Follow:
Beauté

Glamglow Volcasmic, Crème Hydratante Lumineuse et Mate

GlamGlow Volcasmic avis | Les Petits Riens

Mille ans après tout le monde, je découvre la marque GlamGlow, à travers Volcasmic, une crème de jour matifiante pour un effet naturel. Alors, l’effet mat est-il au rendez-vous ? Découvrez mon avis sur cette crème.

A l’origine, Glamglow a été créée pour répondre aux besoins des stars hollywoodiennes. Aujourd’hui on trouve la marque en boutique (chez Sephora) ou sur le net (chez Notino par exemple).

GlamGlow Volcasmic avis | Les Petits Riens

GlamGlow Volcasmic avis | Les Petits Riens

Avant de commencer, arrêtons-nous 2 minutes sur le packaging. Ça brille, c’est irisant, c’est clinquant ! Ce sont les codes de la marque. Avec Volcasmic, on a affaire à un pot tout chromé, sur le dessus duquel on retrouve l’étoile, symbole de la marque. Vous le savez si vous me lisez régulièrement, je ne suis pas fan des pots, dans lesquels il faut « trempouiller » les doigts, car je ne trouve pas cela hygiénique. Mais bon, je fais avec… La contenance est de 50ml donc classique pour un soin de jour.

Volcasmic est donc un soin de jour dont les promesses sont :

  • hydrater
  • matifier
  • lisser

Volcasmic est le premier soin mat qui hydrate la peau sans la faire briller.
C’est LA base de maquillage qui floute l’apparence des imperfections pour un teint zéro défaut en quelques secondes seulement !
Cette crème à la texture ultra-fondante hydrate intensément votre peau tout en la matifiant. Votre peau est hydratée, lumineuse et mate.Toujours sexy, zéro brillance.

GlamGlow Volcasmic avis | Les Petits Riens

Concernant la composition de Volcasmic, on n’est pas vraiment sur une compo 100% clean. Si on trouve des Minéraux Volcaniques qui vont agir comme des micro-éponges pour absorber l’excès de sébum à l’origine des imperfections, on trouve également des silicones. Même si je ne fais pas trop la chasse aux silicones (parce que je nettoie mon visage matin et soir), j’évite de cumuler leur présence.

Voici la liste complète des ingrédients :

Eau, Cyclopentasiloxane, Ceresin, Glycerin,Dimethicone, Peg-10 Dimethicone, Propanediol, Volcanic Sand, SolanumLycopersicum (Tomato) Leaf Cell Culture Extract, Daphne Odora Callus Extract,Opuntia Ficus-Indica Callus Culture Extract, Opuntia Ficus-Indica Stem Extract,Ethylhexylglycerin, C12-15 Alkyl Benzoate, Silica, Sorbitan Olivate, Panthenol,Distearyldimonium Chloride, Disteardimonium Hectorite, Sodium Chloride,Caprylyl Glycol, Cetyl Alcohol, Fragrance (Parfum), Citral, Linalool, Limonene,Disodium Edta, Phenoxyethanol

GlamGlow Volcasmic avis | Les Petits Riens

Alors quel est mon avis ?

Tout d’abord, l’odeur est très agréable, limite addictive en ce qui me concerne. Ça sent un peu la fleur d’oranger et les agrumes.

La texture est un peu surprenante au début : la crème est comme « pressée ». Il faut donc chauffer un peu la surface avec ses doigts pour prélever un peu de matière. J’ai remarqué qu’il ne fallait pas en prélever beaucoup, la crème s’étale très facilement. Au début, j’avais l’impression que le soin était trop riche pour ma peau… mais en fait en quelques minutes, ma peau devient matte ! C’est impressionnant.

Les pores sont bien floutés. Hélas je regrette que cela ne dure pas toute la journée. L’hydratation est parfaite. On a également l’effet glow promit par la marque. Oui je sais « glow » et « mat » c’est contradictoire mais je dois reconnaître que après son application, j’ai un teint frais et lumineux… tout en ne brillant pas !

GlamGlow Volcasmic avis | Les Petits Riens
Volcasmic de Glamglow – Crème Hydratante Lumineuse et Mate – Pot 50ml – 39,90€

En conlusion, pour un premier test de la marque Glamglow, je suis plutôt contente de mon choix. Volcasmic est un produit intéressant pour les peaux mixtes à tendance grasse qui comme moi, recherchent un effet glow mais avec un fini mat.

GlamGlow Volcasmic avis | Les Petits Riens

Bonne journée !

En partenariat avec Notino

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

4
Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Répondre cecilia_cherieblossom

    J’ignorais qu’ils faisaient des crèmes !

    20 septembre 2019 at 23 h 47 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.