Vous le savez si vous me suivez ici ou sur Instagram, mais le hygge est une façon de vivre que j’apprécie énormément. Et ce n’est pas parce que nous sommes au printemps, que tout s’arrête… Bien au contraire !
Même s’il est clairement plus facile de concevoir des moments « hygge » en automne ou en hiver, les beaux jours, et notamment le printemps, peuvent aussi être un bon moyen de se réserver des petits plaisirs.
« Savoir se contenter de ce que l’on a : c’est être riche. » – Lao-Tseu
Je suis tout à fait d’accord avec cette phrase et je trouve qu’elle résume très bien le hygge. Pas besoin de dépenser des fortunes pour trouver des petits moments de bonheur et de bien-être dans son quotidien. Prendre soin de soi dans un bon bain, lire un livre ou un magazine, écouter de la musique… Bref, prendre du temps pour soi est un essentiel dans le hygge. Et cela, même au printemps !
Le printemps se caractérise par la renaissance de la végétation, des températures plus douces, des jours qui rallongent… Alors profitez-en !
Après avoir passé du temps à l’intérieur tout l’hiver, on profite du retour des beaux jours pour prendre l’air. Vous pouvez par exemple reprendre une activité sportive. Courir en forêt ou le long d’un sentier, c’est tout de même plus agréable que dans un stade non ?
Vous n’êtes pas sportive ? Pas de problème, faites entrer le soleil dans la maison, en ouvrant grand les fenêtres. Ça aère et avec un peu de chance, vous entendrez même les oiseaux !
Au printemps, la nature repart. Si vous n’avez pas de jardin ou si comme moi, vous n’avez pas la main verte, partez à la cueillette des légumes et fruits de saison. Il existe aujourd’hui beaucoup d’endroits où on peut récolter soi-même ses légumes. C’est l’occasion de prendre l’air… et de cuisiner de bonnes choses.
Les fleurs sont de retour alors profitez-en pour sortir les photographier : magnolias, cerisiers, jonquilles, tulipes, lilas… Au printemps, c’est une explosion de couleurs et de senteurs, aussi bien en ville qu’à la campagne. Chaque mois est différent, c’est ça qui est génial !
Et les jours de pluie ? Et bien restez chez vous et lancez-vous dans une nouvelle activité. Vous avez toujours rêvé de vous mettre au tricot, à la broderie, à l’aquarelle,… Et bien c’est le moment ! Qu’est-ce que vous attendez ?
Alors le hygge, vous vous y mettez quand ?
Bonne journée !
☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆