Follow:
Food, Recettes

Des beignets au four !

Recette beignets au four Les Petits Riens

Il est temps que je vous avoue quelque chose : je n’ai pas de friteuse !

J’en avais une au début mais je l’ai refilée à ma frangine car 1/ je déteste l’odeur de la friture dans la maison et 2/ je ne m’en servais pas (ben oui forcément !). Alors oui je sais, maintenant y a les friteuses sans huile et sans odeur, bla-bla-bla… Mais de toute façon j’ai pas de place pour stocker un appareil aussi gros ! Na !

Alors oui, du coup il y a certaines recettes dont je me prive, comme les churros et les beignets… Mais j’ai découvert sur Pinterest que les beignets pouvaient se cuire au four, alors ni une, ni deux, n’écoutant que mon courage, je me suis lancée !

La recette est plutôt simple.

Ingrédients

Pour 8 beignets environ

  • 200g de farine
  • 30g de sucre
  • 90 ml de lait
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée (ou 24g de levure de boulanger fraîche)
  • 1 oeuf entier
  • 30g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • du nutella ou de la confiture ou ce que vous voulez
  • du sucre glace

On commence par délayer la levure dans le lait légèrement tiédi.

Dans un grand saladier, on mélange la farine, le sucre et le sel. On ajoute l’oeuf entier au milieu et on mélange. On ajoute alors le lait avec la levure. On mélange bien. Et on incorpore le beurre, sous forme de petits morceaux. On mélange pour faire disparaitre le beurre. La pâte est à ce niveau-là de la préparation, assez collante. On peut rajouter de la farine pour « l’assécher » un peu.

On farine un saladier propre et on y dépose la pâte en boule. On la couvre avec du film alimentaire et on la laisse gonfler pendant 1 heure dans le four préalablement chauffé au minimum (bien sûr on l’éteint pour faire lever la pâte).

Au bout d’1 heure, la pâte a normalement doublé de volume (voire tripler). Maintenant on va la « dégazer ». Pour cela, on aplatit la pâte avec les mains sur environ 1,5 cm d’épaisseur. Avec un verre, on découpe des disques de pâte. On peut alors choisir de les fourrer de nutella maintenant ou après cuisson. Si vous le faites maintenant, il suffit de déposer une cuillère de nutella au milieu et de refermer le disque. Si vous le faite après cuisson, il faut utiliser une seringue pour les garnir.

Une fois les beignets formés, on les dispose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. On les couvre avec un linge propre et on les laisse lever encore 30 minutes à 1 heure. Ensuite on les enfourne à 180°C durant 12 minutes. Pensez à faire préchauffer votre four !

Une fois les beignets cuits, on attend 5 minutes puis on les saupoudre de sucre glace et on déguste !

Recette beignets au four Les Petits Riens

Recette beignets au four Les Petits Riens

Recette beignets au four Les Petits Riens

Recette beignets au four Les Petits Riens

Recette beignets au four Les Petits Riens

Recette beignets au four Les Petits Riens

Recette beignets au four Les Petits Riens

Recette beignets au four Les Petits Riens

Je trouve cela bien moins gras que les beignets classiques et tout aussi bon !

Voilà, J’espère que je vous ai donné envie de tenter ces beignets au four. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me montrer les vôtres sur les réseaux sociaux et à me dire ce que vous en avez pensé.

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!