Follow:
Moi mais pas que...

Les transports en commun & moi : ça roule !

J’ai toujours pris les transports en commun. Dès l’école, alors que nous habitions le 19ème arrondissement de Paris, j’allais à l’école dans le 9ème et donc je prenais le métro.

J’aimais bien et surtout je trouvais ça « normal ». Normal car même si mon père avait une voiture, elle ne nous servait que pour aller faire les courses dans les supermarchés en banlieue, pour aller voir mes grand-mères ou pour partir en vacances. Sinon le reste de nos déplacements dans Paris était fait en métro.

Aussi l’habitude est restée. Dans les transports en commun, je peux faire tout un tas de choses que je ne pourrais pas faire en voiture. Je peux lire, je peux rédiger mes prochains articles, je peux consulter mes mails, je peux suivre les statuts Facebook de mes amis, je peux envoyer un tweet, je peux prendre une photo, y ajouter du texte et la poster sur Instagram, je peux écouter de la musique (là vous allez me dire « oui comme en voiture »…), fermer les yeux et me croire à mille lieux du RER A (et là je vous réponds, « alors en voiture aussi vous fermez les yeux..?! »), je peux dormir, je peux rêver…

Alors oui, c’est pas évident tous les jours, surtout depuis le début de l’année où je me multiplie les risques avec mes 3 changements et mes 4 types de transports successifs (transilien, RER B, RER A, transilien ou tram). Mais les transports m’ont au moins appris une chose : la patience ! Tout comme les bouchons en voiture, ça ne sert à rien de s’énerver lorsqu’il y a un incident, ça ne le résoudra pas. J’ai appris dans ces cas-là, à prendre mon mal à patience. Si je ne suis pas coincée dans un tunnel, j’ai également appris à utiliser les plans B, comme finalement terminer mon trajet sur la ligne 2 depuis Charles de Gaulle-Etoile pour rejoindre la Chapelle, ou encore rebrousser chemin, aller jusqu’à Abbesses et terminer mon parcours en scooter, comme une Princesse !

Aussi lorsqu’il y a un pic de pollution du aux particules fines émises par les voitures, et bien moi je suis bien heureuse de pouvoir me dire que ce n’est pas de ma faute !

Donc oui je crois que je peux le dire : les transports en commun et moi, ça roule !

Transports RER A

Et vous, vous êtes plutôt métro ou voiture ? Dites-moi tout…

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!