Follow:
Beauté

Prendre soin de son décolleté

Prendre soin de son décolleté | Les Petits Riens

Le décolleté est une zone du corps trop souvent négligée par notre routine beauté. Pourtant rien n’est plus affreux qu’un visage jeune « posé » sur un corps tout frippé. Voici quelques gestes à mettre en place dès 40 ans… (ou même plus tôt si vous voulez) !

On a toutes pris l’habitude de prendre soin de son visage… Cependant on a tendance à négliger deux zones : le contour des yeux et le décolleté.

Et pourtant la peau est plus fragile à ces endroit-là, et vieillit tout autant que le reste du visage. Et franchement personne n’a envie d’avoir un visage de 30 ans posé sur un buste tout ridé.

Aussi, il est important d’adopter au plus tôt une routine pour son décolleté. Personnellement, j’ai commencé à appliquer une crème pour le buste dès mes 40 ans. Tout comme notre contour des yeux, la peau du décolleté est très fine car elle contient moins de glandes sébacées. Il faut donc l’hydrater et la préserver du soleil tout autant, voire plus, que le reste du visage ou du corps. Donc même en ville, on ne zappe pas la case « crème solaire » sur le cou et le haut du buste (surtout si on porte un décolleté !).

Ensuite matin et soir, on hydrate cette partie-là avec des soins adaptés, surtout après 40 ans. Je vais vous présenter 3 soins spécialement conçus pour le cou et le buste.

Le masque tissu anti-rides décolleté de KORIKA SciBeauty

Masque Korika SciBeauty décolleté | Les Petits Riens

Le masque anti-rides décolleté de KORIKA SciBeauty est un masque en tissu comme ceux que l’on utilise sur le visage. Il permet une action immédiate et ciblée. Il améliore l’hydratation et la formation de collagène et permet de lisser la peau du décolleté.

J’ai beaucoup aimé utiliser ce masque. C’est rafraichissant et rapide. Le seul bémol que j’ai trouvé, c’est que le masque est assez petit. J’aurai aimé qu’il soit plus large.

Enfin, son utilisation doit être régulière donc sur du long terme, ça peut revenir un peu cher…

Le soin Fermeté buste et décolleté d’Elancyl

Elancyl Sérum Fermeté buste | Les Petits Riens

Le soin corporel raffermissant buste et décolleté Elancyl Fermeté associe des actifs tenseurs et antioxydants pour une peau plus ferme et tonique.

La marque préconise d’appliquer deux doses par jour sur les seins. J’utilise plutôt 5/6 doses de produits. Je l’applique le matin, en effectuant des massages circulaires depuis les seins et en remontant vers le cou. C’est un geste que j’aime beaucoup faire. Un petit moment de douceur juste pour soi.

Le produit contient des nacres : c’est très subtil mais c’est souvent le cas dans les produits pour décolleté. Le sérum est non-gras et pénètre rapidement. On peut donc s’habiller tout de suite après son application sans problème.

La peau est parfaitement hydratée tout au long de la journée. Pour la fermeté, difficile de voir une différence depuis que je l’utilise… Mais ça ne peut pas faire de mal ! ^_^

Le sérum  Défi Fermeté de Thalgo

Thalgo Défi fermeté soin buste | Les Petits Riens

Le sérum raffermissant décolleté et buste Défi Fermeté de Thalgo renforce les tissus de soutien pour restaurer le galbe et la tenue de toutes les poitrines.

Il contient du silicium marin et un duo végétal spécial buste pour redensifier, lifter et hydrater la peau. Il est à appliquer matin et soir. Comme j’applique déjà le sérum Elancyl le matin, je ne l’applique que le soir.

De la même façon que le soin Elancyl, j’utilise quelques pompes de produit en massages circulaires depuis les seins et en remontant vers le buste et le cou. Le produit pénètre rapidement. L’odeur est très agréable. Là encore on est sur un moment pour soi très agréable. (et c’est aussi important que les principes actifs je trouve car ça fait partie du rituel…).

Le matin, j’ai constaté que ma peau était nettement moins « froissée » qu’auparavant. Et rien que pour ça, je trouve que ça vaut le coup.

Prendre soin de son décolleté | Les Petits Riens

Vous pouvez bien sûr retrouver tous ces produits sur le site de Notino. N’hésitez pas car il y a régulièrement des promos !

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.