Follow:
Moi mais pas que...

Je ne suis pas une blogueuse influente ! (et c’est pas grave)

Blogueuse influente Les Petits Riens

L’autre jour, alors que je surfais sur HelloCoton, je suis tombée sur cet article de Un blog, Une Fille qui m’a interpellée « Talent Agency, l’agence de blogueuses sans tabous« .

A travers cet article, on découvre l’agence Talent Agency, qui est l’équivalent d’une agence de Relations Presses, mais pour blogueuses. L’agence a un petit carnet de blogueuses (une trentaine  de « régulières » et une centaine « d’occasionnelles »). Les marques contacte l’agence pour des partenariats, les blogueuses sont sélectionnées selon leur univers et sont rémunérées selon leur « influence » (entre 700 et 2 500€). L’agence facture aux marques… Bref, rien de bien extraordinaire et surtout du très classique dans la façon de travailler.

Après avoir lu cet article, j’ai fait un rapide bilan et je me suis dit que je ne serais donc jamais une blogueuse influente. Et ce pour plusieurs raisons :

  • j’ai plus de 40 ans et force est de constater que la plupart des filles sont toutes (ou presque) dans la vingtaine !
  • je n’ai pas 25 000 abonnés sur Instagram (et je pense que je ne les atteindrais jamais !). Et je ne suis pas prête à les avoir vu que mon Instagram n’est pas formaté façon « j’ai une vie parfaite et je vis dans un monde tout beau tout joli » !
  • ni 10 000 fans sur Facebook… je rame déjà pour atteindre les 900 ! ^_^
  • je tiens un blog lifestyle au sens général du thème : il contient de tout et  je ne rentre pas une case précise (mode, beauté, food, voyage…)

Bref, je ne serai jamais une blogueuse influente… Et vous savez quoi ? C’est pas grave ! Mon blog m’apporte déjà beaucoup tel qu’il est aujourd’hui et c’est bien ça le principal !

Blogueuse influente Les Petits Riens

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!