Follow:
Beauté, Coup de ♥

Coup de ♥ : l’Eau du Brésil de Cinq Mondes

Cinq Mondes Eau du Brésil citron coco avis Les Petits Riens

Parce que l’hiver y en a marre, j’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui c’était l’été, qu’il faisait beau, qu’il faisait chaud… Oui bon on a le droit de rêver un peu non ?

En tout cas, avec la nouvelle eau fraîche de Cinq Mondes, j’y suis presque arrivée. En effet le rituel de Bahia s’enrichit d’une nouvelle venue : l’Eau du Brésil !

Les eaux fraîches aromatiques de Cinq Mondes, je ne connaissais pas du tout. Elles renferment une composition aromatique originale, travaillée par un parfumeur et permettent un véritable voyage sensoriel. On peut les vaporiser sur le corps, les cheveux et même sur son oreiller.

L’Eau du Brésil est donc la dernière-née de cette eau fraîche. Lorsqu’on la vaporise, la première explosion de senteur est celle du citron vert, si caractéristique. J’avoue ne pas aimer le citron dans les desserts et les bonbons, mais j’adore l’odeur. C’est énergisant à souhait, ça file un coup de fouet comme pas un.

Ensuite le citron s’efface pour laisser la place à une senteur légère de coco, d’eau de coco plus précisément. C’est léger et absolument pas entêtant comme certains produits solaires.

Et enfin on finit par sentir le cèdre blanc, qui va perdurer en se mélangeant à l’odeur de la coco, pour donner quelque chose de velouté, frais, comme une odeur de « propre ».

Lorsqu’on sent cette eau, on se sent immédiatement en vacances, dans une forêt ombragée, à l’abri de la chaleur, près d’une cascade, dans laquelle on rêve de se baigner. C’est d’ailleurs en pensant à la fraîcheur du rituel du bain brésilien, le Banho, que la parfumeuse Olivia Giacobetti a réalisé l’Eau du Brésil. Et c’est pleinement réussi ! On se retrouve avec une sensation de fraîcheur et de douceur, avec une touche exotique.

Allez petit bonus, histoire que vous aussi, vous ayez l’impression d’être en vacances, voici la recette du cocktail de Banho :

  • 7 feuilles de menthe
  • 2cl de sirop de sucre de canne
  • 1/2 citron vert coupé en morceaux
  • 33cl d’Eau de Coco
  • de la glace pilée

Mettez les feuilles de menthe au fond du verre. Ajoutez le sirop de sucre de canne et les morceaux de citron vert. Avec un pilon, écrasez le citron. Ajoutez la glace pilée, et versez l’eau de coco. Mélangez et dégustez !

Cinq Mondes Eau du Brésil citron coco avis Les Petits Riens

Alors elle est pas belle, la vie ?

Cinq Mondes Eau du Brésil citron coco avis Les Petits Riens

Vous pouvez acheter l’Eau du Brésil sur l’eshop de Cinq Mondes – 49€, les 100ml

Produit offert par la marque

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Sophie

    C’est un mélange de senteurs vraiment original et intéressant…

    18 mars 2016 at 11 h 51 min
    • Répondre L@ure

      C’est vraiment très agréable lorsqu’on le pschitte… Et son évolution au fil des heures est vraiment équilibrée !

      18 mars 2016 at 12 h 44 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.