Follow:
Moi mais pas que...

Mes films « doudou »

Il y a des films qui dans votre vie vous bouleversent. Soit parce qu’ils vous émeuvent, soit parce qu’ils vous rappellent des choses que vous avez vécues, des épreuves par lesquelles vous êtes passées…

Il y a des films qui vous font réfléchir sur votre vie, sur votre façon d’être, de réagir…

Il y a bien sûr des films qui font rire…

Et puis il y a des films « doudou » comme je les appelle. Vous savez qu’après les avoir vus et revus et re-revus, vous irez bien… En ce qui me concerne j’ai 3 films « doudou » et 1 dessin animé…

Commençons par le dessin animé, je veux bien sûr parler du Roi Lion ! Ce dessin animé de Walt Disney est l’un des dernier que je suis allée voir au cinéma… La première scène m’a scotchée sur mon siège avec les poils qui se hérissent lorsque Rafiki élève Simba pour le présenter aux animaux de la savane. Même si je pleure lorsque Mufasa meurt, ce dessin animé me file la pêche et j’adopte très vite le Hakuna Matata de Timon et Pumbaa !

Il est un film que je ne rate jamais s’il vient à être diffusé à la télévision, c’est Nikita ! Bien sûr ce film je l’ai vu la première fois à sa sortie au cinéma… J’ai adoré ! L’histoire, la musique, les acteurs et bien sûr Anne Parillaud ! Je le classe dans mes films « doudou », car malgré la violence du début, il y a une belle histoire d’amour (je trouve beaucoup de charme à Jean-Hugues Anglade d’ailleurs…) et la fin nous laisse imaginer que tout est possible…

Un autre film « doudou », et pour le coup celui-là c’est un véritable conte de fée moderne pour moi, c’est Le fabuleux destin d’Amélie Poulain. Ce film c’est tout bonnement un concentré de bonheur à l’état pur ! Il est esthétiquement beau, l’histoire est fabuleuse et Amélie est plus qu’attachante. Tout dans ce film respire le bonheur et lorsque je le regarde, je me sens vraiment heureuse à la fin !

Enfin mon dernier film « doudou » est une comédie comme seuls les Anglais savent les faire, c’est Love Actually. C’est simple : j’a-do-re ce film ! Toutes ces histoires d’amour qui se croisent, cela me fait rêver… Je sais que lorsque le film sera fini, mes tracas quotidiens me sembleront loin… J’aurai passé un bon moment, j’aurai la pêche et la vie me semblera tout simplement parfaite !

Et vous, c’est quoi vos films « doudou » ? J’ai hâte de les découvrir… .

Bonne journée !

 .

 

Edit du 19 mars : effectivement j’aurais pu ajouter à cette liste (non exhaustive…) Quand Harry rencontre Sally et Dirty Dancing, 2 films qui m’ont accompagnée durant mon adolescence…

Partager :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

error: Content is protected !!