Follow:
Moi mais pas que...

Enfin, moi…

Depuis toujours j’aime être bien coiffée… C’est une obsession chez moi, je le confesse. Lorsqu’il pleut ou qu’il y a du vent, je suis en mode panique ! J’ai piqué plus d’une fois une crise, parce que soit le coiffeur m’avait complètement ratée, soit parce que je ne parvenais pas à me recoiffer… Bref, je reconnais que ça peut virer en toc, mais c’est comme ça.

Or afin de trouver la coupe ultime, je suis passée par toutes sortes de phases capillaires qui valent leur pesant d’or. Je les ai eu longs jusqu’au bas du dos, puis courts à la Liza Minelli (et bien sûr sans transition aucune entre le très long et le très court !), je les ai eu bouclés, je les ai eu en brosse (!), j’ai eu une frange, puis une mèche… Bref, je me suis cherchée capillairement si je puis dire !

Et puis y a un mois et demi maintenant, j’ai opté pour ce carré court avec frange, très lissé. J’ai eu du mal me reconnaitre au début dans la glace. Mais grâce aux tonnes de compliments que l’on m’a faits (même de la part de ma pharmacienne !), avec les jours passants, je me suis habituée…

Et aujourd’hui je peux bien vous le dire, mais cette coupe c’est juste MA coupe ! Celle que je cherchais depuis des années… Celle qui fait que je suis toujours bien coiffée (bon faut toujours pas qu’il pleuve ou qu’il vente trop !) car en fait je ne me pose pas de question de comment les coiffer, comment les sécher. C’est droit, c’est lisse et c’est tout. Et le résultat est toujours le même. Et ça, c’est drôlement reposant pour une stressée du bulbe comme moi ! Et au fond c’est ce que je recherchais depuis toujours !

 .EnfinMoi-janv13

Bonne journée !

2
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

29 Commentaires

  • Répondre Miss Malice

    Je suis un peu comme toi.. je peux me re-coiffer 2 fois si il le faut ou 3 ou 4 pour avoir le résultat qui me convient..
    j’ai eu court, très court, long, frisés, méchés, couleurs du blond, noir, orangé, café, prune… presque toutes quoi et là j’ai trouvé comme toi ce qu’il me faut. Un carré un peu plus long que le tien, à peine plongeant avec une frange asymétrique histoire de mettre un peu de folie dans tout ça !

    21 janvier 2013 at 9 h 32 min
  • Répondre @lly02

    Et tu as tout à fait raison c’est ta coupe ! Elle te va a ravir et te donne un visage plein de douceur… ♥

    21 janvier 2013 at 9 h 35 min
  • Répondre Isa tout simplement ...

    Disons que cela te donne un style bien à toi !

    21 janvier 2013 at 9 h 40 min
  • Répondre Lysvb ( virginie )

    J’aime bcp cette coupe, elle est parfaite et te met en valeur.
    Je suis une paniquée capillaire aussi !!!! Toujours à la recherche de ma coupe, mais pas encore totalement trouvé. Peut-être un jour comme toi…
    Bonne journée.

    21 janvier 2013 at 10 h 11 min
  • Répondre Elle Crafts

    En effet, cette coupe te va super bien. Bonne semaine ;)

    21 janvier 2013 at 10 h 11 min
  • Répondre nalou

    admiration, comme lorsque j’ai vu tes premières photos, une coupe juste faite pour toi avec ce qu’il faut de caractère et de douceur :)
    mes cheveux ayant décidé de vivre leur vie quoique je fasse, aboutissant la plupart du temps à un mix entre shirley temple et madonna version 80′, j’ai de mon côté un peu renoncé ;)
    belle semaine :)

    21 janvier 2013 at 10 h 29 min
  • Répondre Julia

    Très jolie coupe !! :) xxx

    21 janvier 2013 at 10 h 30 min
  • Répondre Delphineland

    J’ai toujours aimé cette coupe et elle semble t’aller à ravir. Pourrait-on voir d’autres photos?

    21 janvier 2013 at 10 h 56 min
  • Répondre mamandoudouce

    Tu es très belle ^^

    21 janvier 2013 at 11 h 31 min
  • Répondre Ingrid

    Je ne t’ai pas vu avec les autres coupes mais celle-là te va à ravir (et j’ai abandonné le lissage de la frange qui part en cacahuète au moindre petit vent ou dès qu’il y a un peu d’humidité (je comprends ton stress capillaire donc))

    21 janvier 2013 at 11 h 50 min
  • Répondre L@ure

    Merci à toutes pour vos gentils petits mots…
    Pour celles qui veulent voir un peu plus de photos, c’est par ici http://www.lespetitsriens.com/2012/12/nouvelle-tete-pour-nouvelle-annee/
    Et sinon depuis le début de ce blog, vous pouvez voir mes autres essais capillaires si vous avez le courage de vous taper les archives ^_^

    21 janvier 2013 at 12 h 12 min
  • Répondre anne lise

    Bonjour,

    Cet article est juste un gros gros message d’espoir pour moi ! je ne suis que très rarement sortie heureuse de chez un coiffeur.. La dernière fois c’était carrément en pleurs !.. c’est pour cette raison que j’ai pris la décision de ne plus me couper les cheveux.. même si je voudrais autre chose.. mais je préfère pouvoir me faire de jolies chignons.. à défaut de pouvoir trouver un coiffeur qui tienne la route. Donc ton article me rassure : il existe des coiffeurs tops qui savent révéler la beauté. tu es juste magnifique avec cette coupe. bravo !
    P.S : .. quel est ton coiffeur ?^^

    21 janvier 2013 at 12 h 29 min
  • Répondre Everyday ALook BlogBeaute

    J’aime beaucoup cette coupe même si pour moi, elle me parait trop courte. Elle te va parfaitement bien en effet.

    Bisous, à très vite.
    Emy

    21 janvier 2013 at 12 h 30 min
  • Répondre Géraldine // beautyarchi

    Je découvre ton blog et ta nouvelle coiffure par la même occasion, je n’ai pas vu les autres, mais je trouve que celle-ci te va à ravir ! La couleur est très belle également.
    A bientôt !

    21 janvier 2013 at 12 h 38 min
  • Répondre Chloé

    Je suis repassée à la frange aussi^^, après avoir gardé 2 ans la même coupe! Le dernier passage chez le coiffeur m’ayant laissé un mauvais souvenir, et surtout une mèche incoiffable (j’ai moi aussi des tocs avec mes cheveux), j’ai dégainé mes ciseaux, et hop! clic clic , le tour était joué…

    21 janvier 2013 at 12 h 51 min
  • Répondre Maman

    Il me semble que ta grand mère à déteint sur toi : cheveux, ongles et douceur …

    21 janvier 2013 at 12 h 58 min
  • Répondre Azilis

    Contente que tu aies trouvé LA coupe qu’il te fallait ! De mon côté je cherche encore et toujours…

    21 janvier 2013 at 13 h 22 min
  • Répondre Charlotte

    C’est très joli! En ce moment je laisse pousser mes cheveux, mais j’aimerais aussi avoir un joli carré, or avec mes cheveux qui rebique à la moindre trace d’humidité c’est plutôt galère :s

    21 janvier 2013 at 14 h 59 min
  • Répondre unegeeketteencuisine

    Wahou la couleur est top ! La coupe est également très jolie !!!

    21 janvier 2013 at 15 h 29 min
  • Répondre vero

    Oui je crois que tu as trouvé ce qu’il te fallait, tu te rends bien compte de la chance!!! certaines d’entre nous ne trouverons jamais la coupe idéale!
    Tu es superbe, faudrait d’ailleur que je te vois en vrai parce que si cela se trouve en vrai c’est pas ça, tu es devenue tellement doué en photo que ………… ok je sors ;-)

    21 janvier 2013 at 16 h 48 min
  • Répondre L@ure

    @ Anne-lise : alors ma coiffeuse cela fait pas loin de 10 ans maintenant qu’elle s’occupe de mes cheveux. Elle me connait bien, connait bien mes cheveux et sait ce que ça va donner et si ça va me convenir une fois seule chez moi. Elle bosse chez Camille Albane et sait être à l’écoute. Je suis toujours allée la voir avec des photos imprimés de coupes que j’aimais bien et surtout qu’est-ce que j’aime bien dans telle ou telle coupe… ça permet vraiment d’être sur la même longueur d’onde que le coiffeur et évite les déceptions ;-)
    @ Véro : j’t’adore !! Et oui il faut qu’on se voit !!! Je t’envoie un mail demain !
    @ toutes : merci ! je vous souhaite de trouver VOTRE coupe ;-)
    Quant à la couleur, je l’ai foncée un peu ;-)

    21 janvier 2013 at 17 h 02 min
  • Répondre Aurélie Just A Girl

    J’adore ce genre de coupe, ça me fait toujours penser à Natalie Portman dans Léon… Ca met bien le visage en valeur je trouve! Et c’est cool que tu aies trouvé TA coupe ;-)

    21 janvier 2013 at 18 h 38 min
  • Répondre Vivie

    Bah moi j’ai pas encore trouvé :-(
    Et toi ça te va bien

    21 janvier 2013 at 18 h 39 min
  • Répondre Cha'

    Elle te va à ravir! Perso, j’ai toujours été fidèle à mon carré plus ou moins plongeant et jamais au-delà des épaules… J’ai le cheveux fin, raide comme des baguettes et je rêve de les avoir ondulés… On n’est jamais content de ce que l’on a (sauf toi apparemment ^^). Ta couleur est très belle. C’est la fameuse « marron glacé »? Argh faut que je la fasse également: mes cheveux blancs (et pas qu’un sinon ça serait trop simple) réapparaissent au galop! Des bises!

    21 janvier 2013 at 23 h 10 min
  • Répondre Manal - A Piece of Glam

    C’est dur de trouver SA coupe ! Je sais que je l’ai déjà dit, mais je le pense vraiment alors je le redis, celle-ci te va à ravir ! Je suis aussi une obsédée de la tif et du lissage alors je te comprends et je trouve que pour les coupes soignées, le carré rend bien et met le visage bien en valeur ;)

    22 janvier 2013 at 0 h 52 min
  • Répondre lynette

    Coucou!!
    De toute façon nous avons toujours u problème avec nos cheveux, quand j’étais pus jeune j’ai tout essayé, court, long, frisé, frange ,pas frange, sur le côté, maintenant j’ai trouvé et tout vas bien et ma coiffeuse s’y tient, Je trouve ta coupe très bien, elle vas aussi bien pour la journée que pour le soir et en plus tu es belle, bien maquillée, tu es très féminine!! bisous lynette

    22 janvier 2013 at 8 h 30 min
  • Répondre madeinaurelie

    En temps que coiffeuse ^^ Je peux effectivement te dire que cette coupe c’est THE coupe ! Elle te sublime le visage et « t’encadre » à merveille ! J’adore. Le crazy n’a qu’a bien ce tenir !

    22 janvier 2013 at 11 h 41 min
  • Répondre L@ure

    @ Cha’ : non sur la photo j’avais pas encore faire ma couleur « marron glacé »… C’est plus foncé maintenant!
    @ toutes : du fond du cœur, merci pour vos gentils mots, ça me,touche beaucoup… ^_^

    23 janvier 2013 at 6 h 59 min
  • Répondre Olivia

    Parfaite en effet : tendance et féminine

    22 mars 2013 at 14 h 39 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.