Follow:
Beauté

Prendre soin de son microbiome avec Gallinée

Gallinée Soin de la Peau Probiotiques Prébiotiques | Les Petits Riens

Hola ! Aujourd’hui on va parler microbiome avec les produits de la marque Gallinée. C’est parti !

Gallinée est une marque de cosmétiques née dans la tête de Marie Drago, sa fondatrice, en 2014 alors qu’elle fait ses études de pharmacie. Son idée : « pourquoi ne pas nourrir les bactéries de notre peau de la même façon que l’on nourrit nos bactéries intestinales » ?

En 2015, Gallinée voit le jour. La marque propose des produits à base d’un complexe breveté de prébiotiques, probiotiques et postbiotiques qui nourrit et renforce les bonnes bactéries qui constituent notre écosystème personnel. C’est ce qu’on appelle le Microbiome (ou microbiote ou microflore). Or, si le microbiome est déséquilibré ou agressé, notre peau devient enflammée et sensible.

Gallinée Soin de la Peau Microbiome Probiotiques Prébiotiques | Les Petits Riens

Les produits Gallinée sont testés dermatologiquement, et formulés pour peau sensible. Ils sont composés majoritairement d’ingrédients d’origine naturelle, avec un pH proche de celui de la peau. Ils sont sans savon, colorants, parabens, silicones, microbilles, phénoxyéthanol, méthylisothiazolinone. Et les étuis sont recyclables et les plus minimalistes possible. Ce qui moi, me plait beaucoup.

La marque propose des produits pour le visage, mais aussi pour le corps ou les cheveux ainsi qu’un complément alimentaire.

J’ai pu découvrir Gallinée à travers 4 soins visage :

  • la mousse nettoyante visage
  • le vinaigre visage
  • le masque & gommage visage
  • la crème contour des yeux

Mousse nettoyante visage de Gallinée

Gallinée Mousse nettoyante visage avis | Les Petits Riens

La Mousse Nettoyante Visage Gallinée est un nettoyant doux sans savon, avec un complexe biotique innovant, contenant de l’acide lactique pour aider à lisser la peau et des prébiotiques pour nourrir l’écosystème protecteur de votre peau – le microbiome.

Cette mousse est composée à 92% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle contient pas de colorants, SLS, parabènes, huiles minérales, silicones, billes de plastique, phénoxyéthanol ou methylisothiazolinone.

Vous le savez si vous me lisez depuis longtemps, mais j’adore les mousses nettoyantes. Je trouve que c’est souvent un moment de pur plaisir. Et celle-ci n’échappe pas à la règle. Elle produit une mousse toute fine et douce et son odeur est très agréable.

Je l’utilise matin et soir (en double-nettoyage après mon huile démaquillante) et je ne ressens aucun tiraillement. Ma peau est propre et fraîche.

Vinaigre visage de Gallinée

Gallinée Vinaigre Visage avis | Les Petits Riens

Le vinaigre pour le visage agit comme un pivot entre ce que vous retirez de la surface de la peau lorsque vous la nettoyez et ce que vous lui apportez par la suite. Notre produit contient de l’Actibiome, un prébiotique qui aide à calmer les peaux stressées et à prévenir les irritations aux côtés de postbiotiques qui permettent aux bonnes bactéries de la peau de s’épanouir.

Composé à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, ce vinaigre contient du vinaigre de cidre de pomme infusé à l’hibiscus. Il va permettre de purifier la peau, de la protéger et de stimuler son renouvellement cellulaire.

J’adore cette lotion ! Tout d’abord l’odeur d’hibiscus est vraiment très agréable… Ça donne un petit parfum de vacances je trouve !

Je l’utilise matin et soir, et ma peau semble apprécier. Elle ne dessèche absolument pas la peau, bien au contraire, je la sens comme repulpée et prête à accueillir les soins.

Masque & gommage visage de Gallinée

Gallinée Masque et gommage visage avis | Les Petits Riens

Le Masque & Gommage visage Gallinée apporte à la peau un coup d’éclat instantané en exfoliant délicatement la peau et en stimulant la microcirculation.

Ce soin 2-en-1 combine un masque purifiant et un gommage exfoliant. Il est composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle.

J’adore les soins 2-en-1 : je trouve ça tellement pratique. On commence par faire le gommage puis on laisse poser 5 minutes. Ensuite on rince à l’eau. La peau est tout de suite plus douce et le teint plus lumineux. C’est tout à fait le genre de produit que j’adore emporter avec moi en vacances pour un gain de place dans ma trousse de toilette !

Crème contour des yeux de Gallinée

Gallinée Crème contour des yeux avis | Les Petits Riens

La Crème Contour des Yeux Gallinée hydrate et apaise immédiatement les contours des yeux réactifs, tout en luttant contre les cernes et les rides.

Ce CDY est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et est sans parfum (ce qui est un bon point pour moi). Je l’applique matin et soir. Souvent le matin, je le pose sas trop le faire pénétrer, puis je file sous la douche. Lorsque j’en sors, ma peau a « absorbé » l’excédent. Je fais pareil le soir. La zone étant délicate, je trouve que c’est une façon plus agréable d’appliquer les contours des yeux.

J’aime bien le fait qu’il s’agit d’une crème un peu épaisse. Au moins ça ne coule pas partout quand on prélève le produit (un grain de riz suffit !). Je n’ai pas de cernes très marquées donc je ne me prononcerai pas sur ce point. En revanche, la peau est parfaitement hydratée, sans être collante.

Et de conclure…

Je suis vraiment contente d’avoir pu décrouvrir Gallinée. Je n’avais jamais pensé à ma peau et à ses problèmes en terme de microbiome, mais ça semble logique.

Ce sont de bons produits, naturels et qui font ce pour quoi on les achète. Les prix sont les prix habituels pour des produits vendus en parapharmacie. Vous pouvez les trouver directement sur l’eshop Gallinée.

Gallinée Soin de la Peau Microbiome Probiotiques Prébiotiques | Les Petits Riens

Connaissez-vous Gallinée ? Avez-vous déjà testé un de ces produits ? Vous tentent-ils ?

Bonne journée !

Produits offerts

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Ciloucr

    J’en tends énormément de bien de cette marque, je vais finir par craquer.
    Passe une agréable fin de semaine, bisettes

    29 avril 2021 at 19 h 19 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.