plus.
    Cuisiner me dérange pas mais j’avoue je mange juste parce que ton corps a besoin, passer des heures en cuisines ça me gave.
    Donc le rapide moi ça m’arrange bien.

    2 mars 2013 at 10 h 14 min
  • Répondre L@ure

    @ Elo : hé hé ;-)
    @ Pitch : je me contente de Top Chef… Ça me suffit :-)

    2 mars 2013 at 14 h 11 min
  • Répondre Jade

    eh non, je ne regarde pas Top chef, car j’allume très rarement la télé, lol
    Sinon, en ce qui concerne la cuisine, j’aime bien cuisiner des plats simples. Toucher la viande ne me dérange pas, pourquoi avoir l’aversion pour les choses qu’on mange, alors qu’on les mange avec appétit en général ?!
    Je suis contre les plats cuisinés vendus dans le commerce. Ce qui j’aime, c’est aller faire le marché le matin, après, prendre le temps de préparer le plat, avec la perspective d’un repas délicieux :p , petits plaisirs de la vie tout simples
    Bon weekend :)
    B

    2 mars 2013 at 15 h 42 min
  • Répondre L@ure

    @ Jade : ah ben je sais pas pourquoi j’aime pas toucher la viande… Mais j’aime bien manger les plats préparés par mon Homme, que lui ça ne dérange pas ;-) Et on aime pas non plus les plats cuisinés, d’ailleurs y en a pas dans notre frigo… Des bises ^_^

    2 mars 2013 at 18 h 39 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.