Follow:
Beauté

Ma routine anti-imperfections avec la gamme Magnifica de Sanoflore

Routine anti-imperfections avec la gamme Magnifica de Sanoflore | Les Petits Riens

Boutons, pores dilatés, brillance, teint irrégulier, marques d’acné… Pour toutes celles et ceux qui recherchent une alternative naturelle et certifiée Bio à la cosmétique dermatologique pour retrouver l’équilibre d’une peau saine, pure et fraîche, Sanoflore a pensé à vous avec sa gamme Magnifica.

Je vous ai déjà parlé de Sanoflore et plus particulièrement de certains produits de la gamme Magnifica sur le blog, comme la mousse nettoyante purifiante. C’est une gamme vraiment pensée pour les peaux mixtes à tendance grasse et les peaux à tendance acnéique.

La gamme, produite en France (comme tous les soins Sanoflore), est très complète avec des nettoyants, des lotions, des crèmes (de jour et de nuit), des masques, des soins ciblés… Aujourd’hui je vais vous présenter 3 (enfin 4 mais vous allez comprendre) produits indispensables de la gamme Magnifica pour une routine anti-imperfections efficace.

Routine anti-imperfections avec la gamme Magnifica de Sanoflore | Les Petits Riens

Aqua Magnifica – Eau de soin botanique anti-imperfections

Sanoflore Aqua Magnifica | Les Petits Riens

Cette lotion purifiante certifiée Bio rééquilibre et purifie la peau tout en la libérant des imperfections. Idéale pour les peaux mixtes et les peaux grasses, l’Aqua magnifica réduit les imperfections et l’excès de sébum, affine le grain de peau et apporte fraîcheur et éclat à la peau.

Faut-il encore présenter cette lotion ? C’est devenu un incontournable dans ma salle de bain. Cette lotion associe 9 huiles essentielles Bio à l’hydrolat et l’huile essentielle de menthe poivrée bio du Vercors.

Je l’utilise matin et soir, après avoir nettoyé ou démaquillé ma peau. Elle sent bon et laisse la peau parfaitement purifier. Lorsqu’on l’utilise régulièrement, on constate que les pores sont resserrés et qu’elle aide à réguler la production de sébum.

A savoir également que les flacons sont en plastique recyclé et recyclable.

Aqua Magnifica – Eco-recharge

Sanoflore Aqua Magnifica recharge | Les Petits Riens

Pour la première fois, dans un format qui limite l’impact sur l’environnement : l’ECO-RECHARGE, avec 66% de plastique en moins par rapport au flacon 400ml.

Sanoflore propose une éco-recharge de 400 ml d’Aqua Magnifica et ça, franchement c’est super ! Lorsque j’ai découvert l’éco-recharge, j’ai été ravie. C’est plus économique, et moins polluant pour la planète.

Je trouve dommage que pas plus de marques dites « bio et responsables » ne proposent ce genre de packaging. C’est un bon point pour Sanoflore je trouve, pas vous ?

Crème Magnifica – Soin hydratant anti-imperfections

Sanoflore Crème Magnifica | Les Petits Riens

Cette crème anti-imperfections certifiée Bio hydrate, purifie et matifie les peaux mixtes à grasses dès la première application. Sa texture légère pénètre rapidement et confère aux peaux à imperfections un toucher velours.

Le complexe breveté Magnifica se compose de 9 huiles essentielles Bio dont 5 produites et distillées dans le Vercors : Lemongrass, Romarin officinal, Sarriette des Montagnes, Citronnelle de Ceylan, Cataire citronnée, Origan vert, Thym, Mélisse officinale, Clou de Girofle et d’un totum de Menthe Poivrée Bio (Hydrolat + Huile Essentielle).

Dès l’application, cette crème est très agréable à utiliser. Elle pénètre rapidement et laisse la peau matifie. Enrichie en glycérine végétale, elle hydrate parfaitement la peau toute la journée : aucun tiraillement à ressentir.

L’odeur des huiles essentielles est très présente, notamment le thym et le romarin. Cela peut déranger parfois, surtout le matin. Mais les résultats sont au rendez-vous : les pores sont resserés et le grain de peau est affiné.

SOS Magnifica – Soin local anti-boutons

Sanoflore SOS Magnifica | Les Petits Riens

Concentré en 9 huiles essentielles Bio aux vertus antibactériennes et anti-inflammatoirees, SOS Magnifica agit de façon globale pour neutraliser le bouton, sans laisser de marques.

Pour l’avoir testé sur un bouton (qui s’était invité sans qu’on lui demande rien…!), ce soin d’urgence est remarquablement efficace. En 24 heures, le bouton est visiblement réduit, et en 48h, il est quasiment soigné. Il ne contient pas d’alcool, mais de l’Huile Essentielle d’Origan vert qui présente un actif antibactérien sur puissant.

Avec le masque anti-covid à porter en ce moment, les boutons ont tendance à se multiplier au niveau du menton. C’est devenu mon soin chouchou que je garde précieusement à porter de main dans ma salle de bain.

Routine anti-imperfections avec la gamme Magnifica de Sanoflore | Les Petits Riens

Voilà si vous souhaitez mettre en place une nouvelle routine anti-imperfections, je ne peux que vous conseiller ces produits Magnifica de Sanoflore. Je rajouterai également la mousse nettoyante dont je vous ai déjà parlé et qui vient compléter cette routine.

Connaissez-vous les soins Magnifica ? La marque Sanoflore ? Si oui, quels soins utilisez-vous ?

Routine anti-imperfections avec la gamme Magnifica de Sanoflore | Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Lili

    Je découvre moi aussi la gamme en ce moment. Ma peau est depuis un an dans un état catastrophique… (je n’avais avant pas de boutons aux joues… vive le masque, la baisse d’activité physique et le stres). Je suis contente des résultats même si je pars de loin et ai encore des problèmes… Tes photos sont superbes !

    6 avril 2021 at 10 h 44 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.