Follow:
Moi mais pas que...

La gamme Vitamin-C de Pixi

Pixi Vitamin-C lotion & caviar baum | Les Petits Riens

On le sait, la vitamine C est une vitamine essentielle à notre santé. Mais on la trouve également dans nos produits de beauté. C’est pourquoi Pixi lui consacre une gamme complète (au nom très original de Vitamin-C), que je vous présente aujourd’hui.

Pixi beauty a pour habitude de sortir une routine complète axée autour d’un ingrédient principal. En juin, je vous parlais de la gamme Glow Tonic à l’acide glycolique, aujourd’hui je vous présente la gamme Vitamin-C, à base de… vitamine C ! L’objectif : combiner une action anti-oxydante et éclaircissante, pour retrouver une peau éclatante.

La routine comprend 5 produits, à utiliser ensemble ou séparément en fonction de vos besoins.

Vitamin-C Juice Cleanser

Pixi Vitamin-C juice cleanser | Les Petits Riens

Vitamin-C Juice Cleanser est une eau nettoyante éclaircissante et anti-oxydante. En plus de la vitamine C stabilisée, cette eau contient de l’acide férulique pour l’effet antioxydant.

Au niveau de l’odeur, on est sur de la fleur d’oranger. Cependant l’odeur est un peu forte sur le moment.  En revanche, le flacon-pompe est hyper pratique. On en prélève sur un coton et l’applique sur son visage. Pas besoin de rincer.

Tonic

Pixi Vitamin-C tonic | Les Petits Riens

Comme dans toute gamme qui se respecte, on trouve une lotion tonique, et chez Pixi, c’est même un incontournable.

Vitamin-C Tonic est une lotion sans alcool. Elle convient à tout type de peau. Le mélange d’Écorce de saule et d’extraits de fruits contribue à exfolier la peau en douceur.

Là encore, l’odeur est un peu forte (ça me rappelle les bonbons au citron de mon enfance…). Le flacon est basique et permet de ne pas trop verser de produit d’un coup.

Serum

Pixi Vitamin-C serum | Les Petits Riens

Après avoir nettoyé et préparé sa peau, on peut passer aux soins. Avec pour commencer, le Vitamin-C Serum, un sérum éclaircissant et anti-oxydant, qui va rehausser le teint sur le moment mais aussi sur le long terme.

2/3 gouttes suffisent, que l’on applique sur le visage bien sûr mais également dans le cou et le décolleté. A terme, le teint sera plus lisse et plus uniforme.

Pour être honnête, je ne suis pas fan de ce sérum. Tout d’abord il pénètre péniblement et laisse ma peau un peu collante. Ensuite l’odeur qu’il laisse sur la peau n’est pas très agréable… Du coup, ça ne me donne pas envie de l’utiliser.

Lotion

Pixi Vitamin-C lotion | Les Petits Riens

Après le sérum, on applique la Vitamin-C Lotion, qui n’a de lotion que le nom car on est bien sur une crème ultra légère. La peau l’absorbe rapidement et on la sent hydratée. Tout comme le phenomenal gel de la gamme Glow Tonic, je l’utilise plutôt le soir, car pour le jour je préfère un soin qui matifie aussi ma peau.

Vitamin-C Caviar Balm

Pixi Vitamin-C caviar baum | Les Petits Riens

Dernier produit de la gamme, le Vitamin-C Caviar Balm est un produit un peu surprenant. Tout d’abord la vitamine C a été encapsulée. On sent bien des micro-billes lorsqu’on applique le masque. Il faut laisser absorber.

La texture étant un peu collante, je nettoie ma peau au bout de 20 minutes avec la lotion pour retirer l’excédent. Je ne sais pas si je fais bien ou pas… Car la marque ne dit pas s’il faut rincer ensuite, s’il faut attendre longtemps…

Pixi gamme Vitamin-C | Les Petits Riens

Je suis moins emballée par cette gamme Vitamin-C de Pixi. Cependant je pense que séparément, certains produits sont top (le tonique et le cleanser entre autre).

Pixi gamme Vitamin-C | Les Petits Riens

Et vous, vous connaissez la marque Pixi ? Vous avez déjà testé leurs produits ?

Bonne journée !

Produits envoyés par la marque

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    Je n’ai jamais testé cette marque !

    27 septembre 2019 at 23 h 20 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.