Follow:
Déco

Zolpan, et un monde de couleurs s’offre à vous

La semaine dernière, je vous faisais part de ma wishlist en matière de décoration pour le salon. Seulement ce que je ne vous ai pas dit, c’est qu’il y a également toutes les peintures de la pièce à refaire…

Actuellement, j’ai 3 murs couleur « crème » et un mur (celui du fond), couleur « taupe ». C’est beau et tout, j’aime bien, mais quitte à changer les meubles autant refaire la peinture. Or je ne veux de « simples murs blancs ». Et je trouve que choisir la couleur de ses murs sur la pastille du pot de peinture est toujours un peu compliqué et délicat.

Heureusement Zolpan, fabricant et distributeur de peinture depuis plus de 50 ans, l’a bien compris. Avec son nouveau site Zolpan, intensément couleurs, tout est organisé pour nous accompagner dans nos projets de mise en couleur.

Le site est simple et très bien pensé. Il s’articule autour des étapes de réflexion que nous avons tous lorsque nous souhaitons repeindre une pièce.

  • Je m’inspire : avec une galerie de photos à disposition, on voit tout de suite ce qu’on aime ou ce qu’on n’aime pas. Toutes les pièces de la maison sont représentées y compris les façades des maisons, par région.
  • Je choisis : outre les conseils un peu basiques sur les couleurs, dans cette rubrique, on va pouvoir créer sa propre harmonie en choisissant 3, 4 ou 5 teintes parmi les centaines de références Zolpan. Perso, j’adore, ça m’a permis de voir tout de suite que nous pouvions effectivement opter pour un mur de couleur dans les tons bleus et qu’il s’accorderait parfaitement avec des nuances de gris très clair. Et du coup j’ai même les références qui vont bien…
  • Je teste (ma rubrique préférée !) : le site permet de télécharger sa propre photo et de tester les véritables couleurs de la marque. C’est vraiment génial pour se rendre compte en situation de ce que peut rendre telle ou telle couleur.
  • Je finalise : enfin, afin d’être sûr du rendu ou de la finition (mat, satiné…) d’une couleur, on peut commander des échantillons ou des nuanciers, trouver son point de vente (parmi les 150 du réseau)…

ZIC-cuisine

ZIC-salon

On peut bien sûr créer son espace personnel et sauvegarder ses projets. Cela permet de prendre son temps, de revenir sur un projet, de le faire valider par son chéri…

Bref moi je dis bravo Zolpan !

Et comme je sais que je ne suis pas la seule à profiter de l’été pour faire des travaux de peinture, je vous fais profiter de l’offre découverte suivante : 20% de réduction dès 100€ d’achats TTC sur les peintures et lasures Zolpan. Cette offre est valable du 25 juillet au 30 août 2014, en vous connectant sur la page dédiée.

NB : pour profiter de l’offre découverte, il suffit de remplir le formulaire de demande de coordonnées afin de recevoir le bon de remise directement par mail. Ce bon est à présenter en point de vente (liste des points de vente Zolpan sur http://www.zolpan.fr)

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Ingrid

    Oh merci beaucoup pour ce site ! Fred envisage de donner un coup de jeune à sa chambre (qui n’a pas été refaite depuis 15 ans et avec les problèmes d’humidité qu’on a rencontré l’hiver dernier, faut changer tout ça). Du coup, je suis un peu désignée quant au choix des couleurs ^^

    J’ai une connaissance qui a fait sa cuisine en noir, blanc et vert fluo. Je suis fan ! Beaucoup moins pour sa chambre rose barbie (quand on sait que c’est un homme hétéro, ça fait bizarre :p)

    Je file visionner les idées de ce pas !

    28 juillet 2014 at 10 h 42 min
    • Répondre L@ure

      Whaouh ! Spécial la cuisine ! Mais bon les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas…
      Pour ma part, après avoir passé quelques heures sur le site pour choisir les couleurs du salon, samedi, nous sommes allés chez un revendeur Zolpan, histoire de voir des échantillons… Le vendeur nous a également expliqué les différentes gammes de peintures qu’ils avaient ainsi que les différents rendus…

      28 juillet 2014 at 17 h 20 min
  • Répondre Jean

    Hello

    J’ai lu attentivement ton article ! sympa, moi qui avait dans l’idée de refaire ma salle de bain ainsi que le couloir qui y mène !!! Même si ma moitié n’est pas encore décidée !!! je vais surement tester le simulateur ! tellement rare ! je pense que ça va la convaincre en voyant le résultat

    Merci pour le tuyaux !!!

    28 juillet 2014 at 14 h 20 min
    • Répondre L@ure

      de rien ! J’espère que ta moitié se décidera vite à la vue des différentes simulations ;-)

      28 juillet 2014 at 17 h 20 min
  • Répondre Vivie

    Moi aussi j’ai beaucoup à refaire vais aller y faire un tour :-)

    29 juillet 2014 at 20 h 15 min
    • Répondre L@ure

      J’ai testé le simulateur avec mes photos et ça marche pas trop mal…

      30 juillet 2014 at 7 h 02 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.