Follow:
Moi mais pas que...

Les habitudes ont parfois du bon…

Tous les matins, elle emprunte le même trajet pour se rendre de la gare RER à son lieu de travail.
Tous les matins, elle passe par la même petite rue, quasiment à la même heure.
Tous les matins, elle le croise en train de sortir les poubelles ou d’astiquer les vitres de la porte de l’immeuble.

Au début, elle esquisse un sourire auquel il répond presque aussi gêné qu’elle…
Il doit approcher la soixantaine mais elle n’en est pas certaine, incapable qu’elle est de donner un âge aux autres.

Et puis au fil des semaines, le sourire se fait plus franc… Un matin, il lui dit « bonjour ». Cette fois c’est elle qui est presque gênée mais elle lui répond.

Et puis au fil des mois, cela devient une habitude, ils se croisent dans cette rue, lui déjà au travail, et elle s’y rendant… Ils ne se connaissent pas mais ils se souhaitent une bonne journée.

Et puis un jour, il lui parle du temps, qui s’est rafraîchi… Elle acquiesce en lui répondant qu’effectivement l’automne semble s’installer pour de bon…

Et puis un matin, il lui dit bonjour et elle sent qu’il veut lui dire quelque chose. Alors elle s’arrête et il lui dit qu’il va partir un mois. Elle s’inquiète…? Mais il s’agit de ses congés annuels, il les prend toujours en décalé car au mois d’août les habitants lui confient les clés de leurs appartements.

Il lui raconte qu’il part au soleil, elle imagine sûrement au pays où il doit avoir de la famille… Elle lui dit qu’elle ne va donc plus le voir durant ce temps… Et il termine par ses mots « vous allez me manquer… ». Elle est surprise et en même temps elle sait que lui aussi va lui manquer, son sourire du matin et son souhait de passer une bonne journée… Cet inconnu dont elle ne sait rien, va lui manquer… Mais ses mots et sa rencontre lui font chaud au cœur.

Elle lui souhaite alors de passer de bonnes vacances et une bonne journée et s’en va vers sa journée de travail, un large sourire sur le visage !

LesHabitudes

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!