Follow:
Beauté

[Concours] Cuir de Molinard, le parfum comme une seconde peau

Cuir de Molinard Parfum avis Les Petits Riens

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau parfum à vous faire découvrir !

La maison Molinard vous connaissez ? Moi je ne connaissais que de nom, lorsque Co-Créatrices m’a proposé cette nouvelle mission (et ce nouveau défi photo !). Il s’agit d’une famille de parfumeurs à Grasse ayant 165 ans de savoir-faire et de passion.

Je n’avais jamais senti un seul de leurs parfums et j’étais très curieuse de découvrir leur nouveauté « Cuir » !

Ce parfum est le dernier né de la gamme Les Eléments de Molinard. Chaque parfum de cette gamme reprend une matière centrale pour la composition du parfum. On retrouve ainsi Patchouli, Vanille, Rose, Musc, Jasmin, etc.

Attardons-nous quelques instants sur le flacon. Toute la gamme est composée du même flacon, d’un violet profond avec une étiquette simple, blanche et entourée d’un joli liseré doré. J’aime énormément cette simplicité, tout en étant d’un chic absolu. Quant à la couleur, je l’aime d’amour (puisque depuis mon portrait chinois, vous savez désormais que ma couleur préférée est le violet !).

Avec Cuir, Molinard souhaite réveiller notre instinct animal, cette force intérieure entre impulsion et instantané.

« Le Parfum est une seconde peau, tout comme le Cuir… »

La composition du parfum est la suivante :

  • Notes de tête : Bergamote, Muscade, Verveine, Pomme
  • Notes de cœur : Piment, Cannelle, Lys, Safran, Lavande
  • Notes de fond : Santal, Oud, Ambre, Cuir, Patchouli, Musc

Alors, alors, qu’est-ce que ça sent ? Si vous aimez les odeurs fruitées et sucrées, je vous le dis tout de suite : passez votre chemin, Cuir n’est pas pour vous !

Ce parfum a du caractère, c’est incontestable. Il est provoquant car il ne ressemble en rien aux parfums féminins habituels. Je lui trouve une odeur de cuir, c’est vrai mais pas que… En même temps, il a une odeur limite masculine, sauvage, animal… J’avoue ne pas trop savoir comment la décrire, mais c’est particulier. Mais pas déplaisant !

En ce qui me concerne, je trouve que ce parfum irait très bien en parfum d’intérieur (et ce n’est pas péjoratif de ma part). J’aime beaucoup les notes ambrées pour chez moi. D’ailleurs je sais que la bougie Cuir existe et je me demande si je ne vais pas me l’offrir. Mais pour revenir au parfum, en fait au début, je n’ai pas spécialement accroché…

Mais au fil de la journée, j’ai remarqué que je n’arrêtais pas de sentir mon poignet. C’était devenu addictif ! Signe qu’en fin de compte et contre toute attente, ce parfum m’a complètement envoutée ! Et cela ne me surprend pas car si je le compare avec mon parfum actuel, il y a quelques similitudes dans les notes.

En fin de compte, c’est un parfum que je me vois bien porter, surtout en hiver, en le vaporisant sur mes vêtements et autres chèches, afin de laisser un sillage envoutant derrière moi !

Cuir de Molinard est disponible en Eau de Parfum 75ml à 58€ sur l’eshop de la marque. Et avec le code CUIR2016, vous bénéficiez d’une réduction de 20% sur l’ensemble de la boutique en ligne, valable jusqu’au 29 février !

Co-Créatrices nous a de nouveau lancé un défi photo. Le thème était le suivant :

« révélez-vous avec audace et sensualité ! »

En effet, pour illustrer la campagne publicitaire du parfum, la directrice générale des parfums Molinard, Célia Lerouge-Bénard, s’est tout simplement mise à nu. C’est osé mais le résultat est très esthétique. Chapeau bas à elle !

Alors sans me mettre à nu, j’ai eu l’idée des photos qui vont suivre.

Cuir de Molinard Parfum avis Les Petits Riens

Cuir de Molinard Parfum avis Les Petits Riens

Cuir de Molinard Parfum avis Les Petits Riens

Cuir de Molinard Parfum avis Les Petits Riens

Cuir de Molinard Parfum avis Les Petits Riens
Comme d’habitude, merci à mon photographe préféré ♥

J’ai retenu l’avant-dernière pour participer au défi Co-Créatrices. Elle vous plait ?

Et maintenant, à vous de jouer ! Comme indiqué dans le titre de cet article, avec Molinard et Co-Créatrices, on vous propose de gagner un flacon d’Eau de Parfum de 30ml de Cuir !

Comment participer ?

Pour cela rien de plus simple, il vous suffit juste de :

– Liker la page Facebook de Molinard Parfums et la mienne
– Me laisser un commentaire avec une adresse mail valide
– Vous avez une chance supplémentaire si vous relayez le concours sur votre page Facebook en mode « public » (n’oubliez pas de me mettre le lien de votre partage en commentaire sinon cette chance supplémentaire ne sera pas prise en compte)

Ce concours est ouvert à la France et à la Belgique. Vous avez jusqu’à dimanche 17 janvier, 20h pour tenter votre chance !
La gagnante sera tirée au sort par Random et sera contactée par mail. Le résultat sera annoncé sur le blog, en édit de cet article, la semaine suivante.

Encore merci à CoCréatrices et Molinard !

Cuir de Molinard Parfum avis Les Petits Riens

Bonne journée !

Edit du 18 janvier : Merci à toutes et tous pour vos participations ! L’heureuse gagnante est Amélie Legros ! Félicitations !

resultat_concours-molinard

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi