Follow:
Moi mais pas que...

Jardinage de printemps avec botanic

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Vous ne le savez peut-être pas (encore), mais j’ai la chance de vivre en maison et donc de posséder un petit coin terrasse.

En fait il s’agit d’une cour intérieure que nous avons transformée en terrasse. N’ayant pas vraiment la main verte, je ne voulais pas m’embêter à m’occuper des plantes. Mais pour que cette terrasse soit tout de même agréable à vivre, je l’ai aménagée avec quelques pots qui selon les années (et ma capacité à penser à les arroser) ressemblent plus ou moins à quelque chose. Et pourtant parfois je rêverai d’avoir la main verte !

Aussi cette année, j’ai décidé de m’y atteler comme il me faut. C’est pourquoi lorsque j’ai été contactée pour recevoir un colis surprise de la part des jardineries botanic®, j’ai accepté avec d’autant plus de plaisir, que cela allait me booster pour préparer ma terrasse pour les beaux jours.

Pour celles qui ne connaissent pas, botanic® est une enseigne de jardinerie possédant 66 magasins en France et misant sur le naturel, le bio, les bonnes pratiques… Par exemple, tous les produits servant à traiter les nuisibles sont garantis sans pesticide. D’ailleurs l’enseigne propose en ce moment-même de rapporter tous nos pesticides dans l’un de leurs 66 magasins les 1er et 2 avril. En échange des produits qui seront détruits, chaque participant recevra un bon d’achat de 5 euros (à valoir à partir de 35 € d’achat sur le rayon jardin et le marché bio). Donc voilà, sans être à fond dans le côté « écolo », c’est une enseigne dont les valeurs me parlent.

Mais revenons à nos moutons… Dans mon colis, il y avait un pot Daisy, composé de 3 petits pots en terre cuite, montés sur un socle, permettant soit de les suspendre, soit de les poser à terre. Il y avait également une carte cadeau me permettant d’acheter quoi mettre dans ces jolis pots.

Et c’était bien là le dilemme : quoi mettre dedans ? J’ai donc demandé un peu autour de moi (enfin surtout sur Instagram) et j’ai reçu pleins d’idées… Des aromatiques, des pieds de fraisiers, des capucines… Mais le petit souci c’est que les pots n’étant pas très grands, il fallait également trouver des plantes qui n’étoufferaient pas. On m’a donc déconseiller la menthe…

Bref lorsque je me suis rendue au magasin de Suresnes, on aurait dit un chien dans un jeu de quille. Je pense que j’ai du faire au moins 3 fois le tour de la boutique (et saouler mon Homme qui adooooore ce genre d’endroit, je vous laisse imaginer). Finalement j’ai choisi des pieds de fraisiers, de la Gariguette. J’ai également craqué pour des mini iris, car je sais que je pourrai replanter les bulbes l’année prochaine, 3 petites plantes grasses (mais vraiment toutes petites mignonnes) et des gants bien « girly »… Parce que c’est parce qu’on jardine, qu’on ne doit pas rester féminine ! ^_^

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Ensuite a commencer l’étape « rempotage« . Vous ne pouvez pas savoir la pression que j’ai lorsque je rempote ! J’ai tellement peur de mal faire et que la plante meurt dans les heures qui suivent, que je réfléchis au moins 5 minutes avant de dépoter et de rempoter !

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Bon je pense m’en être pas trop mal sortie et je ne vous raconte pas comment je surveille tous les jours mes pieds de fraise pour voir s’ils vont bien… Maintenant il ne reste plus qu’au soleil de faire son job… et aux oiseaux de ne pas picorer mes fraises quand elles seront là ! Sinon ça va barder !

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Jardinage magasin Botanic Les Petits Riens avis

Je vous tiendrais bien sûr au courant quand j’aurai des fraises !

Et vous, vous aimez le jardinage ? Ça vous détend ou bien au contraire, vous êtes de genre stressée, comme moi ?

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!