Follow:
Moi mais pas que...

Shopping de Noël à Bercy Village

Ça y est on est en plein dedans ! Samedi, j’ai commencé mon shopping de Noël !

Je suis allée à Bercy Village, vous connaissez ? J’aime bien ce lieu, je le trouve joli, avec ses boutiques alignées. On se croirait dans une rue piétonne d’une ville de province. Il s’agit en fait d’un ancien marché vinicole, qui compte 40 enseignes dédiées à l’art de vivre. On y trouve entre autre, la FNAC, Sephora, IKKS, Maje, Nature & Découvertes, Alice Délice, Loisirs & Création… Il y a également un UGC et de nombreux restaurants dont Boco !

J’ai eu la chance de rencontrer les rennes du Père Noël qui étaient en repérage avant le grand rush ! Et j’en ai profité pour voir l’exposition The Parisianer, qui regroupe 30 illustrateurs qui proposent de redécouvrir Paris à travers une série de couvertures imaginaires à la manière du célèbre magazine The New Yorker. Si cette expo vous tente, sachez qu’elle est prolongée jusqu’au 31 janvier 2016. Sachez également que les boutique de Bercy Village sont ouvertes tous les dimanches de décembre, ce qui permet d’avoir un peu moins de monde pour faire ses courses !

Comme je vous l’annonçais plus haut, j’ai donc commencé mon shopping de Noël. Afin de respecter l’effet de surprise, je ne vous dirai pas pour qui sont les achats que j’ai effectués… D’ailleurs, j’avoue ne pas encore savoir moi-même à qui ils sont destinés !

J’ai bavé devant les thés de Dammann Frères. J’ai découvert ces thés il y a peu de temps, mais ils sont vraiment très bons. La boutique est très zen, j’aime bien trainer dans les boutiques de thés, l’ambiance y est toujours agréable je trouve… J’ai failli craquer sur un thé Olong Caramel au beurre salé qui sentait divinement bon ! Mais je suis finalement ressorti les mains vides.

J’ai trouvé chez Sephora, un coffret Benefit Cosmetics Do the Bright Thing. Il s’agit d’un coffret illuminateur visage. Un petit kit pratique pour découvrir les produits Benefit et qui fait toujours plaisir. J’ai également craqué pour la boule de sapin « Let it snow » de la marque Sephora. J’ai d’ailleurs trouvé que cette année, Sephora proposait pas mal de petites choses très sympas pour les fêtes, et à petit prix !

Ensuite je me suis rendu chez Alice Délice. Si vous ne connaissez pas cette enseigne, elle mérite que je vous en parle. Si vous aimez tout ce qui tourne autour de la cuisine, depuis la préparation jusqu’à la dégustation, vous allez adorer ce magasin. On y trouve toujours un petit quelque chose à acheter, comme un moule, du sucre pétillant, ou des livres de recettes. Je suis ressortie avec un kit pour faire du foie gras et un coffret de pierres à whisky. J’ai déjà une petite idée du destinataire de ce cadeau, mais chut… !

Et bien sûr je ne pouvais pas ne pas aller faire un tour chez Nature & Découvertes ! En cette période d’avant Noël, on est sûr de ressortir avec des idées cadeaux. Et ça n’a pas loupé : 2 tasses à thé de la collection Seto pour lesquelles j’ai eu un vrai coup de coeur !

Shopping Noel Bercy Village_01

Shopping Noel Bercy Village_02

Shopping Noel Bercy Village_15

Shopping Noel Bercy Village_03

Shopping Noel Bercy Village_04

Shopping Noel Bercy Village_05

Shopping Noel Bercy Village_06

Shopping Noel Bercy Village_08

Shopping Noel Bercy Village_09

Shopping Noel Bercy Village_10

Shopping Noel Bercy Village_11

Shopping Noel Bercy Village_13

Shopping Noel Bercy Village_12

Shopping Noel Bercy Village_14

Shopping Noel Bercy Village_16

Shopping Noel Bercy Village_17

Pas mal pour un premier après-midi non ? Et vous, vous avez commencé vos achats ? Dites-moi tout…

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!