Follow:
Culture

Stylisme photo pour blogueuses créatives aux édition Eyrolles

Stylisme photo pour blogueuses créatives avis

Aujourd’hui je vais vous parler du livre « Stylisme photo pour blogueuses créatives » de Charlotte Vannier aux éditions Eyrolles.

Les éditions Eyrolles proposent une collection intitulée Les blogueuses créatives. Il s’agit de livres qui parlent de tout ce qui peut vous permettre en tant que blogueuses créatives (donc qui créent des choses dans le but bien souvent de les vendre), d’améliorer votre blog, votre créativité, de développer votre business, etc.

Ces livres sont très bien fait, car ils sont rédigées par des blogueuses entrepreneuses pour des blogueuses entrepreneuses. C’est donc accessibles, les termes un peu techniques sont bien expliqués et surtout c’est hyper concret !

Je possède déjà deux livres de cette collection, « Monétiser son blog » de Nessa Buonomo et « Photographiez vos créations » d’Heidi Adnum.

Stylisme photo pour blogueuses créatives avis

C’est donc tout naturellement que j’ai commandé le dernier né de la collection « Stylisme photo pour blogueuses créatives » de Charlotte Vannier.

Stylisme photo pour blogueuses créatives avis

L’auteure est styliste photo dans les domaines de la décoration, de l’art de vivre et des loisirs créatifs depuis plus de 15 ans. J’ai ainsi découvert, à travers ce livre, le métier de styliste photo. Et je dois dire que c’est un métier vers lequel j’aurais aimé me diriger durant mes études.

Enfin passons… et revenons plutôt au livre de Charlotte Vannier.

A travers le livre, on apprend les différents aspects du stylisme photo (nature morte, culinaire, déco…), à se constituer un stock de base, à jouer avec les fonds, à préparer une scène, à « tricher » quand on n’a pas le choix, à jouer avec la lumière, à être la reine de système D…

Un exemple tout simple : la même mise en scène mais 2 fonds différents. Laquelle préférez-vous ?

Stylisme photo pour blogueuses créatives avis

Stylisme photo pour blogueuses créatives avis

A travers ce livre, j’ai énormément appris de petites choses, qui me sont très utiles au quotidien. Car même si je ne fais pas partie des blogueuses créatives, je reste une blogueuse pour qui la photo est importante que ce soit sur le blog ou sur Instagram.

D’ailleurs à propos d’Instagram, je profite également de ce billet pour vous glisser un mot également sur le livre « Mes photos au smartphone » (toujours aux éditions Eyrolles), dans lequel Agnès Colombo, photographe professionnelle, nous parle de ses astuces et nous livre ses conseils pour réaliser de jolies photos avec un smartphone. Parce qu’on ne se trimballe pas tout le temps avec un réflex !

Mes photos au smartphone avis

Que vous soyez blogueuse ou non, si vous aimez faire des photos et que vous souhaitez apprendre et vous perfectionner, je vous recommande ces deux livres, vraiment bien pensés.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!