Follow:
Moi mais pas que...

La discrète

J’ai toujours été discrète… Comprenez par là « je ne mets pas en avant ».

D’aussi loin que je me souvienne, petite j’étais celle qu’on ne remarquait pas. En classe, en parfaite bonne élève mais très peu sûre de moi, je ne me faisais pas remarquer. J’avais la bonne réponse mais je n’osais pas toujours lever la main…

Au fil des années, ce trait de caractère ne s’est pas effacé. Il s’est même légèrement aggravé à l’adolescence je dirais. Les changements du corps, les relations avec les garçons, c’était difficile et compliqué…

Mais j’ai traversé ces périodes tant bien que mal… Et j’ai fini par rencontrer mon Homme.

Et puis le monde du travail a fait son entrée en jeu. Tout comme à l’école, sur mon lieu de travail, je suis discrète. Mais lorsque je dois m’exprimer en réunion ou défendre un projet, je sais prendre la parole, je ne suis pas morte de trouille et tout se passe bien, je vous rassure.

Cependant, les gens ont une image de moi totalement faussée je trouve. En effet, les gens font l’amalgame entre la discrétion et la timidité. Je veux bien être discrète mais je ne suis pas timide ! Et à 40 ans, je ne supporte plus lorsqu’on me « définisse » comme quelqu’un de timide.

Non je ne suis pas timide. Je ne reste pas bloquée lorsque je dois prendre la parole en public… Je ne reste pas bloquée lorsque je dois aller vers des inconnus et faire leur connaissance… Je ne rougis pas comme une pivoine lorsqu’on me fait des compliments…

En revanche, oui je suis discrète, dans le sens où je ne vais pas me mettre spontanément en avant. Je ne vais pas accaparer l’auditoire en racontant ma dernière sortie ciné… Je ne vais pas spontanément lancer la discussion lorsque je suis dans un groupe, sur tel ou tel sujet d’actualité. Mais si on me demande mon avis sur tel sujet ou si on me demande ce que j’ai fait ce week-end, alors je vais parler et m’exprimer… Et peut-être même que si le sujet me passionne, on ne pourra plus m’arrêter !

En fait, j’écoute les autres et m’exprime lorsqu’on me donne la parole. En somme je suis bien élevée !

Alors arrêtons de confondre timidité et discrétion !

LaDiscrete

Bonne journée !

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!