Follow:
Moi mais pas que...

Jardinage de printemps avec botanic

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Vous ne le savez peut-être pas (encore), mais j’ai la chance de vivre en maison et donc de posséder un petit coin terrasse.

En fait il s’agit d’une cour intérieure que nous avons transformée en terrasse. N’ayant pas vraiment la main verte, je ne voulais pas m’embêter à m’occuper des plantes. Mais pour que cette terrasse soit tout de même agréable à vivre, je l’ai aménagée avec quelques pots qui selon les années (et ma capacité à penser à les arroser) ressemblent plus ou moins à quelque chose. Et pourtant parfois je rêverai d’avoir la main verte !

Aussi cette année, j’ai décidé de m’y atteler comme il me faut. C’est pourquoi lorsque j’ai été contactée pour recevoir un colis surprise de la part des jardineries botanic®, j’ai accepté avec d’autant plus de plaisir, que cela allait me booster pour préparer ma terrasse pour les beaux jours.

Pour celles qui ne connaissent pas, botanic® est une enseigne de jardinerie possédant 66 magasins en France et misant sur le naturel, le bio, les bonnes pratiques… Par exemple, tous les produits servant à traiter les nuisibles sont garantis sans pesticide. D’ailleurs l’enseigne propose en ce moment-même de rapporter tous nos pesticides dans l’un de leurs 66 magasins les 1er et 2 avril. En échange des produits qui seront détruits, chaque participant recevra un bon d’achat de 5 euros (à valoir à partir de 35 € d’achat sur le rayon jardin et le marché bio). Donc voilà, sans être à fond dans le côté « écolo », c’est une enseigne dont les valeurs me parlent.

Mais revenons à nos moutons… Dans mon colis, il y avait un pot Daisy, composé de 3 petits pots en terre cuite, montés sur un socle, permettant soit de les suspendre, soit de les poser à terre. Il y avait également une carte cadeau me permettant d’acheter quoi mettre dans ces jolis pots.

Et c’était bien là le dilemme : quoi mettre dedans ? J’ai donc demandé un peu autour de moi (enfin surtout sur Instagram) et j’ai reçu pleins d’idées… Des aromatiques, des pieds de fraisiers, des capucines… Mais le petit souci c’est que les pots n’étant pas très grands, il fallait également trouver des plantes qui n’étoufferaient pas. On m’a donc déconseiller la menthe…

Bref lorsque je me suis rendue au magasin de Suresnes, on aurait dit un chien dans un jeu de quille. Je pense que j’ai du faire au moins 3 fois le tour de la boutique (et saouler mon Homme qui adooooore ce genre d’endroit, je vous laisse imaginer). Finalement j’ai choisi des pieds de fraisiers, de la Gariguette. J’ai également craqué pour des mini iris, car je sais que je pourrai replanter les bulbes l’année prochaine, 3 petites plantes grasses (mais vraiment toutes petites mignonnes) et des gants bien « girly »… Parce que c’est parce qu’on jardine, qu’on ne doit pas rester féminine ! ^_^

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Ensuite a commencer l’étape « rempotage« . Vous ne pouvez pas savoir la pression que j’ai lorsque je rempote ! J’ai tellement peur de mal faire et que la plante meurt dans les heures qui suivent, que je réfléchis au moins 5 minutes avant de dépoter et de rempoter !

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Bon je pense m’en être pas trop mal sortie et je ne vous raconte pas comment je surveille tous les jours mes pieds de fraise pour voir s’ils vont bien… Maintenant il ne reste plus qu’au soleil de faire son job… et aux oiseaux de ne pas picorer mes fraises quand elles seront là ! Sinon ça va barder !

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Je vous tiendrais bien sûr au courant quand j’aurai des fraises !

Et vous, vous aimez le jardinage ? Ça vous détend ou bien au contraire, vous êtes de genre stressée, comme moi ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

35 Commentaires

  • Répondre Anne

    Olala que je me retrouve dans ton article !! Moi qui adore les plantes mais qui n’ai tellement pas la main verte…. À notre décharge, moi qui suis également en terrasse et qui n’ai pas de jardin tout comme toi, je trouve qu’il est beaucoup plus difficile de préserver une plante en pot plutôt qu’en pleine terre ! Le problème doit très certainement venir de là ahah ! En tout cas, je souhaite longue vie à tes jolies petites plantes et j’espère que tu auras l’occasion de manger de très belles fraises bien gourmandes ;) ! Bise et bon lundi de Pâques !

    28 mars 2016 at 9 h 10 min
    • Répondre L@ure

      C’est vrai je suis d’accord avec toi, les plantes en pot sont plus difficile à entretenir qu’en pleine terre… :)
      Pour les fraises, j’espère en avoir au moins une ^_^

      Bon lundi de Pâques !

      28 mars 2016 at 13 h 06 min
  • Répondre Vivie

    La menthe est très facile à jardiner car elle demande peu de terre ! La mienne je la maltraite ( enfin je ne m’en occupe pas et je l’abandonne même dans les jardinières l’hiver et elle repousse tous les ans au printemps …) Si tu en veux je t’en porterai !
    Les oiseaux sont en effet très rapides pour manger les fraises
    Et j’adore tes gants

    28 mars 2016 at 13 h 37 min
    • Répondre L@ure

      On m’a déconseillé la menthe car mes pots sont un peu petits et elle a besoin d’espace… Maman m’en avait donné, mais elle a fini par crever. Donc je crois que je ne suis définitivement pas douée ^_^

      28 mars 2016 at 14 h 47 min
  • Répondre Vivie

    J’ai abandonné les fraise et je m’aperçois qu’elles ressortent au printemps … Tu ne devrais pas avoir de probleme :-)-) après de la à avoir des fraises … Mystère

    28 mars 2016 at 13 h 38 min
  • Répondre Crayons et Chiffons

    J’habite malheureusement en appartement, et en plus à la montagne, c’est donc inenvisageable de jardiner pour l’extérieur. En revanche à la maison, je me fais plaisir, je bouture, je rempote, je ne sais pas m’arrêter, dès que je vais à la jardinerie près de chez moi je craque (sans compter qu’ils ont ouvert un coin déco depuis peu).
    Après, des fois, certaines ne veulent rien savoir et meurent, d’autres prolifèrent, c’est selon, mais au moins j’ai de la verdure 365 jours par an malgré la neige.
    Je te souhaite d’avoir des fraises pour cet été!

    28 mars 2016 at 14 h 14 min
    • Répondre L@ure

      C’est vrai que les jardineries font tout pour rendre tout ça très joli !
      C’est bien aussi la verdure en appartement… Surtout si comme toi on vit à la montagne. Chez moi il n’y a que les orchidées que j’arrive à faire refleurir… Alors du coup je privilégie les fleurs coupées ;)

      Pour les fraises, affaire à suivre…

      28 mars 2016 at 14 h 50 min
  • Répondre fayna

    Coucou, j’ai un potager depuis un an… et les fraises ça marche bien si tu les arroses bien et aussi si tu leur mets un peu d’engrais. Mais les miennes sont en pleine terre, bien exposées mais pas toute la journée au soleil. Un truc qui a bien marché sur mon balcon à Strasbourg (si tu es plein sud), ce sont les tomates cerises !!! Bon jardinage !!! Moi, ça me déstresse carrément de désherber :-)

    28 mars 2016 at 21 h 49 min
    • Répondre L@ure

      Merci Fayna pour tes conseils :-)

      29 mars 2016 at 7 h 29 min
  • Répondre Plum

    Encore un bel article sponsorisé. Ça commence à devenir lassant.

    28 mars 2016 at 22 h 48 min
    • Répondre L@ure

      Merci pour ton avis… Saches qu’effectivement il y a des articles sur ce blog qui sont sponsorisés… Je ne m’en cache pas et j’ai écrit plusieurs fois à ce sujet. Au moins je suis transparente avec vous, ce qui n’est pas toujours le cas ailleurs saches-le !
      En l’occurrence pour cet article, rien ne m’obligeait à écrire dessus, j’ai juste reçu en cadeau les pots et un bon d’achat, sans autre recommandation.
      Si j’ai donc pris le parti de rédiger cet article, c’est que j’ai estimé que le sujet entrait dans ce que j’avais envie de partager avec mes lectrices, n’en déplaisent à certaines…

      Le précédent article « sponsorisé » comme tu dis (en principe on donne ce nom à des articles rémunérés, pour ton info il n’y en a quasiment plus sur ce blog) datait de 15 jours et c’était sur l’eau du Brésil de Cinq Mondes. Là encore j’ai reçu cette eau en cadeau, et rien ne m’obligeait à en parler ici, mais ayant eu un réel coup de coeur pour cette senteur, j’ai eu envie de la partager ici…

      Je suis désolée que tu trouves que ce genre d’articles revienne trop souvent. C’est le hasard du calendrier… Mais encore une fois je ne parle que de ce que j’ai aimé et que j’estime pouvoir vous intéresser. Dans la plupart des cas j’essaie au maximum d’en faire profiter mes lectrices en organisant des concours (il y en a d’ailleurs en ce moment un sur ma page Facebook).

      Enfin une dernière chose, je déplore que ton seul commentaire sur Les Petits Riens soit celui-ci… Je ne sais pas depuis combien de temps tu lis ce blog mais c’est vraiment dommage…

      Bonne journée à toi !

      29 mars 2016 at 7 h 26 min
    • Répondre Anne

      Le questionnaire enquête judicieusement rempli aiderait d’avantage notre amie blogueuse à progresser (si besoin…. Encore fait-il être capable de faire mieux et depuis aussi longtemps….) que ce genre de commentaire un peu sec…

      29 mars 2016 at 20 h 05 min
  • Répondre Sandrine

    Moi j’adore que tu nous parles de ce que tu aimes Laure, sponsorisé … ou pas !!
    Bises
    Sandrine

    29 mars 2016 at 15 h 53 min
  • Répondre Cazadora

    Continues de faire ce que tu as envie, de partager ce que tu aimes etc que l’article soit sponsorisé ou pas!C’est ton blog et c’est avant tout pour toi que tu le fais. Si cette personne n’aime pas les articles sponsorisés et qu’elle aime ton blog,ton univers, elle passe au dessus et c’est tout!

    29 mars 2016 at 16 h 30 min
  • Répondre fayna

    Bonjour,
    je réagis sur le commentaire ci-dessus, de la part d’une personne lassé d’un bel article sponsorisé. Je pense que chacun est libre de lire ou pas ce qui lui plaît ou pas… et éventuellement de ne pas laisser de commentaire si ça ne plaît pas… il y a plein d’autres blogs à lire dans ce cas.
    Je ne retiendrai donc, pour ne pas trouver cette remarque assez naze, que ladite personne mentionne néanmoins « un bel article » même si sponsorisé !
    :-°

    29 mars 2016 at 17 h 43 min
    • Répondre L@ure

      Merci Fayna ❤
      Tu as raison je ne vais retenir que le positif !

      30 mars 2016 at 15 h 10 min
  • Répondre Fanny

    Bonsoir
    Un Botanic devrait bientôt ouvrir à Rueil. J’ai hâte car outre les plantes, ils proposent également de très jolies décorations, notamment à l’approche de Noël. Elles devraient te plaire ! ;)
    Merci donc pour ce partage de bonnes idées, trouvées par tes pérégrinations ou tes envois. L’important n’est pas d’où vient ce que tu testes mais bien ce que tu aimes et ce que tu en penses, en tout franchise !
    Bises

    29 mars 2016 at 19 h 17 min
    • Répondre L@ure

      Celui de Suresnes est au final super grand… Dommage qu’il soit à l’autre bout du Mont Valérien, car ça aurait fait une chouette sortie entre midi et 2 :)

      bises ❤

      30 mars 2016 at 15 h 09 min
  • Répondre Vivie

    Peut importe d’où te viennent ces idées … Et d’en parler à titre gracieux ou pas je m’en moque un peu. Si cela permet de nous faire partager ou découvrir de jolies choses , de nous donner des idées … Je suis et reste preneuse
    Surtout continue

    29 mars 2016 at 20 h 25 min
  • Répondre Estelle

    Pour ma part, quel plaisir de lire vos articles. Il ne faut pas tenir compte de la méchanceté et la jalousie de certaine personne! Merci pour toute la diversité de vos articles!

    30 mars 2016 at 3 h 29 min
    • Répondre L@ure

      Merci Estelle, c’est gentil !

      30 mars 2016 at 15 h 07 min
  • Répondre Cha

    Au diable les blasé(e)s! Concentrons nous sur les croqueurs(euses) de vie à pleines dents, comme toi Laure! Merci d’inonder la toile de ces jolis articles plein de bonheur et de douceur, de petits rien quoi…qui font sourir nos cœurs et adoucissent notre quotidien.
    Super idées les fraises! Elles pendouilleront de tes pots ca aura un super rendu je n’en doute pas!

    30 mars 2016 at 8 h 54 min
    • Répondre L@ure

      Merci Charlotte (je sais pas pourquoi ton commentaire était passé en indésirable ??)

      J’espère que j’aurai pas que les feuilles des fraises, mais aussi des petites fraises :)

      1 avril 2016 at 8 h 16 min
  • Répondre La Parisienne du Nord

    Etre médisant est bien plus facile qu’autre chose…d’autant plus sur le net. Alors n’en tiens pas compte… la douleur passera. Le blog est ton univers, tu y fais ce que tu veux. Ceux qui n’apprécient pas tes articles (sponso ou pas, avec cadeaux ou pas) n’ont qu’à changer de crèmerie au lieu de critiquer. Ne pense qu’à une chose : te faire plaisir avant tout! Bisous

    30 mars 2016 at 11 h 34 min
  • Répondre Erika

    Coucou
    Moi j’ai découvert ce blog il y a à peine une semaine au hasard d’une recherche Google (sponsorisation?) et, j’ai le billet en question, puis un autre et encore un, puis, chose que je ne fais jamais, je m’y suis abonnée! Et j’ai liké la page Facebook et je suis devenue un follower Instagram! Ce qui me plait? Sûrement le naturel et la franchise avec laquelle il est écrit, les sujets simples et vrais qui touchent tout le monde, et la douceur qui s’en dégage … Sponsorisée ou pas… D’ailleurs j’ai beaucoup aimé celui ci dans lequel je me suis vraiment retrouvée! J’espère continuer à lire ces petits billets encore longtemps! Merci!

    30 mars 2016 at 18 h 59 min
    • Répondre L@ure

      Merci beaucoup Erika, ton commentaire me touche beaucoup…

      Alors pour ton info, je ne fais pas de sponsorisation sur Google ^_^
      Le blog reste avant tout un passe-temps pour moi qui m’apporte énormément au quotidien. Et donc il n’est pas question que cela s’arrête je te rassure !

      31 mars 2016 at 18 h 00 min
  • Répondre Maman

    J’adore tous tes articles et continue !
    Même ton papa s’y colle et par contre il me laisse le soin de répondre ;-)

    31 mars 2016 at 16 h 51 min
  • Répondre Émilie

    Sympa ces trois petits pots et plutôt rigolotte cette anecdote. Si tu as besoin de quelquew conseils jardin, n’hésite pas à te rendre sur mon blog
    http://lejardindemilie.wordpress.com
    En attendant ta future récolte de fraises, je te souhaite une bonne journée.

    3 avril 2016 at 8 h 24 min
    • Répondre L@ure

      Merci Emilie ! je prends note pour les conseils ^_^

      Bonne journée !

      3 avril 2016 at 15 h 35 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.