Follow:
Déco

[Avant / Après] Un nouveau dressing

Posterlounge décoration murale | Les Petits Riens

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article « déco ». Après notre chambre, on a décidé de s’attaquer à la chambre d’amis, qui nous sert aussi de dressing (et de chambre pour Pixie accessoirement ^_^).

Cette seconde chambre nous permet d’accueillir mes parents lorsqu’ils viennent en région parisienne. On y a donc installé un canapé convertible pour un gain de place. C’est également une pièce qui nous sert de dressing. Mais jusqu’à présent « dressing » était un bien grand mot : nous y avons seulement installé l’armoire que nous avions achetée au tout début de notre installation ensemble (c’est dire si cette armoire date !).

Chambre d'amis aménagement | Les Petits Riens

Chambre d'amis aménagement | Les Petits Riens

Chambre d'amis aménagement | Les Petits Riens

Le seul avantage de cette armoire est de posséder des miroirs, bien pratiques pour vérifier sa tenue le matin. Sur les murs, nous avions opté pour deux nuances de gris mats lorsque nous nous sommes installés dans la maison. Avec le recul, ce n’était pas une très bonne idée. Cette pièce n’est pas des plus lumineuses et le gris mat absorbe la lumière.

Cependant, cette pièce est très calme malgré qu’elle donne côté rue. J’aime beaucoup m’y poser dans l’après-midi pour bouquiner. Mais j’avais envie de changement, et surtout je voulais un dressing digne de ce nom. Et apporter un peu de lumière ! Nous sommes donc allés chez notre ami suédois pour choisir notre dressing « sur mesure ». J’ai choisi des éléments blancs et des portes laquées blanches pour ramener de la lumière. Nous aurions pu opter pour repeindre les murs… mais comment dire : on a eu la flemme !

Dressing Pax Ikea avis | Les Petits Riens

Dressing Pax Ikea avis | Les Petits Riens

Dressing Pax Ikea avis | Les Petits Riens

Et avec les portes…

Dressing Pax Ikea avis | Les Petits Riens

Côté canapé, pour habiller le mur, j’ai opté des posters. Mais pour changer un peu des affiches encadrées, j’ai choisi des impressions sur aluminium. J’ai trouvé les miennes chez Posterlounge. Le choix est assez impressionnant. J’ai encore passé des heures à trouver la bonne combinaison. Etant donné que c’est une chambre, un dressing, une pièce de lecture et de repos, le choix n’a pas été facile.

Mais j’ai finalement trouvé MA combinaison. J’ai choisi une jolie photo en noir et blanc d’une fenêtre de Magda Izzard, entourée de deux photos plus contemporaines et épurées, avec des volutes de fumées et une bouche pulpeuse.

La livraison a été rapide et l’emballage est soigné. Ensuite pour fixer ces impression sur aluminium au mur, c’est très simple. On colle les attaches (qui sont fournies avec) au dos des plaques, on mesure les repères, on plante son crochet X et le tour est joué.

J’aime beaucoup le rendu assez plat et plaqué au mur. Ça change des cadres en bois. Quant à l’impression, elle est très légèrement satinée. La qualité est au rendez-vous.

Posterlounge décoration murale | Les Petits Riens

Posterlounge décoration murale | Les Petits Riens

Cette pièce est la seule dans laquelle il reste une cheminée. A mon grand désespoir, elle est condamnée. Mais elle permet de poser des petites décorations. J’ai ajouté quelques affiches encadrées cette fois-ci. Si vous achetez votre poster et votre cadre chez Posterlounge, sachez que votre affiche arrivera déjà encadrée ! Mais quelle bonne idée et quel gain de temps !

Comme c’est une pièce dans laquelle je rêvasse, j’ai choisi un montage photo qui s’appelle « Fille rêveuse« … Et puis des palmiers, parce qu’on a jamais trop de palmiers dans sa vie !

Posterlounge décoration murale | Les Petits Riens

Posterlounge décoration murale | Les Petits Riens

Sachez que chez Posterlounge, vous trouverez également d’autres supports pour les impressions : bois, aluminium, PVC, toile, verre acrylique, sticker, plexi-alu et bien sûr papier. Il y en a pour tous les goûts.

Bon plan : avec le code PETITSRIENS15, vous bénéficiez de -15% sur tout le site Posterlounge (hors chèques-cadeaux). Code valable du 13 au 27 mars 2020.

Et voilà, il reste bien sûr encore quelques petites choses à faire, comme monter les portes du dressing, changer les rideaux… Mais je suis déjà super contente.

Si vous avez des questions, surtout n’hésitez pas !

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

7
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre Coups de Cœur de Mumu

    Coucou ma belle,
    C’est très réussi, j’adore !
    Bisous et bon week-end

    21 mars 2020 at 10 h 23 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.