Follow:
Beauté

La gamme Prodig’Huile de Dessange

Cela va bientôt faire un an que j’ai changé de coupe de cheveux (mon dieu déjà un an !).

Cela va donc faire bientôt un an que j’utilise mon lisseur à chaque fois que je me lave les cheveux, c’est-à-dire tous les 2 ou 3 jours. Je vous entends déjà vous exclamer que mes cheveux doivent être dans un sale état, tout abimés, tout secs… Et bien en fait pas vraiment. Certes ils sont un peu secs mais en utilisant les bons produits j’ai réussi à ne pas (trop) les maltraiter.

C’est comme cela que dans mon supermarché, j’ai découvert la gamme Prodig’Huile de Dessange. Cette gamme est destinée aux cheveux dénaturés à cause des brushing, des défrisages ou des décolorations. Elle se compose d’un shampooing, d’une crème démêlante, d’un masque et d’une huile.

C’est donc une gamme complète. Tous les produits contiennent un combo de 3 huiles, d’argan, de camélia et de pracaxi, afin de nourrir, réparer, protéger et restaurer la barrière lipidique de la fibre des cheveux.

Dessange_Prodig_Huile_01

J’ai acheté le shampooing, la crème démêlante et le masque. J’ai pas osé prendre l’huile car j’ai toujours peur d’avoir la main trop lourde avec ce genre de produit.

Le shampooing micellaire

Dessange_Prodig_Huile_02

J’avoue que le terme « micellaire » m’a un peu fait peur au début… Je pensais qu’il fallait secouer le flacon avant utilisation (ne me demandez pas pourquoi j’ai eu cette idée..?!). Mais en fait non pas du tout, c’est un shampooing classique, peut-être un poil plus liquide que les autres shampooings. Il a une bonne odeur de caramel, comme toute la gamme. J’adore !

Lors de son utilisation, il mousse bien même avec peu de produit. J’aime un peu moins le rinçage, car les cheveux ne crissent jamais à la fin, c’est à cause des huiles. Du coup je ne suis jamais bien certaine de l’avoir bien rincé… Mais dans l’ensemble, je suis plutôt contente de ce shampooing, qui fait bien son job de laver mes cheveux.

La crème démêlante

Dessange_Prodig_Huile_03

J’ai pris l’habitude d’utiliser systématique un démêlant après le shampooing, car j’ai les cheveux épais et lors des lavages, ils ont tendance à s’emmêler grave. J’avoue être un peu déçue par rapport à son action démêlante, j’ai connu mieux. En revanche il laisse les cheveux doux donc c’est déjà pas mal (oui je ne suis pas très difficile !). ^_^

Le masque

Dessange_Prodig_Huile_04

J’utilise le masque avant le shampooing. C’est une habitude que j’ai prise depuis longtemps, je trouve que ça alourdit moins les cheveux. Je le pose sur cheveux humides et je le garde 15 à 20 minutes, puis je me lave les cheveux. Depuis que je l’utilise, je reconnais que mes cheveux brillent plus et semblent aller bien. En tout cas, il a une odeur vraiment à tomber, j’en suis dingue !

Voilà je n’ai aucune action chez Dessange et j’avoue que comme j’aime bien changer régulièrement de routine pour mes cheveux, je pense ne racheter que le masque. Le shampooing et la crème, je pense les utiliser plus en cure de quelques semaines.

Et vous, vous connaissiez la gamme Prodig’Huile ? Elle vous plait ? Si non, vous utilisez quoi pour entretenir une chevelure de rêve ?

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Vivie

    J’aime aussi changer de produit … C’est comme en alimentation : variété , modération, plaisir …
    En ce moment le soleil de la Grèce, la mer, la piscine ayant fait quelques dégâts j’utilise les produits elseve de l’oréal total repair extrême shampoing et après shampoing et masque soin multi réparateur … Ouais ouais … Faut juste y être fidèle ! Ça sent bons même les garçons me piquent mes produits !

    31 octobre 2013 at 9 h 57 min
    • Répondre L@ure

      Ah oui après les vacances en principe les cheveux ont besoin d’une bonne cure de jouvence… ^_^

      4 novembre 2013 at 13 h 12 min
  • Répondre Cl@ire alias Chanchan (Histoires d'Ongles)

    Depuis bientôt 1 an j’ai remisé au placard, brushing et autres agressions pour mes cheveux frisés et donc secs par nature. Mes conseils ne porteront pas sur le fait de lisser ou non ses cheveux, puisqu’en fonction de la nature et des soins, ils peuvent très bien le supporter. Ce qui est essentiel est comment les laver en douceur. Je ne lave que le cuir chevelu (en massant bien), car lui seul transpire. Les pointes sont lavées lors du rinçage quand le shampoing coule dessus. Du coup, les pointes sont moins asséchées et beaucoup moins emmêlées. Ensuite un après shampoing pour la douceur, le soin et l’odeur (souvent agréable) sur les pointes, je laisse poser le temps de la douche et voilà. Adieu fourches et pointes que cassent.

    8 novembre 2013 at 13 h 33 min
  • Répondre chupetta

    Savez-vous si le masque Prodig’Huile contient des silicones ?
    Et cette gamme en général ?
    Il me semble que le shampoing en contient, mais je n’en suis pas absolument sûre…
    Cette gamme me tente bien mais je fais désormais la chasse aux silicones, d’où mes questions :-)

    24 novembre 2013 at 13 h 51 min
    • Répondre L@ure

      Alors je viens de regarder et à priori le masque, comme l’après-shampooing, ne contient pas de silicones… En revanche comme tu l’as dit le shampooing lui en contient bien… Ils auraient pu le retirer du shampooing mais bon…
      Voilà j’espère que je t’ai aidée ;-)

      24 novembre 2013 at 19 h 53 min
      • Répondre chupetta

        Oui merci, tes conseils et précisions sont précieux !
        Alors je vais me passer du shampoing dans cette gamme et me contenter des 2 autres produits ;-)
        Reste à trouver le shampoing qui complètera au mieux ces soins…
        Les silicones, ça peut aller pour un besoin précis ponctuellement, grâce à leur effet « coup de poing », mais au quotidien pour ma part je préfère éviter…
        Il en est de même pour les soins visage, il semblerait qu’au fil des utilisations les silicones créent une couche imperméable qui serait néfaste pour la peau.

        25 novembre 2013 at 23 h 09 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.